Les discussions

Transaction sybase

 Résolu

Bonjour, j'utilise une connection ADODB vers un Serveur Sybase. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des Transactions Imbriquées ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
tulesais

Comment modifier les propriété d'un objet si celui ci est dans une autre forme

 Résolu

J'ai cherché mais sans résultat, je suis assez débutant désolé. Je veux que kan je clique sur mon bouton, les propriétés des labels qui sont sur l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
yohan_titi

Question sur les fonctions

 Résolu

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne suis pas capable de faire afficher le message Salut les amis en utilisant le code suivant? ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
xyron

Problème avec une variable

 Résolu

Salut... Pour une raison que j'ignore, j'ai une variable (dbConvert as Double) qui m'indique un nombre bisare. J'ai un textbox qui est inscrit 2...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Gobillot

Date et base de donnnes

 Résolu

Bonjour Je dispose d'une base de donnees access contenant 2 champs : dates de naissance et nom de clients les dates sonr aux formats jj/mm/aaaa ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
CanisLupus

Vb6 + access

 Résolu

Bon, je vous explique regarder mon code. Set rs = New Recordset strSql = "SELECT champs1,champs2,champs3 FROM testWHERE champs1= 'cool'" rs.O...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
jack

Flash et vb ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je me demandais si celà serait possible. J'aimerais insérer une animation flash ( .swf ) dans mon projet de VB6. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
pcpt

Bien malin qui pourra résoudre mon problème!

 Résolu

Amis internautes, je suis là devant un problème qui me laisse sans voix. Je réalise un logiciel qui édite des factures avec un datareport et dataenvir...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
papafay

Utiliser une donnée provenant d'une inputbox dans une msgbox

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterait utiliser une donnée provenant d'une Msgbox dans une Inputbox. Par exemple, si je demande dans une Inputbox : "Quel âge as-...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
vpoyo

Comment ecrire dans un fichier texte un tableau avec des colonnes

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué je voudrais ecrire dans un fichier texte, un tableau à 2 dimensions aprés avoir saisie les valeurs dans des textbox. E...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
bixen

Automatisation d'un import txt

 Résolu

Bonjour, c'est un veritable sos que je vous lance, je dois créer une base access à partir de 5000 fichiers txt de tailles diverses mais heureusement ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
calipan

J'ai besoin d'aide svp

 Résolu

Je fais un projet vb pour moi en cours. Celui-ci gère mes prêts de CD. Mes cd sont répertoriés dans une base de donnés access. Il y a trois type de CD...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Renfield

Je recherche un code d'exemple en visual basic 6 pour avoir la charge processeur

 Résolu

Je recherche un code d'exemple en Visual Basic 6 pour avoir la charge processeur en temps réel Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
speedy64

Programmation

 Résolu

Bonjour, est il possible de savoir l'emplacement d'une picturebox positionnée n'importe ou sur l'écran par programme? merci. Pascal.

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
econs

Empêcher de faire avancer une image dans un jeu

 Résolu

Bonjour, je fais un jeu où je dois faire avancer un petit vaisseau de gauche à droite et de droite à gauche. J'aimerais avoir des conseil sur comment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
eYeScReAm25

Afficher une msgbox en début de mois.

 Résolu

Bonjour ! Je débute dans la programmation en VB. Je crée actuellement un programme sous Excel pour gérer des ventes. J'aimerais qu'en début de chaq...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
FMatrix07

Mois et jour inversés dans base mdb avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un très gros problème, j'ai cherché partout, j'ai demandé à mes profs de programmation qui sont pourtant des proffessionels ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
SNITON

Créer des contrôles dynamiquement qui se comporte comme normaux

 Résolu

Salut a tous, Je sais qu'il existe deja plusieurs questions et sources a ce sujet, mais soit je ne les ai pas bien compris, soit pas trouvée :( Don...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
supermotaboy

Vb6 décimal en degré minute seconde

 Résolu

Salut.... J'ai encore un problème avec mes Degré Minute Seconde L'utilisation de Left Right et Mid fonctionne très bien... mais il me manque de l'i...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
JeffC1977

Probleme pour passer un tableau a une fonction

 Résolu

salut a tous. j'ai un petit probleme de passage de tableau a une fonction. voicit le code: deuxieme question, pour sortir des boucle qui permette de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
D3m3T05

Controle visible ou invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui pourrait sembler bête pour certain mais je voudrais savoir comment attribuer une propriété Visible à un UserCo...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
pcpt

Keypress keyascii facile

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il avoir l'extrême amabilité de me donner la liste des KeyAscii integer demandé par le Keypress svp. Ou le l...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
tbbuim1

Send message shift+enter

 Résolu

Salut, Je souhaite envoyer a un control d'un autre programme la combinaison Shift+Enter, le probleme est que quand je fais PostMessage 132670, WM_...

