Projet ne s'ouvre pas

Résolu
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 22 août 2006 à 20:54
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 23 août 2006 à 09:02
Bonjour. J'ai telecharge ce code. http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16691

Mais quand je lance le projet sa met dit error dans le fichier Frm_ShutDownPC.log
Et tout les boutons et les truc qui sont pas standart disparesent

Svp pouvez vous me dire que ce que je dois faire. Merci

8 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 août 2006 à 00:45
l'ocx est un objet. on a d'un coté windows, et de l'autre VB.

windows a enregistré l'ocx (registre), lui a attribué un ID etc...
VB a récupéré cet ID lié à un chemin.
tu as changé ce chemin entre temps. VB n'a pas besoin de plus pour se perdre ^^

et si par malheur lors de la fermeture tu fais "sauver - oui" (...le projet dont tous les contrôles de l'ocx avaient été remplacés par des picturebox), alors ne cherche pas, le projet est foutu.
(pas tout a fait mais c'est tout comme)

bref, tu n'as plus qu'à le supprimer et le re-télécharger.

pour enregistrer un ocx :
démarrer / executer
regsvr32.exe -c CHEMIN_COMPLET/NOM_COMPLET.OCX
[entrée]

et -u pour désenregistrer. il faut évidemment que l'ocx existe toujours.... si ce n'est pas le cas beh ne tape pas cette commande

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 août 2006 à 09:01
Une autre astuce pour enregistrer un ocx, tu ouvre un projet VB vierge, tu fait Menu Projet/Composant/parcourir, tu vas chercher le .ocx que tu veux. Il va apparaitre dans la liste Controles surligné et coché. C'est bon il est enregistré. Tu ferme tout, pas besoin de sauvegardé.

A noter, l'ocx Rey_XpBasics est fournis dans les premières sources que tu as chargé, pas besoin d'en charger d'autre. Il suffit juste de réenregistrer l'ocx.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 août 2006 à 21:27
Ouvre le fichier Frm_ShutDownPC.log avec Notepad et regarde ce que tu as comme erreur.

As-tu chargé le zip complet ? car pour ce projet, il te faut l'ocx Rey_XpBasics présent dans le zip.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
22 août 2006 à 23:25
Au debut j'ai sa:
Ligne 19: La classe Rey_XpBasics.ReyFrame du contrôle ReyFrame1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 57: La classe Rey_XpBasics.ReyOptionButton du contrôle redemarrer n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 77: La classe Rey_XpBasics.ReyOptionButton du contrôle Arreter n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 97: La classe Rey_XpBasics.ReyCommand du contrôle Execute n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 117: La classe Rey_XpBasics.ReyCommand du contrôle Annuler n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 138: La classe Rey_XpBasics.ReyBarElement du contrôle ReyBarElement1 n'est pas une classe de contrôle chargée.
Ligne 150: La classe Rey_XpBasics.ReyBarElement du contrôle ReyBarElement2 n'est pas une classe de contrôle chargée.

Puis apres quand je lance sa fait sa:
Ligne 19: Impossible de charger le contrôle ReyFrame1.
Ligne 57: Impossible de charger le contrôle redemarrer.
Ligne 77: Impossible de charger le contrôle Arreter.
Ligne 97: Impossible de charger le contrôle Execute.
Ligne 117: Impossible de charger le contrôle Annuler.
Ligne 138: Impossible de charger le contrôle ReyBarElement1.
Ligne 150: Impossible de charger le contrôle ReyBarElement2.

J'ai tout extrait hier sa marché et aujord'hui sa marche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
23 août 2006 à 00:05
Télécharge cette source

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6656

Et compile l'ocx.

Bonne prog ++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 août 2006 à 00:07
salut,
le problème est que l'ocx a été enregistré à la première ouverture mais que tu as sans doute déplacé le dossier.

tu as juste à (ré-)engistrer Rey_XpBasics.ocx par la commande regsvr32.exe .....
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
23 août 2006 à 00:16
Bonsoir. Oui c'est quand j'avais ouvert le projet sa a bugé (une autre problemme) et j'ai du changer le dossier en un autre. Donc maintenant j'ai sa *Frm_ShutDownPC.log*
STP *PCPT* tu peux dire comment il faut faire car moi je comprend rien. Merci

Et pourquoi quand j'ai ouvert la premier fois le projet sa a bugé? Hier je sais pas comment j'ai fait mais j'ai reussi.
0
cocowz Messages postés 89 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
23 août 2006 à 09:02
Ok. sa marche merci beaucoups.
0
Rejoignez-nous