Les discussions

Eteindre une appli (processus) sous alt ctrl del

 Résolu

Je veux que ma application ne se trouve pas dans la liste des PROCESSUS Si, c'est impossible!!! Quelle est la solution pour que l'applicatin ne se f...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
BruNews

Convertir l'encodage des données issues d'une base sql pour retrouver les accent

 Résolu

Bonjour, je recupere avec un datareader des données texte d'une base sql, ce texte est ensuite transmis par mail, le probleme est que les caracte...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
samystyle

Requete qui marche sur access mais pas sur vb ???

 Résolu

requete sous access : SELECT [Dept] AS Département, [Operation] AS Opération, [commande].[N°com] AS N°Commande, [Date_recp] AS [Date Récp], [Date_t...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
rachidos001

Probleme avec listview

 Résolu

Salut a tous, alors voici mon probleme, j'ai une listview, avec 2 colonnes. Bon je clique sur une ligne j'arrive a recuperer les infos pas de soucis...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
Youpien

Comment creer une table dans un code vb6.0 a partir des champs de d'autre table

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme c'est que je veux creer une table (temporaire) on utilisant des champs de autres tables table_temp a partir de table...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
rachidos001

Pb de fichier

 Résolu

bonjour, je voudrais pouvoir copier une ligne complète d'un fichier source dans un fichier destinataire et ensuite la supprimer du fichier source. ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2006 par
PCPT

Problème de liaison rs232

 Résolu

Voila je vous expose mon problème : Je suis étudiant en BTS electronique et en ce moment nous sommes sur un projet de panneau d'affichage à message v...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
matt_18

Aligner des cercles selon un droite

 Résolu

Bonjour à toutes et tous j'ai besoin de dessiner un edroite sur laquelle figure un nombre de cercle distant entre eux et avec un nombre porportionn...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
sp62

[vb6] faire passer image1.picture en paramètre d'une procedure??

 Résolu

Bonjour all :), J'ai créé un Usercontrol contenant une image. Ce Usercontrol dispose de ces 2 propriétés : Public Property Let LoadBytePicture(B...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Goldenkiller

Crystal report urgent

 Résolu

[mailto:if{@ref}={article.ref if{@ref}={article.ref]} then [mailto:{@des {@des]}:= {article.libelle} else [mailto:{@des {@des]} := " " il y a un...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
pat65300

Envoie dossier par ftp

 Résolu

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'envoyer un dossier (repertoire avec fichiers et sous-repertoires) en Visual Basic. Effectivement j'ai testé...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
antcurp

Imprimer état crystal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faut-il faire pour imprimer un état crystal reports sans l'afficher? J'ai passé les paramètres mais je bloque...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
loislane21

Basic

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais effectuer une boucle en boucle, c'est peut_être bête mais je n'y arrive pas ex: For a%=0 to 65535 if a%>65535 then ...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
gon_ak

Interdiction de certainer valeurs

 Résolu

Voila je programme en vb.net, j'ai crée une textBox mais j'aimerai que l'utilisateur ne puisse rentrer que des valeurs comprises entre Min et Max masi...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
Willi

Glisser déplasser

 Résolu

Voila je développe en Visual BAsic.net. J'ai posé un Label sur mon formulaire et j'aimerai que l'utilisateur est la possibilité de le déplacer sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
emma16

Vb 2005 - controle pour curseur

 Résolu

J'aimerais savoir si il existe un controle (type PictureBox), permettant d'afficher un curseur fixe ou animé Si non, existe-t-il un moyen de les vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
TroXsA

Probleme de timer

 Résolu

Salut je travail sur une application vb6, et mon objectif est de récupérer des données qui arrivent ur le port COM. En fait, la carte qui m'envoie l...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
S4ngo

Lire 1 fichier txt ligne par ligne

 Résolu

Bonjours, je voudrais savoir comment on peut récupérer par exemple la 2eme ligne d'un fichier .txt puis la 3eme ligne pour une autre utilité en m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
thedragon25

Form load + parametre

 Résolu

bonsoir, Je souhaiterai envoyer un objet "Mon_client" à un formulaire afin que le form load charge dans des textbox les attributs de mon objet... ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2006 par
jrivet

Le popupmenu de windows interfère avec mon popupmenu

 Résolu

Appel à tous, j'ai programmé un popupmenu qui utilise le bouton droit de la souris comme évènement déclencheur. Le problème c'est que je vois apparaî...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2006 par
JeePeeTGI

.append sur un textbox avec scrollbar vetical

 Résolu

Bonjour Soit un textbox avec scrollbar vertical , en VB.net textbox.append ajoute un texte à ce textbox + deplace la scroll en bas du control ce q...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
buddy91600

Petite question

 Résolu

salut: je suis entrain de realiser un petit DLL, je vouler creér une proprieté avec un parametre qui contien beaucoup des cas , exemple le msgbox de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
amezghal

Mise en forme sous word avec vba

 Résolu

bonjour, Est-ce quelq'un peut m'expliquer comment on peut faire une mise en forme sous word avec du vba. Je voudrais simplement créer une variable...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2006 par
ScSami

Impossible de récupérer mes données

 Résolu

salut, j'utilise ce code pour remplir des textbox en vb6 en fonction dune combobox mais je ny parviens pas. pouvez vous m'aider? ' permet d...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
elisabeth_nov

Problème d'affichage de date dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement, je cré une application en VB6 et je me sert de EXCEL pour effectuer des statistique sous forme de tableau. Le problè...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
guizzmaults

Coder une fonction pour une boucle avec des noms de variable dans les variables

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une fois je me tourne vers vous pour vous demander votre aide Heureusement que vous êtes là Maintenant que j'ai des li...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
cecelecyborg

Attendre qu'une fenètre ie soit affichée avant de continuer une tache.

 Résolu

Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis débutante en VB. Plus précisément en VBA Je cherche à ouvrir à partir d'access une page web bien définie ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
marmotine

Clignotement

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment il faut faire pour faire clignoter un texte se trouvant dans un label (label12 = "alarme"). Et si possible savoir...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
rt15

Récupération paramètre fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction en VB.Net sous Visual Studio 2003 qui se présente sous la forme suivante : Public Shared Function cleCodeBarre( ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
loislane21

Ouvrir un repertoire reseau protege par mot de passe

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai automatise la recuperation de fichiers dans un repertoire reseau. Le probleme, c'est qu'a la premiere execution, je ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
Tuning Max

Une commande pour 2 comportement

 Résolu

Bonsoir a vous, Voila j'ai un petit souci concernant la commande quit en vba. Jvous explique, j'ai un module qu'on va rajouter a un programme deja...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
rvblog

Comment filtrer les fichiers dans une liste de fichiers pour ne voir apparaitre

 Résolu

Bonjour a tous !!! je voudrai savoir comment on utilise les filtres dans Viusal basic afin de ne voir apparaitre dans mon arborescence que les fich...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
methodmay31

Conversion de date.

 Résolu

Salut a tous, J'ai un fichier avec des dates qui ont ete introduite de facon ultra barbare. Ex: 3 equivaut au 03/2006 4 equivaut au 03/2006 ---...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
MaxSarthe

Call? .net

 Résolu

Bonjour, Si j'ai une procedure sub, je voulais savoir à quoir sert call quand on peur l'enlever.... Est ce plus rapide au niveau performence avec? M...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
TroXsA

Ecriture dans le eventlog

 Résolu

bonjour a tous j'utilise l'objet WshShell pour ecrire dans le journal des évènements système comme ceci : Dim objWsShell As New WshShell objWsS...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
aieeeuuuuu

Lire le nom d'une tâche

 Résolu

Bonjour, voila mon problème: j'arrive à afficher dans une zone rtf la liste des processus actifs, mais je voudrais pouvoir afficher le nom des tâc...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2006 par
xav0021

Longueur d'un programme

 Résolu

bonjour à tous ! est-ce normal qu'un petit programme puisse s'étaler sur une quinzaine de pages (format word)? mimo

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
mimomim

Comment ajouter un sons dans ce que l'on apelle des faux virus ainsi que des ima

 Résolu

Bonjour Je voudrais connaitre les commandes ou les codes qui servent a inserer des sons et des images dans les messages box merci d'avances

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
bidou72

Copier une ligne aide

 Résolu

Salut Ca va les amis ,j'ai besoin d'aide , rien qu'un petit truc en vb6 , comment faire pour préciser une ligne dans une zone de texte par exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
Charles Racaud

Mot de passe et vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer un outil sous Excel qui ne pourrai etre accessible qu'à partir d'un login et mot de passe que je demanderai au moment...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
Willi

Ouvrir un fichier word à partir d'excel dont je connais le chemin

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appu...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
RenuyMa

Recuperation d'un caractere d'une chaine

 Résolu

Bonjour, j'aimerai recuperer le dernier caractere d'une chaine en VB... ma chaine s'appelle OTP est ressemble a un truc du genre: OTP=0212152.1....

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2006 par
alfarabi

Petit problème winsock

 Résolu

Bonsoir, Aprés avoir envoyé un message depuis l'application client vers une application serveur, si "j'unload" aussitôt (même évènement) la form clie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2006 par
PCPT

Get pixel en .net?

 Résolu

Bonjour Je voudrais "capturer" la couleur d'un pixel definit par ses coordonnées dans un panel. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2006 par
Charles Racaud

[.net2] selected indice d'un list view qui reagi mal.

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un petit problm car en fait j'ai fait ce code ci: Private Sub ListView_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByV...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
Lucyberad

Dépassement de capacités

 Résolu

Bonjour à tous les amateurs comme moi, ça fatigue sans doute, mais je pense que ce forum est une chose extraordinaire et une chance inouie de partage...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
mimomim

Aide mot précis

 Résolu

salut j'ai besoin d'aide je suis un debutant j'ai crée une zone de texte , et un boutton , ce que je veux c'est quand je clique sur le bouton il eff...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
mouadestla

Besoin d'aide pour compiler...

 Résolu

Tout d'abord Bonjour à tous... J'viens de récupérer tout un tas de fichiers (Codes sources) Mais hélas il me faut les compiler, hors je n'ai...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
PCPT

Changer le nom d'une fenetre

 Résolu

Bonjour, comment changer le nom d'une fenetre en vb.net? merci

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
CCdiye

Pause jusqu'a ce qu'une touche soit touchée

 Résolu

Je cherche à stopper ( faire une pause) à une boucle de mon application jusqu'a ce que le user appuie sur une touche. cela doit être tout simple , mai...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2006 par
buddy91600
Résultats 23401 - 23450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous