Les discussions

Textbox

 Résolu

Bonjour a tous,   Comment on peut Tester dans un textBox .text si c'est un entier >32 par exemple. Exactement comment peut on faire la transformatio...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
chanel35

Création d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer deux macros via visual basic pour l'appliquer à un fichier excel. Suivant le fichier, je vais utiliser l'une ou l'au...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Recherche de syntaxe

 Résolu

Bonjour, quelle est la syntaxe pour sélectionner une colonne, centrer le contenu de cette colonne et ajuster automatiquement la largeur des colonnes a...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
BAUHAUS44

Le contrôle timer en vb 2005 express

 Résolu

Bonjour, bon le probleme c'est que je sais plus comment utiliser le contrôle timer dans VB 2005, alors que sous VB6 , pour creer une horloge par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jhon_smith

Prog_qui_marche_pas.vbs

 Résolu

J'ai un blem:mon prog marche pas! Je le lance ,tt marche sauf que que la réponse soit bonne ou pas, il affiche "perdu" Do b="mm instrument" y=i...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
CYM13

Code pour calcul sous exel

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin d'un code qui me fasse une multiplication entre une cellule où le chiffre exsite déjà ( le prix) et une autre cellule où ce...

41 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Rechercher du texte entre deux séparateurs

 Résolu

Bonjr à tous ! Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais bon... Voilà mon problème : Je crée actuellement une applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
remilafouine

Picturebox

 Résolu

Salut a tous, voila j'utilise cette commande pour changer mon image de la picturebox : PictureBox1.Image = Image.FromFile("FINI.bmp") et il me di...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
76cacash

Cancel

 Résolu

Bonjour, Voila quand je ferme ma Form( avec End) il ferme sans probleme ma Form mais il indique toujours *error*, mais si je ferme avec le X en haut ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Renfield

Somme des montants d'un filtre

 Résolu

salut à tous, voilà j'ai (pour simplifié) 2 colonnes sur ma feuille excel: DATE pour la colonne A et MONTANT pour la colonne B. j'ai placé un...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Achi

Temps restant

 Résolu

Bonjour. Je cherche comment faire pour que quand je clique sur executer. Le temps choisi (Heure d'execution) disparait et apparait le temps restant . ...

13 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
jrivet

Help! vb excel : lire le contenue d'une colonne

 Résolu

Bonjour à tous. Dans une feuille j'ai tous les chiffres classés par semaine (chaque colonne correspond à une semaine). Dans une seconde feuille, je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
clovis7

Superposition des forms dans une form avec sstab

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une ?Form1? principale avec un ?SSTab? de 4 onglets. Quand je sélectionne un des 4 onglets, je fais un ?Show? d'une nou...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
winz68

Projet ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour. J'ai telecharge ce code. http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16691 Mais quand je lance le projet sa met dit error dans le fichier Frm_Shu...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
cocowz

Vba : piloter internet explorer via excel

 Résolu

Un petit soucis, qui aurait tendance à m'énerver profondément depuis 2 heures, si une bonne âme charitable peut m'aider. Ce que je cherche à fair...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Molenn

Sauvegarde d'une forme comme historique

 Résolu

bonjour, je voudrais pouvoir enregistrer un ou plusieur  formulaire avec different renseignements inscrits sur les utilisateurs du programme( dans ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
gillesrun

Besoin d'information et aide sur les listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai quelques questions sur les listeview. ex: j'ai une listeview avec 3 colonne. 1. Comment cacher la premiere colonne 2. com...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
DraaFil

String - couleur

 Résolu

bonjours à tous, je souhaiterai tout simplement enregistrer une couleur dans une variable : Dim Variable as String Variable = Me.Panel....

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
scottmat

Datareport

 Résolu

Bonjour le forum, J'essaye de faire une application de facturation (en VB6 et utilisation dune base access) et je suis confronté à un probleme con...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
phebus709

Fonction hasard

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire en ce qui concerne une fonction de hasard avec VB Voila j'aimerais déclarer X choix dim x1 as string x1...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
chaibat05

2 clients sur 1 serveur

 Résolu

Bonjours, alors je voudrais que 2 clients se connect à un serveur donc un hébergeur et 2 qui rejoignent la partie mais je voudrais savoir comment fair...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
jack

Serveur opc distant

 Résolu

bonjour, Je developpe actuellement une application Vb.Net qui doit se connecter a un serveur OPC qui est sur une autre machine. Mon serveur est cel...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
je2fb

Access 2k3 - vba

 Résolu

Hello, Description de situation: Sur un formulaire principal, j'ai une zone de liste qui, en fonction de ce qui est choisi, affiche un sous-formul...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
estebandelago

Fonction remplacer textbox

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer mon problème ; j'ai dans un textbox un text comme ça : "vie, manger, manger, manger herbe jardin" et j'aimerai r...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
maxsecurite2

Utilisation des combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier excel qui récapitule des expéditions. Pour chaque expé, j'ai une ligne d'en-tete et un contenu que je cache ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
canichon

