MODIFIER LES ICONES DES FICHIERS CREES PAR MON APPLICATION

Résolu
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 2 déc. 2005 à 09:40
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 2 déc. 2005 à 18:22
COMMENT MODIFIER LES ICONES DES FICHIERS CREES PAR MON APPLICATION

Bonjour tout le monde ...

Voilà, mon application génère des fichiers qui s'y rattachent et qui ont une extension ".sxp" et je voudrais leur associer une icône. Un peu comme les fichiers Word (.doc) qui ont l'icône de Microsoft Word.

Help-me !

Copyrightx

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 déc. 2005 à 18:22
Tout à fait, base de registre.
Je crois que le DOS peut faire aussi quelque chose dans ce genre la (avec FTYPE et ASSOC : Tape FTYPE /? dans cmd)

L'extension fait le lien avec un type de fichier.
Le type de fichier fait le lien avec l'appli.

Fais une recherche de .doc dans l'editeur de registre : tu devrait pouvoir copier sans trops de difficulté pour ce qui est de l'association avec l'appli.

Pour ce qui est de l'îcone, c'est peut être un peu plus dûr: ils sont généralement récupérés dans une dll ou un .exe (avec un indexe).
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
2 déc. 2005 à 10:48
Salut,

Il s'agit de changer l'association de l'extension pour qu'elle pointe vers ton fichier.

Il existe quelques sources qui parlent de cà il me semble, il faut sûrement intervenir au niveau de la base de registre.

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0