Les discussions

Visual basic 2010 compression d'un repertoire

 Résolu

Apres moult recherches, impossible de se mettre sur la voie pour une compression d'un répertoire, celui d'un fichier aucun soucis mais un dossier comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
fyc95

Comment calculer les bénéfices

 Résolu

Bonjour, je bataille depuis 3 jours je créer un petit logiciel perso j aimerai calculer le bénéfice d'un resultat mais j'ai un combobox1 = Gains re...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
ludoak

Gérer les objets vba par une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, j'essaie d'afficher / Masqer des Zones de Texte selon la sélection dans une liste à choix multiples. Lorsqu...

22 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Adharaax

Le composant active x ne peut créer l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un de mes programme que j'ai mis au point il y as quelques mois. Je viens de m'en re servir aujourd'hui, et la... Er...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
malo777

Utilité des class

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est l'intérêt d'une Class par rapport à un Sub ? à quoi ça sert exactement ? Est-ce qu'une C...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
crocket51

Calcul temps de trajet et distance entre ville

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai trouvé un programme qui, grâce à Googlemaps, permet de calculer des distances et des te...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
cs_Energystar

Remplacement des é par des ?

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit programme vb.net qui génére un titre (de chanson) aléatoirement qui l'affiche dans une textbox et à partir...

29 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Rivtual

Enregistrer keylogg sur ftp ?

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai un petit Keylogger, (pas pour hacker, pour regarder les données cryptées que j'entre) et j'aimerais qu'elles soient sauvegar...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
banana32

Différences entre contrôles activex et formulaire

 Résolu

Bonjour la communauté, Débutant, je voudrais connaitre la différence entre les contrôles ActiveX et Formulaire. Je m'en doute un peu les seconds so...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

[vb] assigner le bouton "réduire" a masquer dans la barre des taches

 Résolu

Salut a tous ! Je viens de créer un petit soft en VB 2010, et j'aimerais que lorsqu'on appuie sur le bouton "Réduire", le programme ne soit plus visi...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cs_Le Pivert

Empecher affichage onglets excel vba

 Résolu

Bonjour, Avec les codes ci-dessous, j'affiche et masque les onglets de mon fichier Sub Option_masquer_onglet() Option_cacher_onglet Macro S...

38 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Essai de classe

 Résolu

Bonjour à tous, n'ayant pas réussi à faire des bases de données, j'essaye de me lancer dans les classes et j'ai pensé à une classe rectangle. Et...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Micoute

Problème d'acces à une base de donnée sous acces 2003

 Résolu

Bonjour, A mon travail, nous avons un problème pour nous connecter à une BDD access 2003 : L'utilisatrice indique qu'elle se connectait via TSE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
guyherve67

Sauvegarder et récupérer sortkey et sortorder dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'utilise un contrôle Listview dans un programme qui contient plusieurs colonnes. Je n'ai aucun problème pour trier les colonnes (par un ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Problème suppression pdf après génération

 Résolu

Bonjour à tous, Je programme sous Visual Basic 2010 Express (version un peu bricoleur). Du coup désolé si mes termes ne sont pas toujours bon dans...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
banana32

Checkbox et sqlserveur

 Résolu

Bonjour tout le monde Je developpe sous vb 2008 et sql serveur, et dans mon application je dispose de checkbox. De l'autre coté dans ma db j'ai une ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
cs_mohellebi

Lier 2 labels de 2 form differentes

 Résolu

MC BRAIN TOUJOUR PRET POUR VOUS REPONDRE SUR VOS QUESTIONS EN VB

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Vb.net et mysql donnnees en arabe

 Résolu

slt tout le monde je viens de developper une application en arabe qui interagit avec une bd MySql mais je n'ariive a sauvegarder les donnees jusqu'a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
DevEssec

[vba] macro excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première visite sur ce forum. Je maitrise un peu Excel, sauf pour les macros... J'ai créé une feuille de calcul Excel 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cmarcotte

Trier une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir trier une Listview par ordre alphabétique, si quelqu'un connait le code ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mcoppa

Masquer contenu des textbox

 Résolu

Re bonjour, Je voudrais être en mesure dans un formulaire (UserForm) de masquer le contenu de plusieurs textbox, et cela en cliquant sur  ToggleBut...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
pimpass

Peut-on générer des boutons dynamiquement ?

 Résolu

Bonjour, Je doit créer un certain nombre de boutons (Option Button). Comment les générer at run time ? Je voudrais aussi savoir comment les supprim...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Herve_be

S' affiche les informations

 Résolu

Bonjour Ami, ça va Bien !!!!!!!!!!!!!! je vous S.V.P Votre Aidez pour ce code. Tapi Date Par Exemple : Du 01/01/2013 Au 05/06/2013. d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Galain

Faire disparaitre le x de la feuille

 Résolu

Bonsoir Je veux faire disparaitre le X qui est à coté des boutons Min et Max de la feuille lors du chargement de la feuille Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mmalaoui

Visual studio 2008

 Résolu

Bonjour, J'ai une/des questions Visual Studio 2008 Quel thème choisir ? Cordialement SC

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ucfoutu

[musique vb6] integrer de ma musique dans l'executable

 Résolu

Bonjour a tous, et merci de me lire, Tout d'abord je tenais a préciser que j'ai longtemps parcouru le forum avant de venir poser ma question. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
SIMOOBLM

Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt

 Résolu

Voilà, j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Fichiers indispensables au fonctionnement d'un logiciel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais bien savoir quel est les fichiers/dossiers indispensables au bon fonctionnement d'un logiciel créé sous Visual Basic 2008....