Tabpage

 Résolu

bonjour a vous je voudrai le code pour changer  de TabPage, et faire afficher une autre des qu'on click par exemple sur button continuer la tabPage...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
chanel35

Csv et vba

 Résolu

Hello a tous dans exel qd je fais fichier ouvrir, et que j'ouvre un fichier .csv tous se passe correctement, et je retrouve bien mes données séparé...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
ludwig89

Empactage framework avec un projet

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un gros souci, je voudrai faire une installation autonome (avec le minimum d'operation lors de l'installation), C' est a dire qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
BobLaBricol

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, Comment dois-je modifier la syntaxe suivante "If Range("A2").Value "" And Range("B2").Value ="" Then Sheets("Sheet1").Range("B2").Value="IL Y...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
BAUHAUS44

[vba excel] propriété xvalues de la classe series

 Résolu

Bonjour à tous! Voila mon problême. J'ai crée déjà des 10aines de fichiers Excel contenant des graphiques utilisant des données variables... Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
tof008

Comment mettre en veille

 Résolu

Bonjour. je suis debutant et j'ai besoin d'aide. J'ai une code comme sa qui permet de redemarrer et arreter le PC. Option Explicit Dim OkShutD...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
cocowz

Syntaxe pour insertion d'une nouvelle feuille ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour faire des macros et j'ai deux petites questions. La première ; quelle syntaxe doit-on utiliser pour ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
BAUHAUS44

Faire une recherche avec un combobox

 Résolu

Bonjour  pouvez vous  me dire comment je peus faire et avec quelle code pour faire une recherche dans ma base de donnée Access. Avec un combobox qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
andregoub

Help me ! terminer un processus en vbs !!

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un fichier vbs, afin de vérifier ( facultatif ) la liste des processus et biensure terminé un processus donné. Ex: Te...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
ridley707

Effectuer une recherche dans ma base sql

 Résolu

Salut je suis un débutant sous VB6 et j'aimerais le code pour effetuer une recherche dans ma base de données SQL 2000 en entrant un parametre par un t...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
darunia

Command-click "ouverture fichier"

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum et contente d'y être je me lance dans Visual Basic et j'ai quelques problèmes Sur une Command_Click J...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
jrivet

[.net] modifier un datagrid à la volée

 Résolu

Bonjour à tous, Vb.Net 2003 Windows 2000 Voilà mon problème, j'utilise un dataset pour remplir à la volée un datagrid (sans base de données). U...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
flash007

Envoi de message simultanés

 Résolu

bonjour à tous et toutes, Je suis en train de faire une appli client/serveur pour envoyer des messages sous forme de "form" (elles s'affiche au milie...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
bastien35

Vitesse de communication

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quel frequence je peux demander des informations sur le port com si l'appareil que je met dessus communique avec ces pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
KryztL

Convertion vb6 en vb.net

 Résolu

salut est-ce-que quelqun pourrait convertir un code vb6 en vb.net 2005 svp. Function enumere(repertoire As String) Set fso = CreateObject("...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
Kuni59

Ouvir un .exe via un commandbutton

 Résolu

bonjour à tous, voilà ma question. Sur une de mes Form jai un bouton qui doit permettre d'ouvrir un fichier " .exe  ", est-il possible d'abord d'ouvri...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
piranna56

Code de fin application et wmi

 Résolu

Bonjour je souhaite verifier ou non la presence d'un CD dans le lecteur cdrom et renvoyer 0 ou 1 en fonction sur une machine XP cela foncti...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
scrableur

Urgent: problème

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci. Je ne comprends pas pourquoi mon code génère l'erreur suivante: "Erreur de compilation, Next sans For" Code...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
gon_ak

Question de débutant

 Résolu

    bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes, je suis un grand débutant en vba pour excel, j'ai bidouillé des lignes de codes à droit...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
cedsevper

Retarder une frame ip

 Résolu

Bonjour, j'ai un tunel crypté et je dispose d'une machine qu'il serait possible de mettre au milieu de ce tunnel (équipée de 2 cartes réseaux) je c...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
esus1985

Aidez moi à comprendre la procedure suivante svp

 Résolu

Salut tout le monde, Voila j'ai recupéré la procedure suivante que j'ai adapté à ma sauce. elle permet de lister tout les fichiers avec l'extension...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
VTwin

Problème taille d'icon affiché.

 Résolu

Bonjour,     Mon problème est simple, dans une picturebox j'ai une image et je charge un icon dans cette dernière de la facon suivant :        ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
threadom

Les lisbox....

 Résolu

bonjour les gens ! ^^ je me demandais tout simplement l'utilisation de la listbox car j'essai de l'ituliser mais jarive pas a savoir quelle ligne j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
adamo901

Formule dans chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, mon probleme est simple, je voudrais qu'une opération saisie dans une textbox donne le résultat dans un variable: ex: text1="3x3"  donne ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
tri_yann

Message d'erreur : procédure trop grande

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro avec VBA mais malheureusement le message d'erreur suivant apparait lorsque je l'ouvre : "Erreur de Compilation : Procéd...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
MadM@tt
Résultats 21101 - 21150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous