Les discussions

Retrouver le chemin d'une image dans vb6

 Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas a trouver de quel repertoire proviennent les images qui s'affichent dans mon projet. Est-ce un repertoire bidon...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
pcpt

Connection smtp

 Résolu

Bonjours, je voudrais savoir qu'elles sont les api necessaires à une connection smtp, pour envoyer et pour recevoir des mails. Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
ciberrique

Copier table dans une autre base access

 Résolu

Bonjour J'ai chercher sur le forum mais les réponses que je trouve sont trop confuse. J'ai une table. 2 bases. Et je veux copier ma table dans l...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
bouv

Enregistrement combobox

 Résolu

Bonjour, comment fait on pour enregistrer le contenu d'un combobox Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
Willi

Masquer un ip

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de masquer notre IP sur VB6, ceci me serait très utile pour mon prochain programme (Fureteur int...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
rabixpvb

Shell

 Résolu

C'est quoi un shell

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
jpleroisse

Instance d'une classe!!!

 Résolu

Bonjour a tous! j'apprends la prog seul dans les livres (VB.NET) et j'ai un pb sur lequel je planche depuis ce matin mais qui va sans doute vous par...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
pinje

Probleme type rect

 Résolu

Bonjour je suis occupée de m'arracher les cheveux avec une application qui est assez simple mais que j'essaye d'améliorer c'est à dire que je dois c...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
cycy07

Faire une icone avec un bmp

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche une façon de faire une icone avec une image dans un pictureBox. Merci de votre aide. Raymond Fournier

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
duracelle

Lister de fichiers de dossiers et sous dossiers, mais avec support carractère et

 Résolu

Salut, J'ai besoin pour un projet de lister les fichiers de dossiers et sous dossiers (fichiers musicaux). Jusque là tout va bien, les sources...

20 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
supermotaboy

[sql server][bcp]marche / marche pas !

 Résolu

bonjour, j'ai 2 serveurs, un servuer de développement et un serveur de production (les 2 serveurs ne sont pas sur les mêmes machine et à prio...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
morsi

Peut-on augmenter le nombre de colonnes d'une feuille (plus de 256) ?!?

 Résolu

Bonjour, Au lieu de gérer des colonnes (par exemple 700) sur plusieurs feuilles (acr sinon ça bug à 256) puis-je augmenter le nombre de colonne d'u...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
galopin01

Insérer un signe "négatif" [vb6]

 Résolu

bonjour comment insérer un signe "négatif" devant un chiffre dans un textbox. merci @ plus petchy

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
CanisLupus

Alerte vba word lors de l'ouverture du modèle (fusion)

 Résolu

Bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment passer un message d'alerte sur word 2003 quand j'ouvre un modè...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
comeochris

Enregistrer listview

 Résolu

bonjour, comment on peut enregistrer le contenu d'un listview ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
DARKSIDIOUS

Probleme d'ouverture de programme

 Résolu

j'ai un probleme avec la source suivante qui demande un password pour ouvrir un prog quelquonque : while a="" a=inputbox("entre le mot de passe" & v...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
JiJoY

Controle fesant partit d'un ocx

 Résolu

Bonsoir, Je suis train de me faire un controle activeX, celui ci contient des objets (label, comboBox, txtBox). Je bloque sur le fait de pouvoir a...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
manshivas

Tous supprimer dans temp

 Résolu

slt je suis entrain de creer un prog qui supprime tous les fichiers et dossiers dans temp,tempory inernet file ,cookies et l'historique pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
jpleroisse

Afficher la barre d'outils des composants du formulaire

 Résolu

bonjour, j'ai un souci (très con) : j'ai fermé la barre d'outils qui permet de poser des composants (genre label, input text, etc) dans un for...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
anchorete

[aide] création de contrôle dans le code

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de créer des contrôles directement dans le code : Private WithEvent toto as "Control" Set t...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
alindor

Outlook 2003

 Résolu

Bonjour à tous, je retente ma chance sur un sujet qui n'avait pas fait école: je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé le moyen de contourner ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
maggyD

Réinitialiser un treeview

 Résolu

Bonjour , Je débute en VB et je travaille avec un treeview. L'aide de MSDN m'embrouille plutot qu'autre chose. je voudrais simplement savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
kromozome

Probleme d'affichage

 Résolu

Je suis actuellement sur un projet en PowerBasic dans lequel g un bouton dans ma forme principale qui fait apparaitre une nouvelle form jusque la pas ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
acecel

Gerer l'espace entre mes et documents vb6

 Résolu

Bonjour ! Debutant VB6 j'ai pose le message mais j'ai rien compris a la reponse je veut ouvrir un fichier .Txt avec Wordpad Voici Mon code ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
papounez

Vbexcel: nom de la cellule où est lancé la fonction ?

 Résolu

Je veux faire une nouvelle fonction sous VB sous excel, et récupérer le nom de la cellule d'où est lancé cette fonction. Ce n'est pas active.cell car...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
emiliebsc

Détermination de la taille de l'écran en pixels

 Résolu

Bonjour le forum, L'un d'entre vous possèderait il/elle une function qui détermine la taille de l'écran en pixels (1024x768 - 1280x800 etc..). J...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
BasicInstinct

Colonne datagrid

 Résolu

Salut !! C'est vraiment important et j'ai passé sur tt vbfrance mais j'ai pas trouvé comment on peu, après avoir extrait les données dans un DataGrid...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
sacdemerde

Caractères de word non-reconnaissables ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque je saisis du texte en WORD, chaque fois que je tape ";" ou "?", il y a un caractère de mise en page sans doute, qui s'insère: "°"....

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
lacomm

Sortir d'un fonction vba

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un userform avec 2 boutons, le premier lance une fonction (test dans l'exemple ci dessous), et je voudrais que le second me sort...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
zifnig

Filelistbox : trouver le nb de fichiers selectionnes

 Résolu

Bonjour, je ne trouve pas comment récupérer le nombre de fichiers séléctionnés dans ma filelistbox(sélection multiple). je souhaiterai executer ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
acecel

Très grandes images, qu'est ce qu'il faut utiliser

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui porte sur le theme des images. J'ai besoin d'ouvrir sous une application VB des images bmp de plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
NHenry

Création d'un patch

 Résolu

Salut, J'ai développé un programme de gestion entièrement en VB6. J'ai plus d'une centaine de FORM. Je n'ai aucune classe. Ma technique d...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
rt15

Recherche de mot dans une phrase qui ce trouve dans un fichier txt

 Résolu

Salut j'ai un fichier.txt avec 503 lignes je veu dans un text box taper un mot et qu'il me donne toute les lignes avec ce mot Merci d'avance pour u...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
lacomm

Loadpicture sous condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher une image dans une PictureBOx Cette image est composé de la manière suivante: nom.prenom.jpg or il se peut q...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
beber00

Formule excel - formule ou valeur

 Résolu

Bonjour, qq'un connait-il le moyen de tester si une cellule est une valeur ou une formule, et si formule alors l'afficher ? merci les gars

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
etniqs

Majuscule et minuscule

 Résolu

Salut quand on recherche un mot dans un fichier text comment faire pour qu'il ne face pas la difference entre Majuscule et minuscule c'est a di...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
Mikaels35

Timer sur vb6

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un connait une solution simple pour créer un temporisateur (Precision 0.1s)? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
gilles74

Recherche texte

 Résolu

Voila j'ai 503 ligne dans un fichier txt dison qu'il y en a 50 avec le mot bonjour je voudrais qu'il me donne uniquement c'est 50 phrase Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
petiflamand

Additionner des lettres

 Résolu

Est-ce possible d'additioner des lettres? je m'explique; Par exemple j'ai des bouttons qui corresponde a chaque lettres de l'alphabet et un étiq...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
pcpt

Variable multi-form?

 Résolu

je suis persuaddé que c'est possible, mais je ne sais pas comment, alors voici ma question. Comment utilisé la valeur d'une variable appartenant à ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ploki122

Créer un répertoire caché

 Résolu

J'aimerais savoir si il est possible de créer un répertoire caché. Je ne connais que la fonction CreatFolder, et je ne vois pas comment faire. merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
daetips

[vb] couleur dans une textbox

 Résolu

Bonjour à tous !! Je voudrais savoir si il est possible de colorer une partie d'un texte qui se situe dans une TextBox. Si oui, comment ? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
redsarmy

Version logiciel

 Résolu

Bonjour a tous... je voudrais savoir ce que réprésentait les numéro de la version du logiciel : ex : 1.0.0.0 merci d'avance @+

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
nounours21_6

Insertion et validation de saisie dans un datagrid

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous je suis un débutant en vb6 ety j'ai un projet sous la main. j'ai un datagrid lié à un adodc ki a pour source une requête...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
mokoli2005

Fonction publique [.net 1.1]

 Résolu

Bonjour à tous voici mon problème : j'ai deux forms une "form2" qui contien une fonction publique "aff" et une autre form "select" qui contien un pe...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
CanisLupus

Update table par rapport autre table

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut me donner la syntaxe pour un update sous access table Client champ débit a updater en s'appuyant sur la table...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Thalyee

Treeview: comment savoir si on est sur un noeud enfant ou parent?

 Résolu

Bonjour à tous Comment savoir si on est en présence d'un noeud enfant ou parent lorsqu'on sélectionne un noeud dans un treeview en VB6. Quelles pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
econs

Comment faire une boucle avec integrateurs et record! ?

 Résolu

Bonjour, je cherche a rentrer dans ma listbox les données de 6colonnes (JuryUV1, JuryUV2, ... ,JuryUV6) Voici mon code For i = 1 To 6 LstJu...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
beber00

Wmp fonction repeat

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un screensaver à partir d'un vidéo. J'utilise pour cela WMP 9 Le soucis, c'est que j'ai bes...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
tbbuim1

Connaitre le système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de ramener la version de windows dans une variable Merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
nico40
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous