scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2011
-
22 août 2006 à 18:04
scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 2011
-
23 août 2006 à 00:34
bonjours à tous,
je souhaiterai tout simplement enregistrer une couleur dans une variable :
Dim Variable as String
Variable = Me.Panel.Backcolor.Name
et pour la récupéré logiquement :
Me.Panel.Backcolor.Name = Variable
il me trouve une erreur, ce qui semble logique faire manger une valeur string à Drawing.Color
j'ai essayer des conversions mais c'est la 1° fois que j'utilise cela, j'ai mis ce qui me paraissai le plus logiquement, mais ca ne marche toujours pas :(
Dans ce cas, on utilise les outils de conversion de l'objet color:
' Enregistrement
Dim
Var
As
String
Var =
Me
.Panel.BackColor.Name
' Récupération
Me
.Panel.BackColor = System.Drawing.Color.FromName(Var)
Kenji
Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201117 22 août 2006 à 18:21
Salut Julien,
Pas mal
Un jaune fluo, ça te va ? (et c'est flachi !)
Bonne soirée à toi (je pense à toi pour ta source, c'est juste que j'ai peu de temps, je vois ça dans la semaine)
@++
<hr size="2" width="100%" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
A s'envoler dans les string fluo, on perd son code.
Mortalinon, t'as oublier de retirer le .Name sinon ca fait string vers color et c'est pas jolie a voir ce cast la.
' Enregistrement
Dim
Var
As
System.Drawing.Color
Var =
Me
.Panel.BackColor
' Récupération
Me
.Panel.BackColor = Var
Kenji
Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
scottmat
Messages postés438Date d'inscriptionsamedi 24 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 janvier 20111 22 août 2006 à 22:55
euh,
je suis désoler,
mais j'aurais du vous prévenir avant mais c'est un tableau (Variable (4,9)) déclarer en string
y'a pas moyen de modifier le type d'une seul cellule ?