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
groupeinternet44

Couleur combobox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de colorer différemment le fond et les caractères de chaque entrée d'un combobox ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Herve_be

Probleme avec inputbox

 Résolu

Bonjour, Avec Word97 puis 2002, j'avais créé un modèle pour rédiger les lettres dans lequel je rentrais l'adresse destinataire avec InputBox, la prog...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Mercurius

Comment crée t'on un simogramme sous excel ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet à réaliser, il me faut faire un simogramme pour comparer des temps, le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Kurth

Agrandir/retrecir picturebox

 Résolu

Bonsoir, Je bloque encore sur un probleme concernant une PictureBox. Comment faire pour l'agrandir ou la reduire? En fait, j'ai un code qui me per...

19 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
cs_JLuc01

[catégorie encore modifiée .net -> vba] valeur du recordcount incorrect

 Résolu

Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide. J'explique mon problème , j'exécute une requête , et je m'aperçois que la valeur du Recordcount e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marckus67

Tableau de bord

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec vbnet et j'aimerais réaliser un projet qui consiste a faire un tableau de bord virtuel, pouvez vous m'aider car je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bouchrail

Apostrophe, access, erreur de syntaxe

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une erreur de syntaxe lorsque je clique sur un mot avec apostrophe : RST.Open "SELECT * FROM Tb_Lexique where titre like 'T%'"...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Imprimer les titres sauf pour la dernière page

 Résolu

Bonjour Je souhaite répéter une ligne de titre sauf pour la dernière page. Je m'explique : J'ai créé un outil de devis en VBA. Suivant la taille...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
laurel74

Probleme de fonction

 Résolu

Bonjour, je débute dans le monde des macros Excel, et je cherch à intégrer une variable dans une fonction, sans savoir si c'est possible : j'ai le...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Expressions régulières

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'un bon pattern de recherche dans une chaine à l'aide d'exprexions régulières: A l'intérieur de chaines que je re...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ttornade

Problème avec else

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec else j'ai voulu créer un "générateur" de caractères aléatoires, sa marche... Bref j' Dim r As New Random() ...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
fabiendag

Requêtes vb

 Résolu

Bonjour J'ai une base de données "time.mdb" possédant une table "temps" ayant comme champs: date1 (avec la date de début), date2 (avec la date de fin...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
edwinzap

Boucle pour sommer des textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la somme de plusieurs textbox (nommé Cel avec un indice 1 à 100 ex : Cel001, Cel002 à Cel100). J'ai essayé de faire d...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
banana32

Question sur les tabpage et keypress

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une fenêtre avec des TabPage et dans la TabPage2, j'ai des textbox et lorsque je saisie quelques choses dans une des textbox et ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
banana32

Demande d'aide

 Résolu

salut tout le monde je veux savoir comment puis-je extraire le code d'une application on vb.NET 2010 ? merci par avance;

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lasadsouka

Figeage de l'affichage forms

 Résolu

Bonjour, Une petit subtilité de VB6 que je ne comprends pas (encore ^^") J'ai deux Form (F1 et F2). Dans F1 je met un bouton avec ce code : Pr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Saiylar

Nom de dossier dans listbox

 Résolu

Bonjours, Je bute sur un problème qui est sans doute hyper simple mais bon j'y comprend rien Bon d'abord voila mon code Private Sub Form1_Lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
cs_tictac08

Exécution très lente du code

 Résolu

Bonjour à tous, cette fois pour une autre application, je fais juste un copier coller ligne par ligne d'une feuille à l'autre. Il y a beaucoup de lig...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
fabiendag

Utilsation des tabpage_keypress

 Résolu

Salut, J'ai fait une forme avec des onglets TabPage et je souhaite executer une action quand la touche enter est appuyée. J'avais déjà ce code pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
crocket51

Problème lors de la copie de dossier (fso)

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir parce que j'ai un problème qui est, je pense, très simple pour vous. Expliquez moi pourquoi ce code ne fonctionne pas :...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Saiylar

Boite dialogue sélection de fichier

 Résolu

bonjour je recherche une boite de dialogue conviviale pour sélectionner des fichiers plus comme "SHBrowseForFolder" pour sélectionner un répertoire. ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
ucfoutu

Copier / coller d'excel vers un éditeur de texte comme notepad.

 Résolu

Bonjour / Bonsoir. Comment, après avoir appelé l'éditeur de texte NOTEPAD avec la commande SHELL de VBA sous EXCEL, puis-je copier une sélection de C...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ucfoutu
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous