thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009
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21 août 2006 à 15:29
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 2015
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22 août 2006 à 18:39
Bonjours, alors je voudrais que 2 clients se connect à un serveur donc un hébergeur et 2 qui rejoignent la partie mais je voudrais savoir comment faire pour avoir plus d'un client connecter sur le serveur. Je pense avoir été clair dans se que je demande.
Merci de me repondre vite et bonne prog à tous !!
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 21 août 2006 à 19:24
J'ai trouvé le moyen d'avoir 2 client connecter en utilisant load Winsock(index+1).
Mais comment envoyer une information au 2eme clients puisque le winsock créé n'est pas créé dans toutes les form et je suis coincé.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 21 août 2006 à 23:26
Salut
-1- Il a fallu attendre ton dernier message pour comprendre que tu parlais de Winsock
-2- Tu aprles d'hébergeur, de client, de partie ... Dans quel monde vis-tu ? VB ? Jeux ? Réseau local ?
Comment veux-tu qu'on puisse répondre à des questions qui ne ressemblent qu'à des constatations ?
Franchement, un petit effort !
Ce qui me fait sortir de mes gonds : "Je pense avoir été clair dans se que je demande. Merci de me repondre vite ..."
En plus, tu as pensé être clair ! Elle est bien bonne
"Répondre vite" : Aucune priorité n'est donnée à personne. On te répondra quand on te répondra. Ici, ce sont les utilisateurs qui répondent, alors si personne ne lit, personne ne répondra.
Personnellement, quand je vois "répondez vite, urgent (...)", j'ai même tendance à traiter la question en dernier.
Présente nous les grandes lignes de ton projet, quels sont les objets avec lesquels tu travailles (Winsock), dans quel environnement (réseau local, internet), explique ce que tu as fait, là où tu en es, dis nous où tu coinces, quel code d'erreur tu as, ... démontre nous que tu as refflechis au problème.
Un problème clairement explimé est un problème résolu à 50%
Jack, bougon
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
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cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 21 août 2006 à 23:30
Bref
Quand un objet est sur une forme, il est lisible et adressable par n'importe quel endroit du code, suffit de donner le nom de la forme qui le supporte :
maForme.monWinsock(4012).SendData "tralala"
Sinon, explique nous de quelles formes tu parles, pourquoi le 2eme client n'est pas sur la même forme ...
Essaye d'être plus clair, plus précis, du moins
thedragon25
Messages postés67Date d'inscriptionjeudi 9 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mai 2009 22 août 2006 à 12:04
Je suis désoler de ne pas avoir été asser clair...
Mon problème était (je fait un jeux de carte par réseau local qui se joue à 3) que le premier héberge la partie (tout va bien pour le moment) puis un deuxième joueur rejoind cette partie (la aussi tout va bien) puis le 3eme joueurs rejoind la partie mais sur un autre winsock créé auparavent.
Pour l'instant pas de problème mais le problème rencontrer et j'ai résolut le problème en prenant mon temp c'était que le client1 ne pouvais pas enoyer d'information au client2 car le winsock2 n'est pas créé dans le client1 (enfin c'est se que je pense). La solution que j'ai trouvé c'est que le client1 envoi à l'herbergeur qui le renvoie au client2.
Je pense que plus simple éxiste mais encor une foi je suis desolé d'my etre pris comme sa...
Bonne prog a tous !