Mise à jour

Résolu
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006 - 25 nov. 2005 à 14:38
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 2 déc. 2005 à 19:38
Bonjour,

je suis actuellement entrain de développer une application pour l'école. Je suis coincé par un léger problème. Mon programme consiste à gérer les pronostiques de plusieurs parieurs pour un concour. Dans mon application, je propose sous un boutton d'inscire un prono, puis un autre boutton propose d'indiquer le résultat avec le gain obtenu. Mais le problème qui se pose est que l'utilisateur rentre le prono avant, puis quand il a le resultat revient sur l'application et indique les données. Mais les données du prono et celles du résultat sont la même table, est je n'arrive pas à mettre à jour sur la même ligne.

Dans la partie résultat, je demande de sélectionner le match, ensuite, le prono effectué dessus apparait, puis l'utilisateur indiqué si il est bon ou non, et le gain/perte est calculé.

Bon j'espère avoir été assez clair, si vous voulez bien m'aider, dites quelle partie du code vous intéresserez.

Merci d'avance.

11 réponses

cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
29 nov. 2005 à 00:21
salut..
pardon pour ce retard j'étais absent..



Bon..tu va tout simplement enlever "'tablpronostique.AddNew".
_et ça marche 100%.
rep moi ..en tout cas..
salam
simo
3
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
25 nov. 2005 à 16:22
pour mettre a jour les données de votre table, tu n'a qua consulter l'enregistrement et apres remplir les autres champs vides et mis a jour(update).
si tu utilise access ..tu devra changer la propriété (null interdit) par non..
j'esperes que tu ma bien compris et que j'ai bien compris ta question.

simo
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
25 nov. 2005 à 16:23
pour mettre a jour les données de votre table, tu n'a qua consulter l'enregistrement désiré et apres--> remplir les autres champs vides de la ligne associée et --> mis a jour(update).
si tu utilise access ..tu devra changer la propriété (null interdit) par non..
j'esperes que tu ma bien compris et que j'ai bien compris ta question.

simo
0
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
27 nov. 2005 à 16:38
Bon je vais mettre mon code, pour que ça soit plus clair, enfin j'espère que ça le sera ... Sinon mon problème, c'est que lorsque je veux faire update, il me crée une nouvelle ligne, alors que je pense bien demander la même ligne :


Private Sub Combo1_LostFocus()

Set reqmatch = New Recordset
SQL2 "select * from pronostique where numpronostique " & Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex)
reqmatch.Open SQL2, conn, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Label6 = reqmatch!prono
Label9 = reqmatch!cote

reqmatch.Close
End Sub


Là j'ai fais plusieurs essais, donc voilà pourquoi il y a des choses en commentaires :

Private Sub Command2_Click()
'tablpronostique.AddNew
'If Option1 = True Then
' tablpronostique!resultat = Label4.Caption
'Else
' tablpronostique!resultat = Label5.Caption
'End If

'tablpronostique!gain = Label8.Caption

'Combo1.Text = "Choississez un match"
'Label6.Caption = ""
'Label8.Caption = ""
'Label9.Caption = ""
'Option1 = False
'Option2 = False
'tablpronostique.Update

Set nv = New Recordset
SQL "update pronostique set resultat label4.caption where numpronostique = " & Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex)
nv.Open SQL, conn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
nv.Close

End Sub


Bien sur il n'y a pas que ça sur la form ;)

Merci d'avance.

Pour ikan, quand tu dis consulter l'enregistrement, ça veut dire ? ça tombe je le fais ... lol, sinon je suis bien avec access.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
29 nov. 2005 à 18:18
Ah merci ça marche impec, je pensais l'avoir déjà fais, mais non, encore merci!!!
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
30 nov. 2005 à 17:18
de rien ... salam.

simo
0
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
2 déc. 2005 à 11:38
Bon bah je reviens, car ça marche que pour une seule ligne ... Lorsque je rentre plusieurs résultats, et qu'après je vais voir dans la base de données si tout est bon, mais ce n'est pas le cas ... Si vous avez une solution, merci d'avance.
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
2 déc. 2005 à 15:48
bonjour,
pourquoi tu as mis la deuxiéme déclaration de la table "pronostique" en bas de code??


sachant que tu as deja enregistrer le contenu de label dans la table...



simo
0
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
2 déc. 2005 à 16:51
Tu parles de ce bout de code ? :

Set nv = New Recordset
SQL "update pronostique set resultat label4.caption where numpronostique = " & Combo1.ItemData(Combo1.ListIndex)
nv.Open SQL, conn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
nv.Close

Si c'est bien ça dont tu parles, je l'ai enlevé, et j'ai mis ce qui était au dessus en commentaire. Ensuite, j'ai fais plusieurs tests, et je me suis aperçu, que dans ma table pronostique, la première et dernière ligne ont était mise à jour, ce qui étrange ...
0
cs_cassecroute Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
2 déc. 2005 à 17:03
j'ai compris pourquoi ça n'allait pas à toutes les lignes, car lorsque je clque sur le bouton, pour dire de mettre à jour, je ne lui dis pas quelle ligne mettre à jour, mais je ne sais pas comment lui dire, dans la façon que je fais, si tu as un autre code à me proposer, il n'y a pas de problème ;)
0
cs_ikan Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
2 déc. 2005 à 19:38
envoie moi si possible l'application .car j'ai pas une vision complete de votre programme...plus vite que possible car je vais sortir.

simo
0
Rejoignez-nous