Les discussions

Editer informations datagridview dans un form2 ?

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le vb.net, j'ai recherché dans le Faq, dans le forum, google, mais j'ai plus ou moins trouvé mais tout ne fonctionne pas...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2006 par
Gwendal3

Longueur d'un champs limitée à 1024 caractères au cours d'une requête update / i

 Résolu

Bonjour à  tous. Mon appli : Visual Basic express 2005 + Bdd Access Je suis récemment passé de VB6 a VB2005 donc je tatonne encore un peu, mais je r...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
LaveVaisselle

Supprimer un fichier dans temporary internet files

 Résolu

Bonjour !! J'utilise cette resource pour télécharger un fichier indiquant si une mise à jour existe pour mon logiciel ou pas. http://www.vbfrance....

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
nagstef

Formule pour calcul

 Résolu

bonjour, comment peut-on dans une formule dire:  plus petit que < 1.5 mais pas en dessous de zéro donc pas les chiffres négatif?

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
MadM@tt

Treeview et access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition. Mon programme fonctionne avec u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
nhervagault

Besoin d'aide sur l'instruction open.

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible (et si oui comment) d'ajouter des variables dans l'instruction Open. Je m'explique : Admettons : Open ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
casy

Utilisation de "if then"

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des petites macros mais actuellement je suis bloqué. Je n'arrive pas à traduire la formule excel ...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
ZANUS

Utilisation operateur like dans un recordse ado

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset avec ADO en VB6 EX " select * from fichier where nom like 'BE*' " me revoie u...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
vbkala

Comment ouvrir un pdf sur clic

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travail en access 2000 et 2003 Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdf Quel son...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
bounette

Problème avec 1

 Résolu

bonjour, voilà le test que je fait: if (Val(a2.Text) = Val(a1.Text) + 1 Or Val(a2.Text) = Val(a1.Text) - 1) then si a1 contient 6, si je re...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
mortalino

Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de sauvegarder le contenu d'un picturebox dans un format d'image en haute résolution (jpg ou png). Connaissez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
NoFutur

Impossible de démarrer le débogage

 Résolu

Depuis quelques temps il m'ai impossible dans un de mes projets de le lancer en mode débogage, je suis obliger d'éxécuter mon programme avec le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
scottmat

Requete http ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème et je ne sais pas d'ou viens l'erreur... J'ai coder une app qui se connecte sur un site et lui envoie une r...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
KokoJacK

Comment vérifier si une form existe

 Résolu

Voila j'utilise le code suivant pour dupliquer et indexer une form : Dim Form() as Form1 dim i as integer r...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
zarkor

Petit pb de recuperation de donnees dans textbox

 Résolu

Bonjour ! je suis debutant en vb et je realise actuellement une appli mon pb après une requete qui me retourne une ligne avec plusieurs champs ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
arigatoo

Mise en forme d'un texte récupéré. comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de récupération  et de mise en forme d'une ligne de texte d'un fichier texte. Je vais essayer d'être le plus clair po...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
zedude33

Probleme fermeture de prog kernel32

 Résolu

bonjour, voila j'ai une appli qui a une croix et qui se met dans le systray. j'ai fais un sub qui s'appelle Fermer quand je click sur la croix j'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
diablamanshadow

Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur

 Résolu

Salut à tous, voilà, je ne saispas pourquoi j'obtient une erreur: "Un accès à la propriété doit assigner la propriété ou utiliser sa valeur" à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
anass_f

Paramètres et macros excel

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème tout simple mais je ne trouve pas de solution. J'utilise une macro excel qui fait un certain traitement sur une va...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
MPi

Mémoire insuffisante - erreur 7

 Résolu

Salut, Lorsque j'ouvre une fenetre affichant un seul contrôle, un msg erreur 7 (Mémoire insuffisante) apparait. Ce qui est original, il survient sur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
mortalino

Connaître le type d'un document

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour reconnaître le type qu'un document est. Ex : Comment savoir qu'un document est un document word sa...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
kiboumz

Automatiquement choisir un élément d'une combobox .

 Résolu

Bonjour, ce que je demande à l'air tout simple et mais malgré tout je n'ai toujours pas trouvé comment faire apres une longue recherche sur Internet. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
jrivet

Extraire partie d'une image

 Résolu

Bonjour, Voilà mon prob, je souhaite depuis une application extraire une partie d'une image stockée dans un répertoire et de l'imprimer.La partie sel...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
kristal1

Creation pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un logiciel avec un etat de sortie (comme un datareport) et je voudrais l'imprimer directement en PDF. Avec pdf995 et pdfcreator...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
metalcoder

Somme d'une colonne

 Résolu

bonjour, Juste une petite question... sous excel il est possible d'obtenir d'une cellule quelconque qu'elle fasse la somme d'une colonne complèt...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
jrivet

Traitement base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai encore un petit soucis de faisabilité. En fait, j'ai une base de donnée Access avec une table contenant 3 colonne (iden...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
MPi

