Les discussions

Rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères

 Résolu

bonjour à tous, je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise: if instr(1,val, " " ")0 then ...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
econs

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour! je voudrais savoir comment procéder pour récupérer séparement les voyelles et les consonnes d'un mot saisi dans un texte box sous visual ba...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ITALIA

Afficher boite de dialogue ouvrir dans excel

 Résolu

bonjour je suis un peu paumé dans excel 97 je voudrai afficher la boite de dialogue ouvrir avec toute l'arborescence de windows, pouvoir cliquer s...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
ITALIA

Bug nbre affichage des sources

 Résolu

J'ai posté une source aujourd'hui. Et en l'ouvrant, j'ai vu apparaître ce message à côté de la source : "affichée 6 fois en tout, et 14 ce mois-ci." ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
BruNews

Suprimer un clef!

 Résolu

Comment l'ont peux suprimer une clef (Par Vb car ces simple par regedit) quand la clef est : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentV...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
bilaloch

Format de date de création d'un fichier imcompréhensible

 Résolu

bonjour ! j'ai trouvé ce code pour rechercher des fichiers et en ressortir certains attributs : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=143 Ce...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Prog1001

Le focus et msgbox

 Résolu

Bonjour, Coment donner le focus a une autre application? Et des que je met "MsgBox("Erreur lors du SendKey.", vbCritical)" il me met une erreur. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
bilaloch

Réunir deux pdf avec acrobat 5.0

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de réunir deux documents PDF pour n'obtenir qu'un seul PDF au final. Je possède Acrobat 5.0, mais je ne suis pas enco...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
PatrickGm

Clique droit......

 Résolu

comment programer un "clique droit" sur un controle (bouton par ex..) dans VB6 je ne retrouve que le "click et le dblclick" merci+

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
econs

Connexion réseau.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis technique, concernant la connexion à un lecteur réseau. J'aimerais savoir comment il est possible en VB de tester l...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
EPS32HAY

C koi ce symbole ???

 Résolu

avec ADO, si on veut récupérer une liste des tables on fait un truc du genre : Set rs = cn.OpenSchema(adSchemaTables) While Not rs.EOF D...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
jrivet

Ado+datagrid

 Résolu

je sais ç encore une question con, typiquement de débutant et il y a surement déjà eu ce genre de post...excusez moi d'avance je veux afficher le c...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
cybermax62

Pb de recordset avec date

 Résolu

voilà au niveau de la condition if , il plante et me met comme erreur: erreur d'execution 3021 pas d'enregistrement courant le code: Do While rs...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
elodie1511

Sauvegader des images dans mon programme

 Résolu

Salut à tous, je suis en train réaliser un programme vb qui comporte un formulaire Employe. J'ai placé un bouton de command1 que j'ai renommé "Parc...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
ITALIA

Listbox-multiselection: le retour?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu des questions similaires dans le forum mais aucune ne marche sur mon cas particulier. J'ai deux listbox: List1 et List2. List1 e...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
Renfield

Imprimer en noir et blanc ou couleur

 Résolu

bonjour a tous, je fais actuellemnt une macro en vba dans excel qui me permettra d'imprimer les feuilles avec "worksheet(nom).printout Existe...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
ITALIA

Barre d'outils

 Résolu

yo ! g fais une barre d outils et j ai un bouton relier a un contextmenu. le pb c ke la fleche de liste deroulante ki devrait s afficher ne s affiche...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
devil_recycler

Besoiiiiiiiiin d'aiiiiiiiiiiiiiiiiide (urgent)

 Résolu

Salut tout le monde Je voudrais copier du texte dans une listbox J'ai 20 lignes jvoudrais les copier sur ma listbox avec un boutton ou bien avec CTR...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
Renfield

Pourquoi ne pas pouvoir supprimer son propre commentaire ?

 Résolu

Virtual Pourquoi ne pas pouvoir supprimer son propre Commentaire dans les sources une fois qu'on n'est loguer ? cela éviterais d'avoir à reposter ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
EBArtSoft

Le isin du vb

 Résolu

Bonhour à tous, je voudrais savoir comment vérifier avec vb si une chaine de caractères est contenue dans une autre Comme le Isin en IRC ou le Er...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
crenaud76

Microsoft date and time picker control 6.

 Résolu

PERDU DE VUE!!! j'ai XP et access 2000 merci de me dire où trouver : Microsoft Date And Time Picker Control 6.

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Meihdy

Exe déjà chargé

 Résolu

Bonjour. Voilà lorsque mon programme est lancé, il reste dans le systray. Et bien j'aimerais, si l'utilisateur ouvre une deuxième fois le prog, qu'...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Ze_Dam

Ne pas autoriser le deplacement d'un formulaire access

 Résolu

Lut je voudrais empecher l'utilisateur de deplacer le formulaire ouvert. en gros j'ai une fenetre principal qui permet grace a des icones d'ouvrir d...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
stephG01

Req sql

 Résolu

bonjour j'ai mon camp qui s'appelle num_adher et ma table access qui s'appelle echeancier ce code me permet d'affichier dans un tesbox le nombre de nu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
ITALIA

Utilisation des propriétés d'un objet avec une variable

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de mettre le nom d'un control (bouton) dans une variable et d'utilisé ensuite les propriétés de ce cont...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
EBArtSoft

Asp : executer vbscript côté client??

 Résolu

Salut, J'ai fais un script VB qui me permet de récupérer les informations d'une machine pour faire un inventaire (IP, infos processeur, infos carte...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
youp49

Format personnalisé

 Résolu

Bonjour, je voudrais appliquer un format personnalisé conditionnel pour l'introduction de n° de téléphone internationaux. Ex : Si l'utilisateur int...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2004 par
dp_favresa

Requete sql

 Résolu

bonjour j'ai un probléme je ne sais vraiment pas quoi faire j'aie une base de donnée access avec une table contenant des numéros de matricule . On peu...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
lucio57

Requete access et vb

 Résolu

salut j'ai un probléme avec une requete voila j'ai une requete access qui m'affiche un resultat donc avec des champs d'une table: table ser...

21 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
alex102

Access97 problème de modification

 Résolu

j'ai une problèe si quelqu'un peut me donner l'aide je travail avec vb6 j'ai crrer a l'aide de vb6 une base de donner Access97 la problème ce que ...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
ITALIA

Textbox

 Résolu

Salut, Je voudrais selectionné un texte precis dans une textbox et lui attribué une couleur, police de caracteres differente. Comment dois je m'y pre...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
lacomm

redimensionner une shape

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci concernant la modification de shapes (ici des graphes) sous Excel... Les graphes sont crées en automatique ...le pr...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
SofieV

Excel : rechercher des donnees sur un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour, :) Je travaille actuellement sur un petit programme qui recupere des donnees d'un fichier excel "X" pour les synthetiser sur mon fichier...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
bizbizu

Pb de recordset dans une condition if

 Résolu

voilà mon code j'ai un probleme avec une condition, If rd("date") = Textdate.Text Then resultat = q End If il veut pas du...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
elodie1511

Animation "*.x"

 Résolu

Bonjour, Voila, comment charger une animation dans un fichier "*.x" précrée :question) On m'a dit d'utiliser : "SetAnimationKey". Mais comment :ques...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Xav88

Problème avec le style xp

 Résolu

Salut à tous voilà j'ai souvent utilisé le fichier .manifest pour que mes programmes aient l'apparence XP, et je l'ai aussi mis pour Visual Basic com...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
MadM@tt

Compatibilité api : adresses ip (sous différents windows)

 Résolu

Bonjour, Dans un programme j'utilise les fonctions : Declare Function gethostbyaddr Lib "wsock32.dll" (haddr As Long, ByVal hnlen As Long, ByVal add...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
MadM@tt

Listbox

 Résolu

Salut ! Comment récupérer le nombre de ligne qu'il y a dans une listbox ?? Merci :D Metaldark 8-)

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
EBArtSoft

Enregistrer sans guillemets

 Résolu

Salut ! ;) j'ai ce code qui enregistre le contenu de ma listbox "list1" dans un fichier "Install.bat" Open "Install.bat" For Output As #1 For i...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
DARKSIDIOUS

Creation d'une base

 Résolu

salut a tous, voila je souhaite creer un prog qui se definierai comme suit: - dans des zones texte je note differentes donnees - avec l'aid...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
mutan

Calcul

 Résolu

Bonjour, Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai : Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45) Text1...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
bilaloch

Affichage recordset dans un flexgrid

 Résolu

Voici mon code actuel qui fonctionne trés bien: DataBase_1.Rows = 1 For i = 0 To DataBase_1.Cols - 1 DataBase_1.ColWidth(i) = (DataBase_1.Wid...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
jrivet

Newbie demande aide pour créer une boucle ;)

 Résolu

bonjour bon je capte pas trop comment faire une boucle de tel sorte que cel - ci incremente et donc change l'objet je ne cé po comment decrire...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
GaMeS

Sauvegarde d'un base access

 Résolu

bonjour, j'aimerai creer un bouton qui ferait une backup de ma base access sans la compacter . Je ne sais absolument pas quoui utiliser comme code e...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
prezz

Comment faire croire a une appli quon clique sur elle, sans bouger la souris ...

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais pouvoir faire croire à une application qu'on clique sur elle tout en faisant en sorte que cete aplli reste en tache de fo...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
dragon

Pb vb 6 et mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec une de mes application que je developpe en VB6 reliée a ne Base de Donnée Mysql distante grace au driver MyODBC...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
frop01

Question bête !!!!

 Résolu

Salut, Quelqu'un pourrais m dire la différence entre par exemple : Chr(13) et Chr$(13) En faite on peut élargir : Quelle est la différenc...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
TheEwook

Temps d'affichage

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que ma form ne s'affiche que pendant quelques secondes ? merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2004 par
jrivet

Common dialog

 Résolu

Bonjour, J'ai posé la question hier au sujet du common dialog. J'avais une image , un bouton de commande qui permet de parcourir et de sauver l'im...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
Renfield

Option base 1

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction dont le nombre de variables est variable : function calcul(i as integer, ParamArray valeur() As Variant) J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
rene38
Résultats 30351 - 30400 sur un total de 31 013
Rejoignez-nous