19 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
supermotaboy

Vb6 fonction mid

 Résolu

Salut J'ai un problème avec la fonction MID... J'ai regardé sur MSDN et ça ne m'aide pas plus... Il y a quelque chose que je ne comprend pas... ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
pcpt

Exe sans vb6fr.dll

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de compiler un programme sans qu'apres le fichier vb6fr.dll soit necessaire ce n'est pas tres gen...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
centaure59

Ip de connexion

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir récupérer l'adresse IP des postes connectés à une BD Ou à la limite, avoir une fonction qui retourne l'adress...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
FMatrix07

Boite de dialogue couleur sous vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé sur le forum une boite de dialogue qui affiche les différentes couleurs d'excel. Par contre je me demande si il est possi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
michelxld

Processus tjrs actif

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je développe actuellement une application sans grand interet (l'objectif final sera de simplifier la création d'installat...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
rt15

Module de classe : paramètre par défaut

 Résolu

Bonjour, Peut-on défnir un paramètre par défaut sur un module de classe, comme avec un contrôle ? Je m'explique : Prenons l'exemple d'une TextB...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
hubsm

Conversion format de nombre

 Résolu

Bonjour, Encore novice en matière de VB, je bloque sur une chose : Sur certaine feuilles, j'ai des éléments TextBox et Label qui font directement...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Iliona67

Selection dans un treeview

 Résolu

Bonjour a tous. En fait j'aimerai qu'au chargement de mon treeview, la 1ere ligne soit selectionnée d'office. J'ai essayé TreeView1.Nodes(1).Selec...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
malhivertman1

Probleme avec un date

 Résolu

Salut tous le monde J'ai un tou petit souci j'aimerai remplacer le jour d'une date par un i (compteur de boucle) afin de generer une requete pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
hitman00

Donner le focus

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre le curseur de la souris sur l'object de mon choix. Comme le Docmd.GotoControl sous Access comment le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
tbbuim1

Calendrier

 Résolu

Voila, j'aimerais faire un calendrier organisateur (un peu comme dans microsoft outlook), mais je ne sais pas comment faire le calendrier... ca comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
cire2003

Référence au sujet de trim

 Résolu

Bonjour a tous je viens de déplacer mon code sur un autre ordi et bingo j'ai un bug Lorsque je compil ma source il me plante sur la fonction tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
pouda

Ntsvc : besoin de la documentation

 Résolu

Je cherche à récupérer la documentation de l'OCX NTSVC mais impossible de mettre la main dessus. Le fichier s'appelle NTSVC.HLP. Quelqu'un pourrai...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
corsica

Mon code pour calculer une moyenne ne marche pas!

 Résolu

bonjour à tous! voilà je débute en prog et j'ai un petit problème sur un exercice d'entrainement: le but est de calculer la moyenne d'un nombre...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
lynophryne1

Action a la fermeture d'une form (debutant)

 Résolu

Salut, Bon cette fois la question est con, mais je m'escrime a trouver les bons mots clefs pour faire ma recherche, en vain. Je veux si...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
casy

Coordonnée d'un pixel actif sous vba.

 Résolu

Bonjour. J'aimerais s'avoir quelle est la subrotine (sous vba) qui pourrais me donner les coordonnées d'un pixel actif (noir) sur une feuille exc...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
jpleroisse

Pb vba excel : option bouton et masquage de cellules

 Résolu

Bonjour, J’ai un pb en vba excel, Voila j’ai sur une feuille Excel 3 bouton radios (bouton option en vba) Je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
fredericmaill

Pb de requete avec access

 Résolu

Bonjour, g un pb avec ma partie de code en gras ci-dessous, en fait je veux recuperer le numero le plus gran de mon champ 'Identifiant'. la requete a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
pjour

Shell fenetre

 Résolu

Bonjour j aurai besoin d aide j aurai voulu savoir si avec shell ou autre on pouvait lancer un .exe avec le type de fenetre voulu (plein ecran, normal...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
pcpt

Création item dans listbox en vb6

 Résolu

Bonjour, Je viens du monde C# et je découvre VB6. J'ai du mal à retrouver mes petits. AUssi je cherche à peupler une listbox à partir d'un recordset....

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
CanisLupus

Mes textbox et picturebox font planter le logiciel

 Résolu

Bonjour , j'ai eu beau chercher un peu partout (Google , autres sites , anciens messages) je n'ai pas trouvé la solution à mon problème concernant le ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
poiredeb

Changer la datecreation d'un fichier en vb.net ??

 Résolu

Bonjour, il y a quelques fichier.jpg qui ont une date erroné. Esse possible de changer la date de creation d'un fichier . Je connais S1 = Sy...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
guyvdv

Image dans un tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual studio.net 2005 (je débute en .net ^^') ma question est toute simple, je désire savoir si c'est possible d'insérer une i...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
deltaxxx

Transformation d'une valeur ascii en valeur reg_binary

 Résolu

Bonjour Afin de changer l'utilisateur enregistré dans office par le login utilisateur du pc, j'extrait la valeur de la clef "HKCU\Software\Microso...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
nonos85

Randomize de 6 variables différentes pour un loto

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais faire un programme de loto mais je me suis rendu compte que si je faisais un Randomize de 6 boules différentes (de 1 à 49) il p...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
pcpt

Select case ou if

 Résolu

Salut Je voudrais savoir si (mise a part les differences de syntaxe) il y a vraimment une difference fondamental entre l'instruction select case ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
pcpt

Beep

 Résolu

(C'est pour du VB6) Sous Xp, en compilant à la volée ou en générant le *.exe, là où j'ai mis des "Beep" dans mon code, je les entends... Mais en la...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
casy
Résultats 24801 - 24850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous