Les discussions

Extraire la version d'un executable

 Résolu

Salut tous et bonne fete Je cherche a récupérer la version d'un fichier vb compilé (mon_fichier.exe), ca fait un petit moment que je cherche mais j...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Rock

Un probléme

 Résolu

j'ai un petit probléme, comment puis-je modifier la barre de déplacement d'un programe, (la barre qui sert à le déplacer) lionze

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
crenaud76

Vba excel ouverture d'un document

 Résolu

'Slt, 'Grace a une inputbox j'indique le chemin d'accés pour ouvrir un document. Public DossierImporte As String Sub OuvertureDoc() DossierI...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
galopin01

Importation sous excel grace à vb6

 Résolu

SALUT A TOUS j'importe des données dans Excel à l'aide de vb6. J'arrive, dans Excel, à faire les calculs simples "=a1+a2", par contre, je n'arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
madbob

[.net] : initialisation d'un formulaire

 Résolu

Bonjour voici mon code : Private Sub butTest_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles butTest.Click Dim frm2 As...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
TigerFab

Caractères spéciaux dans un caption

 Résolu

Bonjour, dans mon programme j'utilise un DataGrid. Quand je clique dans un en-tête de colonnes il est trié par order croissant ou décroissant selon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
lucio57

Contrôle du presse papier

 Résolu

Salut à tous, Je voudrai savoir comment on peut récupérer dans une liste box le contenu du presse papier. Un formulaire, une liste box, un bout...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Equivalent de .additem sous vba access pour listbox

 Résolu

Bonjour, je recherche l'équivalent des méthodes... Liste1.AddItem(...) Liste1.RemoveItem(...) ...pour des zones de liste sous ACCESS. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
phantom_2005

Créer un auto start pour un programme dans xp

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir commen que l'on crée un auto-start pour les programmes parce que je suis en train de coder un programme qui doit dé...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2004 par
cire2003

Rechercher un dossier

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je souhaiterais faire la recherche sur tous les disques durs présents sur un pc d'un dossier (par exemple : Mes Images) et ...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
CanisLupus

Vb.net : récupérer la ligne de paramétre

 Résolu

Slt à tous, comment fait-on en vb.net pour récupérer la ligne de paramétres. La fonction Command de vb6 ne marche plus ... Merci. Lamalice83 8...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
lamalice83

Aller à le ligne

 Résolu

Hello ! Quelle est le code pour aller à la ligne.? J'ai un bouton, et quand on clique dessus il doit ajouter un texte, mais aller à la ligne suivante...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
nuttyfbr

64 lignes

 Résolu

Bien le bonsoir j'ai 64 lignes a imprimer j'ai fais un cadre comme pour une facture je voudrais qu'il m'imprime 20 lignes par feuille quelle est ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2004 par
petiflamand

Tester si une zone nommée existe

 Résolu

Bonjour a tous la ligne suivante génére une erreur 1004 si la zone nommée n'existe pas. NbLigne = Range("zone_de_prix").Row sans passer par u...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
galopin01

Connection a un lan

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment me connecté à une autre ordinateur ayant le meme programme... (ex.: J'ai fait un programme de jeux de Dames et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Whitelynx_QC

Installe des dlls mais pas mon projet

 Résolu

salut a tous comment installer des dlls et ocx que j ai besoins pour faire tourner mon appli qui reste sur cd merci de me donner la marche a suivre...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

[vb]

 Résolu

Salut tout le monde ! Voila au moment de lire un enregistrement : CODE Public Type Profil Police As String Taille As Single ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
Shark-Man

Inputbox pour selectionner des colonnes dans excel

 Résolu

Slt, je veux grace a une inputbox selectionner une colonne en inscrivant sa reference (ex : A:A) pour pouvoir faire diverse action dessus. Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
nicosne

Fonction de dll

 Résolu

Salut tout le monde! Je réalise ma première application VB et j'ai un soucis pour l'utilisation d'une fonction d'une dll faite en c++. Pour décl...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2004 par
360

Selectionner qu'une lettre d'un code

 Résolu

Bonjour, J'aimerai que quelqu'un me dise si il existe une fonction en VB qui permet de, dans un condition , compter simplement les valeurs qui commen...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Bambou40

Retourner un recordset

 Résolu

Ma question est simple : Est-il possible de créer un fonction qui retourne un recordset ? Et si oui comment ? Merci a+

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Tipo

Filesystemobject

 Résolu

Je déclare: dim fds as new filesystemobject quand je l'execute : "user-definied type not defined" je pense que je doits invoquer une libra...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
zifnig

Vb -> sql sous access

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'utilise access sous VB et lors de ma requete Create Table, j'ai un blocage. Par exemple, on a cette requete CR...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
EvilGost

Changer l'image du form

 Résolu

Salut salut à tous :-) Voila mon pb : J'ai une appli, dans laquelle on peut changer le thème, enfin c un très grand mot, car ça veut dire changer...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Changer l'image du form

 Résolu

Salut salut à tous :-) Voila mon pb : J'ai une appli, dans laquelle on peut changer le thème, enfin c un très grand mot, car ça veut dire changer...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
ndsaerith

Suppression de ligne vide dans textbox

 Résolu

###TITEUF### ;) >:) Bonjour, étant débutant en VB comme tout le monde un jour, je suis à la recherche d'une solution simple me permettant dans u...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
jack

Question d'intéret général

 Résolu

J'ai une petite question que je ne connais pas la reponse bien sur. A t-on besoin d'avoir visual basic sur un ordinateur pour executer une application...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
CanisLupus

Connaître le nombre d'éléments d'un tableau?

 Résolu

bonjour, comment puis-je faire pour déterminer le nombre d'éléments d'un tableau de taille inconnue? Y a t il une fonction spécifique? Mon ta...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
liquide

Combobox checkable

 Résolu

Je sais pas si le titre est explicite. En fait je voudrai faire une ComboBox dans le même genre que la liste box en style CheckBox. Vous savez avec le...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
bouv

Ecrire directement dans mshflexgrid

 Résolu

Est il possible d'ecrire directement dans une mshflexgrid sans passer par : ms.row =0 ms.col=0 ms.text = inputbox (le message.....) merci

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
allfab

Extraire fichier sur le disk

 Résolu

salut a tous, Voila j'ai integre des fichiers ressources dans mon application et j'aimerai bien pouvoir les extraire sur le disk est -ce possible ?...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Proposition tutor

 Résolu

A force de répondre à des question de ce forum, je me rend compte que bon nombre des problèmes que certains se posent sont liés au fait qu'ils ne maît...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
jrivet

Recup chaîne de caractère

 Résolu

Je trime sur un truc super simple.... j'ai un string égale à 12-21-2004 et je veux faire un tri afin d'avoir 21-12-2004....mais je n'y arrive pas......

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
crenaud76

L'aide dans vb.net

 Résolu

j'aimerai bien savoir s'il y a un outil pour la création des fichiers (.chm .hlp ou même des sous formmat html) dans visual studio .net, pour créer de...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
dragon

Pb autorun / ouverture d'appli

 Résolu

Bonjour a tous! Malgré les différentes sources concernant les autorun, impossible de lancer mon appli grace a un autorun... j ai d abord essayé just...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
toki127

Msgbox problème d'affichage

 Résolu

Bonjour j'ai le code ci dessous et à l'affichage, je n'ai que la première ligne. Quelqu'un saurait me dire pourquoi? MsgBox "Utilisateur: " & No...

18 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
phantom_2005

Vb6 joindre dossier a feuille

 Résolu

Bonjour. J utilise VB6 et en ce moment je suis sur un projet assez important.Le probleme c'est que je n arrive pas a joindre un dossier. Situation: ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
zifnig

Besoin d aide

 Résolu

salut (VB6)j aimerai que l on me dise comment resoudre se probleme(si possible): j ai une forms et je voudrait que dans cette form soit affiché des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
crenaud76

Joindre 2 forms(feuilles)

 Résolu

bonjour je voudrait savoir si c etait possible douvrir une autre form a partir de la premiere c est a dire sur form1 j ai un bouton je voudrait q...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Gobillot

Demande de code

 Résolu

je veux develloper un programme de calcule d'abscence d'un etablissement scolaire en vb6 : on a 13 matiere+2niveaux tout les etudient etuduent les ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
cinglee

Probleme vb.net common dialog

 Résolu

bonjour, j'ai un souci. Je veux utiliser une common dialog pour mon devpt sous vb.net mais y me fait une erreur de license: "vous ne disposez pas ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
spike62300

Listebox - trouver une valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question qui concerne les Listebox. J'ai des valeurs quelconque dans une liste box, qui ne sont inscrites nulle part, j...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
goldfingers_suisse

Exclure des valeurs dans une boucle

 Résolu

Salut all, Je voudrais savoir si on peut dire à une boucle "n'exécute pas le traitement si mon compteur prend telle valeur". Exemple dans un ex...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
labout

Petit casse tete à essayer de coder [hard]

 Résolu

Je suis sur un gros problème. J'ai un tableau excel de l lignes et c colonnes avec un entier dans chaque cellule. Sur la derniere ligne, il faut q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
barley

Comment imprimer deux forms

 Résolu

Salut à tous, Je galère, j'aimerai savoir comment on peut simplement imprimer une form sur une feuille (centrée) avec apercu et sélecion de l'imprima...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
labout

Caption d'un label dans fichier ini

 Résolu

Bonjour, Comment puis-envoyer le caption d'un label dans une clé de fichier ini ? Je sais bien comment faire pour envoyer une donnée bien précise:...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
thesebinou

Req sql server si elle contient plus d'un resultat je n'arrive pas à la mettre a

 Résolu

Slt Voila j'ai un server sql server du nom de YANNXP qui contient une base REZA qui a une table BOX cette table doit etre mis a jour d'apres des donn...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
korbene

Requette sql

 Résolu

Salut tout le monde, Voilà j'ai une table Films avec un Champ Catégories Avec comme données ceci (ce n'est qu'un bout......) Actions Actions, ...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
valtrase

Gif animé

 Résolu

pouvez-vous me donner la méthode pour utiliser animatedgif.ocx dans une page visual basic Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
ITALIA

Ajouter du temps

 Résolu

Bonjour, Je cherche à élaborer une fonction AjouteDuTemp de type Date qui me permette d'ajouter du temps à une date et de me retourner la date ains...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
nicolasheurtevin
Résultats 29351 - 29400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous