Les discussions

[vb 6.0] difference entre deux dates

 Résolu

comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois et jour la fonction 'Datediff' donne la difference en annee, mois ou jour et no...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
crenaud76

Installation : vérification de l'installation d'autres logiciels

 Résolu

Bonjour J'aurais aimé savoir s'il était possible en vb6 de savoir si un autre logiciel est installé pendant l'installation du logiciel J...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
agnescol

Parser avec split pour excel 97

 Résolu

J'ai un tableau Excel qui contient une colonnes avec des cellules ayant un contenu sur plusieurs ligne (donc saut à la ligne). Le problème c'est qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Eldros

Problème: calcul d'un temps de fonctionnement avec arrêt

 Résolu

Salut à tous! Je développe actuellement un programme pour ma boite. Ce programme conciste à repertorier des casses de carters ainsi qu'a produire (...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
tonyo08

Select case like "??" :

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai une longue série d'instructions du type : if toto Like "?????A????" Then endif if toto Like...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
guilleto

Comment savoir si un dossier contient des fichiers ou/et des dossiers?

 Résolu

Salut, Comment savoir si un dossier contient des fichiers ou/et des dossiers? Par exemple, j'utilise un DirListBox et je veux savoir si le...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
jpleroisse

Enregistrer modification ligne d'une bdd sous vb.net

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme de gestion d'une base de données sous VB.NET. Pour ajouter de nouvelles ligne, je créé une nouvelle l...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Botanique

Intégrer du texte à partir d'un fichier

 Résolu

Salut ! Bon je suis archi débutant au ras des pâquerettes et j'aimerais savoir comment intégrer du texte issu d'un fichier WordPad ou BlocNote dans ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
jpleroisse

Vba tableau 2 dimensions

 Résolu

bonjour voici mon probleme j ai besoins d alimenter un tableau 2 d mais dont la taille n est pas constante les redim utilises ici me donne une erre...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
chrisnyc

Installation

 Résolu

Lorsque je veux installer une application sous XP que j'ai développé en vb6, le message suivant apparait : c\windows\setup.lst Ligne incorrecte dans...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
Zlub

Mailing avec vb

 Résolu

Bonjour, J'ai développé avec VB6 une application qui exploite une base accés, récupére des valeurs, des adresses mail, et adresse automatiquement un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
michel31600

Retour à la ligne dans une text box

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà je voudrais écrire plusieurs données dans une textbox en revenant à la ligne à chaque fois. Merci d'avance Nizam

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
philippe laschweng 1

Gestion de l'impression

 Résolu

Je travaille actuellement(sous access97) sur un sujet dans le cadre de mon stage académique. L'une des Façette de mon travaille consiste à sélectionne...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
ShareVB

3 combo, le bordel

 Résolu

J'ai 2 combobox qui vont déterminer les valeurs d'une 3ième combobox lorsque je choisis la valeur sur ma 1ère combobox, automatiquement des va...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
pcpt

Résolution de l'écran ???

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Une p'tite question : quelqu'un sait comment je peux récupèrer la résolution de l'écran ??? (équivalent de : Click droi...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
perathoner

Wparam lparam trouver les button shift x y

 Résolu

bonjour à tous. voilà, j'ai un petit souci [VB6] j'expliquerais plus si j'ai des suite, le code est déjà existant. le problème est simple. j'ai u...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
pcpt

Parcours de fichiers dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Malgré les nombreux sujets sur la question, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je dispose du chemin d'un dossier. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
crenaud76

Recherche dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour!! J'ai un petit probleme!! je vous explique. Dans mon fichier j'ai plusieurs lignes et je cherche une ligne particuliere ou se trouve 2 m...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2005 par
lol733

Resume error

 Résolu

Bonsoir! quel code pour empecher la sortie du prog. qand j'ouvre un fichier qui existe pas Voici mon code FF = FreeFile Open "E:\Mes Document...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
papounez

Calculer la taille d'un fichier exe

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ecris un ptit message dans ce forum, car j'ai un petit probleme. J'ai essayé plein de methodes présentes ici, et aucune ne marche...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
fabulofr

Excel+vb

 Résolu

Comment je peux fair une aperçu de page excel dans une form Vb gochti

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
gochti

Open fichier

 Résolu

Bonjour! je charge une ComboBox (la pas de Probleme) et suivant la selection je voudrais ouvrir un fichier par une variable dans une ListBox mai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
papounez

Remplacer les lettres par * dans une inputbox

 Résolu

Bonjour, est - il possible de remplacer les lettres par le caractère * dans une input box ?? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
CTAC

Userform et calendrier

 Résolu

Je suis novice et j'aimerai inserer un calendrier dans un userform, sélectioner une date et la transcrire dans une cellule d'un fichier excel. mer...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
jpleroisse

Reconstruire le cache des icones

 Résolu

Bonjour, je créé un programme pour changer les icones systeme par la BDR et je souhaite obtenir un code qui permet de reconstruire le cache systeme. Q...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
AlexPoulard

Batch : comment ouvrir et fermer un lecteur cd en .bat

 Résolu

batch : comment ouvrir et fermer un lecteur cd en .bat et autre truc dans ce genre. merci

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
etarip33

Générateur des emails

 Résolu

j'ai une base de données qui contient les adresses emails de mes collèques. je veut developper une application qui permet de générer toute seule l'emi...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
ShareVB

Utiliser mscomm avec un standard télephonique

 Résolu

Je suis entain de developper une application en VB qui echange des données via la ligne téléphonique, j'utilise le contrôle Mscomm ca fonctionne tres ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
crenaud76

Compte de checkbox coché

 Résolu

Hello, j'aimerais trouver un moyen de compter le nombre de checkbox coché dans dans un panel? ( en vb.NET ) Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
panpan

Code vba pour access

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je voudrai copié des élément d'une zone de text à une autre situé dans un autre formulair j'ai 2 formulaire -formajo...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
developvbdebut

Recherche de fichier

 Résolu

je cherche à faire un script me permettant en sasissant un nrépertoire de trouver tous les fichier caché dans ce dossier et tous les sous-dossier le c...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
micket1973

Reggetkeysecurity et regsetkeysecurity

 Résolu

Salut a tous, Apres 3 mois sans reponses, je retente ma chance en esperant que ce coup si quelqu'un puisse un peu m'eclairer. Voila j'ai un gros...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
ShareVB

Position de la souris !!!

 Résolu

Bonjour -- Je sais , il y avait longtemps !!!!! Question idiote ....; je suis avec VB6 et j ai un soucis : j'ai cree un truc et j aimerais ajou...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
JeanMarcus

Création de blague et bug

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir , les commandes pour ouvrir et fermer un lecteur cd ou dvd , sans arrét, grace a un petit prog en .vbs ou en .bat, et aus...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
marte59

Extraire des images d'un .exe

 Résolu

Bonsoir à tous, J'aimerais pouvoir extraire des fichiers images d'un fichier .exe et d'un .scr, mais je n'ai pas encore la solution. Je précise qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Kerlalli

Supprimer une partie de texte

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaître un code qui permet de supprimer une partie d'un texte. Je m'explique : Je créé un programme pour reconnaitre les icone...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
AlexPoulard

Comment éviter qu'un programme subisse une sorte de plantage losqu'il travaille

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai une question assez dure à expliquer.... Voilà lorsqu'un programme travaill énormément, il y a comme un plantage de la fen...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
darkeenu

Forcer l'exécution d'une application

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de forcer l'exécution d'une application visual basic, je m'explique : Supposons que notre applicati...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
pcpt

Le nom du fichier doit contenir du texte - empaquetage

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise l'assistant d'empaquetage et que je sélectionne mon projet vbp j'optient le message d'erreur suivant : "Le nom du fichie...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
vaneri2004

Fonction semaine

 Résolu

bonjour, je cherche une fonction qui me pemttrai de retrouver la date du premier jour de la semaine correspondant à un numéro de semaine. ca serai...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
BruNews

Affichage d'"*" dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais avoir un petit renseignement Comment faire pour afficher dans textbox des "*" à la place du texte qui est saisie, tou...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Pierre77

Plein de petites questions

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai plein de petites questions à vous poser : je suis en stage jusqu'à la semaine prochaine et je dois rendre un program...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
Yaume1

Présence de la scrollbar dans une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à détecter la présence de la ScrollBar dans ma ListView afin de la redimensionner à la taille qui va bien. Ca n'a pas l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
magalirey

Fonction de compte à rebours.

 Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à faire marcher ma fonction de compte à rebours dont le code suit. Public Function makeCountdown(Cd As Integer, Ch As Int...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
hurt14

Probléme copier fichier local settings

 Résolu

Bonjour donc j'ai fais un code pour chercher un fichier dans le répertoire Local Settings/Temporary Internet Files/Content.IE5, je veux donc copier ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
talking

Comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3 et comment utiliser les touche du

 Résolu

** comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3. ** et comment utiliser les touche du clavier pendant boucle module do loop un peu d'aide s...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
j5em3110

Problème avec picturebox

 Résolu

Pourquoi mes picturebox généré dynamiquement se remplissent-elles bien une après l'autre mais arrivé à la dernière, tout les contenus sont effacés ?...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
pitivier57

Recherche de code pour overclocking...

 Résolu

Bonjours je recherche des code ou des bouts de code pour faire de l'overclocking enfin s'il y a moyen sous visual basic :s merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
spyke666

Controle ocx ! (2)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai enfin réussi à créer un petit contrôle de rien du tout ! Mais (car il y a toujours un Mais) j'aimerais l'amélior...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
pcpt

Excel et vb (suite)

 Résolu

Re ! Merci pour la réponse de jpleroisse à mon précédent post. Nouvelle question : J'ai une commande qui copie un onglet dans un nouveau classe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
ynizon
Résultats 25951 - 26000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous