Les discussions

Vb6

 Résolu

Salut... J'ai une question vraiment bête mais je ne me souvient plus et je ne sais plus où chercher... Bref j'ai un excellent Blanc de Mémoire ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mortalino

Lire le premier caractère d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je désire pouvoir lire uniquement le premier caractère d'un fichier text que j'aurais préalablement inscrit un foix pour tout grave a win...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
thkiller

Enlever doublons

 Résolu

Voila je travail sur Excel, j'ai un tableau avec 5 colonnes dans le 2eme colonne j'ai des chiffres (C01 , C02, C03, C04, C01, C02) et j'aimerais que d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mortalino

Limite d'une requete vers sql server

 Résolu

Bonjour a tous Donc je vous explique clairement mon problème : J'ai un programme en VB qui doit lister toutes les valeurs d'une table présente da...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
abraal

Performance vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application écrite en VB6 qui demande pas mal de calcul et d'accès à des tableaux. J'ai réussi en optimisant le code et pa...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
NHenry

Progressbar

 Résolu

Bonjour Comment faire pour programmer un progressbar qui sera connecté à une table de personnes? Et au fur et à mesure que les personnes renseignent ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
carmella

[visual basic scritp]besoin d'aide pour un script

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider a faire un script en visual basic script. J'ai besoin que le script face une liste de tous les f...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
mannia

Modifier xml

 Résolu

Bonjour, Peut on modifier un document Xml qui se trouve sur internet quand on a les id ftp d'accès sans publier le fichier ordi>>serveur mais bien un...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2006 par
NHenry

Mise à jour bdd avec requpête sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je désir mètre à jour ma base de donnée enfin pas entièrement mais une ligne (pour e choix de la ligne ca ne me pose pas de pb j'u...

20 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jrivet

Forcer les coordonnées des coins d'un contrôle

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe une propriété de contrôle qui permette de donner les coordonnées des coins. Merci d'avance xav0021

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
xav0021

Connexion base de données sql sur visual basic 6

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données avec mysql et je voudrais savoir comment m'y connecter via visual basic 6. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jorgio94

Problème avec media player dans vb

 Résolu

La classe n'est pas enregistrée. Recherche d'un objet avec CLSID:{22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95} Voilà ce que me dit mon pc lorsque je dépl...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Acte1944

Base de données sql

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et g bcp de mal pour accéder a ma base de données sql sous vb6. Tous les tutoriaux d'ici ne parlent que de bases Access! J...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
jorgio94

Vb6 variable d'un module dans un form

 Résolu

Salut.... J'ai un petit problème..... Je déclare un variable dans un Module Public Function Len_(ByVal vsInput As String) As String Public...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
rt15

Inclure du c# dans vb2005

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'inclure un fichier .cs pour pouvoir l'utiliser dans vb 2005. Si oui, pourais-je avoir un exemple... ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
etiennexxx9

Sql problème

 Résolu

Bonjour, Je pete un cable a trouver comment on récupere le resultat d'un requete SQL. De plus je n'arrive pas à me connecter à la base. Je précise ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2006 par
Clad49

Checkbox

 Résolu

Bonjour. VB 6 Voila je pose cette question car depuis un petit moment je cherche désespérément et je ne trouve pas la réponse, ni de source. J'...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
labout

Mise a jour automatique tous les debuts de mois sous excel

 Résolu

Bonjour, je suis un novice en VB donc j aimerais savoir si deja je peux faire ce que j ai demandé dans le titre ? ensuite si oui, comment fait o...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Don_Cagoule

Dépendance des applis vb

 Résolu

Salut, je me pose juste une petite question, comment connaître toutes le dépendances DLL de son appli en VB 6 ? je sais que y'a vb6fr.dll mais les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
WhiteDwarf

Colorer dans une richtext

 Résolu

Bonjour @ tous... Voilà j'ai une richetext box (richetext1) et je voudrais colorer en bleu certains mots à l'interieur. Par exemple, si l'utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
RPG3000

Liste sur excell

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une liste de mots sur excell (sur une colone) et je voudrais savoir si il existe une formule pour compter le nombre de fois qu'on...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Urgent

 Résolu

URGENT. J'ai un examen d'informatique dans 2 jours. Et mon probléme est que je ne sais pas du tout utiliser les tableaux dans mon code. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
jack

Vb

 Résolu

Salut,j'ai mis en place une application informatiue en vb. Mais j'ai un probleme qui me casse la tete, le probleme est le suivant : Dans le cas où ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
asrock

Relation entre vb et excel

 Résolu

Salut, j'ai mis en place une application en VB 6 . Mon seul probleme est : comment faire la relation enre VB et un fichier Excel. j'éxplique un peu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
asrock

Ocx

 Résolu

Salut, je voudrais savoir si vous avez des liens pour des cours (tuots) vb6 concernant la création de usercontrol (OCX). merci...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
lex1111

Tabindex

 Résolu

Bjr, comment peut on savoir si la propriete TabIndex existe sur un controle ? En evitant les on error resume next, merci.

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
mortalino

Problème avec graphics

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à afficher une ligne sur ma Form1 lors de l'exécution avec le module Graphics J'utilise Visual Studio .NET 2003 et VB .NET...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Willi

Effacer enregistrement

 Résolu

bonjour, je voudrai supprimer des enregistrements d'une table, mais rien ne se passe. voici mon code permettant la suppression : Set ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
cylf

Utilisations successives de word

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui dépasse mes connaissances actuelles en VB. J'ai dévellopé un programme (en VB) qui utilise word pour cr...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
buzzo

Générer un graph sur excel en vb6

 Résolu

Bonjour J'utilise une interface visual basic 6.0 pour crée automatiquement des graphiques sous excel (les données proviennent d'une bdd Access que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
yuri67

Appeler un form

 Résolu

Salut à tous, Je liste les formulaires de mon MDI et je stock leur nom dans un tableau i = 0 For each Frm in VB.Forms     Tabl(i) = Frm.Name   ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
tbbuim1

Problème de date..

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec le code suivant : Function checkWeekday( pDate as String) as String on error resume next Sele...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
erefdatacomputing

[msde & vb6]_[initié]_compatibilité ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois faire passer une appli VB6 mono-utilisateur avec une base Access en Mutli-Utilisateur. Pour évite...

18 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
ApiO

Empecher fermeture par taskmanager

 Résolu

Bonsoir ^^ Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler le fermeture d'un programme même à partir de la liste des processus du gestionnaire des tâc...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Sharkiller

Probleme dans la reception de mail

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un ptit probleme. Je souhaite me connecter avec un winsock sur un serveur pop (pop.mail.yahoo.fr). Mais lorsque je mets...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
bilaloch

Probléme en exportant dans excel une textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ici car j'ai un petit probléme, peut étre tout bête, mais que je n'arrive pas à le résoudre. J'ai réalisé...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Dark Moon

Gérer des cases à cocher en vba

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais copier des colonnes de ma feuilles 1 dans ma feuille 2 selon un critére. Le critére est que la case à cocher doit avoir sa v...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Louloute21

Bouton parcourir, ouvrir un fichier

 Résolu

Salut a tous/toutes Je souhaite créer un bouton parcourir qui permet à l'utilisateur de choisir un fichier. Si le fichier n'existe pas, alors on con...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
CwamM

Installer vb 6.0 sur xp pro ?

 Résolu

 debutant Bonjour, Malgrés maintes recherches sur le net, je ne peux trouver le patch qui me permette d'installer Visual Basic 6.0 sur XP pro....

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
casy

Fichier excel à modifier

 Résolu

Bonjour à tous je possède un fichier excel avec une liste de sites (1 par cellule dans la même colonne) ex : ---- acube.org ... je...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
jrivet

Rafraichissement

 Résolu

Bonjour, je vous expose la situation : je gère une dbb access c'est à dire je fait de l'écriture, de la lecture via une interface vb6. Je dispos...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
thkiller

Tables sur mysql

 Résolu

Bonjour, Je débute sur les bases de données et j'ai créé une base de données sur Free MySql je crois. J'ai ecrit sur papier un arbre qui represente ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
JB76000

Vb6 commondialog filename = *.jpg

 Résolu

Salut Je cherche depuis plusieurs dizaines de minutes comment faire pour faire une condition à savoir: Si mon fichier ouvert avec un CommonDialo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
crenaud76

Commandbutton.enabled = false ??

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé dans un userform un bouton "NEXT" que je souhaite avoir grisé tant que toutes les cellules( textbox, ComboBox ...) ne sont ...

32 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
jrivet

Windows ce

 Résolu

hi comment faire pour develloper des applications pour la platforme Windows CE avec  .Net Merchi @+

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
manu222

Affichage d'un mot de passe en clair dans un gridview sachant qu'il est codé dan

 Résolu

bonjour ! tout d'abord je travail sur visual web developper express en vb.net. voila, mes utilisateurs possèdent chacun un mot de passe leur permett...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
poupouille55

Gestion de deux projets en parallèle

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je cherche un moyen d'utiliser deux projets indépendandants en même temps dans une même solution. Pour essayer d'être plus cla...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Axionkt

Convertion hexadecimal string

 Résolu

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un aurait un algorithme de conversion hexadecimal vers une chaine de caractére standard qui trainerais au fin fond ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
fcampagne

Activex qui contient deux usercontrol

 Résolu

Bonjour, J’ai creer un activex qui contient deux UserControl CmdA et CmdB "des boutons". Quand j'utilise cette activex dans un projet je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
marc660

Jointure de tables : select distinct

 Résolu

Bonjour, je créé une interface utilisateur, depuis déjà un moment, qui créé des requêtes SQL, et je me rend compte seulement maintenant que j'ai des ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
observatoire
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous