String - Couleur

Résolu
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 22 août 2006 à 18:04
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 août 2006 à 00:34
bonjours à tous,
je souhaiterai tout simplement enregistrer une couleur dans une variable :

Dim Variable as String

Variable = Me.Panel.Backcolor.Name

et pour la récupéré logiquement :

Me.Panel.Backcolor.Name = Variable

il me trouve une erreur, ce qui semble logique faire manger une valeur string à Drawing.Color

j'ai essayer des conversions mais c'est la 1° fois que j'utilise cela, j'ai mis ce qui me paraissai le plus logiquement, mais ca ne marche toujours pas :(

Me.Message.ColorAP = CType(TableauSaveContact(0, 4), Drawing.Color)

Si quelqu'un peut m’éclairer
Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 23:53
Dans ce cas, on utilise les outils de conversion de l'objet color:

' Enregistrement

Dim
Var
As

String

Var =
Me
.Panel.BackColor.Name

' Récupération

Me
.Panel.BackColor = System.Drawing.Color.FromName(Var)

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 17
22 août 2006 à 18:09
Salut,

Sans passer par une conversion :
Dim Variable As Drawing.Color

Variable = Me.Panel.Backcolor.Name

Après je fais pas de .net, donc c'est peut-être faux ce que je te dis.

N'hésite pas à voir ls sources coloration syntaxique (qui récupèrent les paramètres de couleurs pour les appliquer à des mots-clés dans un texte)

@++

<hr size ="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
jrivet Messages postés 7393 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 août 2006 à 18:17
Tu veux un String de couleur????

OK je sors => d'ailleurs j'ai fini ma journee
(Salut  mortalino)
@+, Julien
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 17
22 août 2006 à 18:21
Salut Julien,

Pas mal  

Un jaune fluo, ça te va ? (et c'est flachi !)
Bonne soirée à toi (je pense à toi pour ta source, c'est juste que j'ai peu de temps, je vois ça dans la semaine)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 18:39
Oulala,

A s'envoler dans les string fluo, on perd son code.
Mortalinon, t'as oublier de retirer le .Name sinon ca fait string vers color et c'est pas jolie a voir ce cast la.

' Enregistrement

Dim
Var
As
System.Drawing.Color

Var =
Me
.Panel.BackColor

' Récupération

Me
.Panel.BackColor = Var

Kenji

Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait tellement plaisir ainsi qu'a nous. Merci.
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
22 août 2006 à 22:55
euh,
je suis désoler,
mais j'aurais du vous prévenir avant mais c'est un tableau (Variable (4,9)) déclarer en string
y'a pas moyen de modifier le type d'une seul cellule ?
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
22 août 2006 à 23:50
Salut,
Me.Panel1.BackColor.Name est en ReadOnly donc tu ne peux pas lui dire egale ça !

Et si tu passais par une fuction ? sa donnerais genre

Public
Function Col(
ByVal Var
As
String)
As System.Drawing.Color

End
Function

Cordialement

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
23 août 2006 à 00:34
Merci à tous pour votre aide
C'est dingue la programmation, on en apprend tous les jours...
0
Rejoignez-nous