Contrôle ssdbgrid sheridan

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train de debugger un logiciel en VB6 et désire récupérer une ligne sélectionnée dans une SSDBGrid faisant partie des com...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
michel_roger

Navigateur web sans webbrowser

 Résolu

Bonjour J'avais essayé de créer un navigateur web en utilisant l'outil webbrowser dans vb 2005 express edition. J'ai remarqué qu'avec cet outil, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
zakaria123456

Tabpage

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problèm de débutante, je sais pas me servire des tapPages et comment on peut faire plus de deux pages?  et plus import...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
romagny13

Mapper une image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une picturebox dans laquelle je place une image. Je voudrais savoir quel contrôle me permettrait de mapper l'image, c'est-à...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Retour chariot excel

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème : J'ai un tableau Excel. Je récupère le titre des colonnes du tableau dans une ComboBox (VBA). Le problème c'...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
KC62

Enregistrer une picturebox avec les shapes/label associé

 Résolu

Bonjour à tous ! voilà, ça va faire 2 jours que je galère sans rien trouver d'interessant donc je m'en remets au forum ;-) Contexte : j'ai une pic...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Chemin dans un graphique

 Résolu

Bonjour, j’ai quelques problèmes pour vérifier les chemins d’une chaîne de côte d’une pièce. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2006 par
zephyrin

Winsock sous gambas?

 Résolu

Je sais bien que c'est pas vraiment le bon site pour poser la question, mais bon je sais pas ou demander. Est-ce que quelqu'un connaît un équivalen...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
zarkor

Salut un truc sur les boutons

 Résolu

salut je voudrai qu'au passage de la souris mon bouton se décale vers la droite pouvez vous mde dire comment faire ou sinon me montrer un expemple me...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
jrivet

String, integer ?!

 Résolu

Bonjour J'ai une question toute bête, je cherche à chopper une valeur numérique dans une cellule de cette manière : pos = InStr(ActiveCell, "tact"...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
gribouillex

Petit pb ado net guid

 Résolu

Bonjour! je suis débutant sous vb et ado net dans une application que je réalise j'ai un soucis  dans un datagridview je double clique sur une cas...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
arigatoo

Access base de donnée

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila, j'aurai besoin de quelque conseil. En fait je conçois la partie logicielle d'un outils et j'ai appris que VB était s...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
luckyluke33

Récupération du résultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour,  J'execute dans mon code VB une requete SQL de la maniére suivante (sgbd mysql) :     rq.Source "select sum(date_d-date_a) from reservati...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
skyman272

Probleme windows linux

 Résolu

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais me dire comment faire pour convertire un programme windows en programme Linux seulement si cest possible merci

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
Flachy Joe

Création dynamique de userform

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer dynamiquement un Userform sous Excel. Je déclare ma variable  MyUserform   de type Userform, mais lorsque j'essaye de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
gernoulle

Ado probleme

 Résolu

Bonjour, J'ai dvlp une appli qui utilise access pour stocker les donnees et excel pour les calculs et userforms (saisie, mangement, etc). je me ret...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
carvals

Question vba

 Résolu

Bonjour, j'ai une question je ne suis pas informaticien et on m'a demandé de réaliser une petite fonction sous excell alors je vous explqiue ce que l...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
xtremeskieur

Urgent svp : comment prendre juste le time d'une date complète

 Résolu

Bonjour j'ai une date complète cad du format jj/mm/aaaa hh:mm:ss je voudrais prendre juste la partie time de cette date et si c possible est ce que j...

22 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
BruNews

Pb de textbox

 Résolu

Bonsoir à tous, voilà j'ai deux petits pb, c'est pas grand chose.De un, j'ai deux form ( form1 et form2 ) sur la form1 on trouve : 1 textBox1       ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
ben272

Problème de perte de variable.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en programmation sous VisualBasic6 et mon problème est le suivant : J'ai crée une TexBox nommée TleTxt sur une TabS...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
MPi

Richtextbox : recuperer numero ligne et colonne en cours

 Résolu

Bonjour voila je cherche a recupérer le numéro de  la ligne et de  la colonne en cours de saisie (et a evenement MouseDowmn) de la souris afin d...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
romagny13

Question sur vb6fr.dll

 Résolu

Bonjour je suis technicien informatique. Je suis entrain de créer un prog en visual basic 6.0. En programmation je suis null. J'ai compiler mon progra...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
DARKSIDIOUS

Problène message d'erreur

 Résolu

J'ai un petit problème. Je suis entrain de créer un petit programme pour réparer windows. En exécutant l'étape 2  le logicel supprime des clés du regi...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Dolphin Boy

Urgent: calcul de moyenne

 Résolu

Rebonjour, Apparemment ma question précédente ne vous a guère inspiré. Je vais donc vous expliquer plus en détail!! J'ai une base de donnée Acc...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
jrivet
Résultats 21151 - 21200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous