Access 2002 et base de registre

Résolu
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 1 déc. 2005 à 23:14
Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 2 déc. 2005 à 11:54
Bonjour,

Une petite question toute bete, je souhaite lire une valeur du registre dans mon appli ACCESS 2002.
J'utilise le code suivant:

Dim key As String
Dim WshShell As Object
Dim keyname As String

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
key = "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MySoftwares\Appname"

keyname = WshShell.regread(key)
Me.txt_appname.Caption = "Nom de l application: " & keyname

Set WshShell = Nothing
Cela ne fonctionne pas, j'obtiens systematiquement l'erreur 91: Variable objet ou variable de bloc with non definie.
J'utilise pourtantun code similaire dans d'autre application mais sous VB6, et la ca marche....

Si quelqu'un a une idée...

En vous remerciant

1 réponse

Asaiel Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
2 déc. 2005 à 11:54
Quelques elements pour ecrire dans le registre avec une bdd access: il s'agit des méthodes savesetting et getsetting qui permettent respectivement d'ecrire et de lire a un endroit bien precis du registre, sous une clé nommée HKEY_USERS\(votre identification d'utilisateur)\Software\VB and VBA Program Settings.
3
Rejoignez-nous