[VB6] Problème Timer dans boucle For-Nest

Résolu
STEFBEHM Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 30 nov. 2005 à 09:16
STEFBEHM Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 07:43
Bonjour,
Je me présente, Stéphane BEHMENBURG, 38 ans, marié, 3 enfants, je suis astronome amateur au sein de la Société d'Astronomie de METZ - MESSIER 57.
Pour l'astronomie, je suis amené à m'intérresser de près où de loin à d'autres activités telles que l'électronique, les mathématiques, la physique ... et pour facilité tout çà à l'informatique ... sur mon lieu de travail on avait 1 licence VB6 depuis 1999 ... qui n'avait jamais servi ... mais depuis 1 mois m'y suis mis en achetant des livres de chez Micro... tions.
Dernièrement j'ai réalisé un accessoire (Une roue à filtres motorisée) qui est pilotée par le port série du PC ... j'ai trouver sur ce site les renseignements nécessaires pour le comtrôle du port série .... mais voilà que je bute depuis 1 semaine sur un problème plus que basique à mon sens.
Je vous transcrit une partie du code ... se sera plus facile :

----------------------------------------------
PrivateSub ...
...
For N = 1 To 3 'où 3 est un exemple
Instruction 1 ...
Instruction 2 ...
... Timer1.Enabled True 'J'enclenche le Timer1 où Value 3000 ms
Next N
...
--------------------------------------------------
PrivatSub Timer1.timer()
...
Instruction a ...
Instruction b ...
...
Timer1.Enabled = False 'J'arrete le Timer1 à la fin des 3000 ms
End Sub
--------------------------------------------------

En fait je souhaiterais que dans la boucle For-Next, après les instructions 1, 2 et le déclenchement du Timer1 ... on attende que Timer1.Enabled = False avant de recommencer la boucle ... j'ai été assez clair là ,o)))

En effet ma boucle For-Next s'éxécute bien 3 fois, mais pas avec un intervale de 3000 ms.