Les discussions

Erreur echec chargement du package sur vb express 2005

 Résolu

Installé et réinstallé, VB Express ne cesse de me donner une erreur lorsque je crée un nouveau projet il m'affiche "Echec de chargement du package, le...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
mestari

Listview et data base

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible d'enregistrer dans une BD tout le contenu d'une listview automatiquement ?? J'explique : Chaque ligne de la listview...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
CanisLupus

Vb 2005 express - redimensionnement d'image

 Résolu

Voici mon problème : j'ai un picturebox d'une dimension de 400 x 300 . Je veux charger une image qui à pour dimension d'origine 600 x 600. je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
PHILOUVB

Dbase

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme en VB pour acceder a un fichier DBaseIV je pense que le pb est que pour les base au format dBase ne foctionne pas idem qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
CanisLupus

Objshell.sendkeys information

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment debutant en vbscript et j'aimerais jouer un tour a un de mes amis avec le script suivant : Dim objShell Set objShell ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Deathrow

Recuperer le nom d un fichier stocke dans une variable

 Résolu

Bonsoir Dans une variable, je stocke le chemin d'accès d'un fichier. Par exemple, la variable A contient "C:\Toto\toto.txt". Je voudrais récupér...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
JMO

[vb.net]registre windows

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme dans un code, qui devrai verifier si une valeur est présente dans le registre ou non, sauf que meme si la valeur es...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Charles Racaud

Lecteur cd ouvert oufermé ?

 Résolu

Est-il possible de savoir si un lecteur CD ou DVD est fermé ou ouvert. Non pas detecter l'ouverture ou la fermeture mais bien son état ouvert ou fermé...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Magentha

Msxml

 Résolu

Salut, quelqu'un pourrait-il me donner une référence sur un bon tutoriel pour débutants en MSXML 4.0. Pour info, je développe en VB.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
Willi

Listbox

 Résolu

Bonjour Je veux faire une boucle qui affiche dans une msgbox les item d'une listbox. Voici mon code placé sur le click d'un bouton (VB6) : ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
xcxl

Playlist via vbs

 Résolu

Bonjour, Dans un premier temps je voulais savoir comment copier un fichier en VBS? ensuite ma question est de savoir comment lancer un fichier (C:\W...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
Willi

Progressbar

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre une progressbar pour montrer l'avancement de la lecture d'un fichier. Je lis le fichier a l'aide d'un streamreader....

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
hassen

Comment faire une picturebox avec des propriétés supplémentaires ?

 Résolu

Comment faire une PictureBox avec des propriétés supplémantaires ? Je suis débutant et je m'interroge Je fais des picturebox avec Picture que je...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
PCPT

Optimiser mon code avec une boucle de concatenation (pour eviter les redondances

 Résolu

Bonjour à tous voila mon problème: Il arrive souvent en codant que j'ai la même operation à effectuer plusieurs fois avec un simple numero qui cha...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
xtra121

Attendre un evenement

 Résolu

Bonjour, je débute encore un peu en VB.NET sous VB 2005 (donc avec le framework 2.0), et je cherche a savoir comment guetter une action, je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
shadow1779

Pb avec le path de fichier

 Résolu

Bonjour à tout le monde. Voilà mon pépin : J'ai une form affichant les éléments suivants : 1 drivelistbox 1 dirlistbox 1 filelistbox 1 label...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
asecher

Petit souci sur un script vbs

 Résolu

Bonjour, j'ai unpetit souci sur un script VBS, se script ouvre un eboite de dialogue pour sélectionné un fichier sur le disque puis créer un fichier v...

23 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
asecher

Macro vba pour word 97

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'essaie d'écrire un code du type If MsgBox("Message", vbYesNo) Then J'ai systématqiuement un message d'erreur du type ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2006 par
Delphiprog

Liste arborescence et nommage fichier

 Résolu

J'aimerais de l'aide pour creer un programme qui liste dans un fichier, les arborescence de fichiers qui font plus de 256 caracteres et les nom de fic...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2006 par
Willi

Lire écrire sur lecteur de cartes en usb via visual basic vb

 Résolu

Bonjour, je cherche a contrôler un lecteur de carte par le port USB. J'ai trouve pas mal d'info sur le forum mais pas assez frutueuse car les codes...

18 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
mourad126

Vb6 propriété d'un textbox

 Résolu

Salut à tous... Mon textbox a les propriété suivante: Multiline TRUE ScrollBars 2- VERTICAL Enabled FALSE je dois laisser mon textbox.e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Gobillot

Textbox

 Résolu

Gérard FILOTTO Bonjour à tous Comment passer un nombre de ligne defini d'un textbox dans un autre textbox? Merci de votre reponse Cordialement Ge...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
PCPT

Problème avec left()

 Résolu

j'ai un problème avec MVB, quand je tape Right(, j'ai tout de suite la syntaxe qui s'affiche, indicant l'existence de cette fonction, seulement quand...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
phenX

Message d'erreur fonction shell ( )

 Résolu

salut à tous ! je viens de m'inscrire et je voudrais poser une question. je ne travaille depuis pas longtemps et je surveille des serveurs sur les...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Renfield

Capture de tout l'écran et sauvegarde en jpeg sous vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Si quelqu'un peut m'aider en VB.NET, je m'explique : - Je souhaiterais capturer tout l'écran et sauvegarder cette capture en JPE...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Angel 59

Problème convertion de fichiers

 Résolu

bonjour, voila, je voudrais convertir l'ensemble des fichiers d'un répertoire en changeant l'extention qui rest choisi dan un combo box nommé CmbCo...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
phenX

[help] perte des icônes des boutons dans un printpreviewdialog (aperçu avant imp

 Résolu

Bonjour à tous. Je travaille sur un projet en .NET 2003 qu'un collègue m'a envoyé dans lequel il y a un PrintPreviewDialog qui lance une fenêtre d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
djdiabolik

Exécution du programme

 Résolu

Bonjour à tous... Voila je désire faire une démonstration d'un programme fait en visual studio 2003.net. Pour cela j'aimerai créer un éxécutable ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
kontact60

Comment avoir le tableau des feuilles chargé dans mon appli vb

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement en vb une routine qui doit fermer toutes les feuilles actuellement charger dans mon application sauf la fe...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
lekenyanbreton

Intégrer une api dans vba pour récuperer la taille de fichier de plusieurs giga

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai essayé désespérement de récupérer la taille de plusieurs fichiers de plusieurs Go (jusqu'à 30) en utilisant les FSO, la FileSe...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Cybertat

Taille d'un tableau

 Résolu

Y 'a t'il une table maximum pour un tableau avec VB6 ? J'ai un progamme qui plante mais je ne trouve pas l'origine. dans mon cas il semble mais ce...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
cuq

Problem sur un formulaire de recherche multicritère.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problem je n'arrive pas a verifier si un checkbox est cocher ou pas. je ve faire un formulaire de recherche a multicritere cel...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
dourga

Compile error : variable required - can't assign to this expression

 Résolu

Salut, J'essaie d'écrire le bout de code suivant : Type unType val As String End Type Private Sub FaireQqChose(uneVar as unType) 'fai...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
kharrat

Aide mémoire

 Résolu

bonjour tout le monde, Alors voila, J'éssaye de me mettre au visual basic et au VBA. Seulement, je recherches un ouvrage ou un site ou n'importe qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
ivantil

Texte

 Résolu

bonjour à tous, Voilà mon problème: J'ai un fichier texte et je voudrais lire ligne par ligne et chaque ligne la découper en N caractères pour pouv...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
ScSami

Problème tri de fichiers par extention

 Résolu

Bon, ca fait quelques heures que je m'enerve sur ce code et la je craque alors je vous le confi. Voila les données: J'ai un dossier que je choisis dan...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
phenX

Transparence

 Résolu

Bonjour, Je suis sous VB 2005. J'ai une PictureBox dans laquelle j'ai une image étirée (stretch). Par-dessus celle-ci, j'aimerais mettre un label a...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
pjouy

Doublons dans une table gérer par vb6

 Résolu

bonjour, A partir d'une table de structure simple (nomtable(champs1) sans clef primaire) contenant des données qui sont en double voir en triple, com...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
elisabeth_nov

Partitionner le résultat d'une text box ...

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment l'on peut partitionner le résultat d'une text box. Je m'explique : j'ai une texte box où l'utilisateur rentre un...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
JMO

Classement fichiers

 Résolu

Bonsoir à tous, Mon boss m'a confié une 'mission'; le genre de truc impossible vu mon niveau VBA actuel. Aussi, j'en appelle aux maîtres du code ; a...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Willi

Erreur 48 sur eof (dao)

 Résolu

Bonjour à tous, Un gros problème se pose chez certains de mes clients (seulement 3 sur plusieurs milliers mais bon...). Sur un simple : "Whil...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
CanisLupus

Probleme sur vb

 Résolu

je suis entrain de faire un puissance 4 en VB je ne vois pas comment je peux gerer sur une partie a deux joueurs, le fait qu'ils jouent chacun leur t...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
chacha6980

Calendar

 Résolu

Bonjour, quand je met le composant calendar tout est ok mais quand j install sur un autre PC j obtiends ca aurriez vous une idée ? ...

15 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
arwen3007

Problemes avec toolbar et icones

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb, je viens de créer un fichier image bmp avec tout mes "icones" ( images qui seront utilisées comme icones ); mon pb est ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Soumettre un formulaire

 Résolu

Bonjour je vais essayer d'etre clair. Voila je voudrais faire une page asp qui vérifie d'autre page asp. Dans une des pages à vérifier pour que je p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
remy34

Récupérer une variable php en visual basic

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai un gros pb. J'ai créé un site avec un planning en multi-utilisateur. Ce planning est fait en PHP et fonctionne très bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
killgunblood

Déterminer la durée d'un mp3

 Résolu

Salut à tous, j'aurais besoin de pouvoir lire un file MP3 et en déterminer la durée. Puis si possible, unir deux ou plus chansons par commandements ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
ikona32

Création d'un fichier texte

 Résolu

J'aimerais savoir pourquoi dans cette fonction je retrouve des guillemets avant la date et après l'heure ainsi que de chaque coté du TAB dans mon fich...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
djrodder

Barre d'état

 Résolu

Bonjour, Je veux faire une barre d'état (donc je prend le composant "status bar" pour la réaliser) mais je ne sais quel programme mettre à l'intéri...

10 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
bichoncanada

.net fichier ou dossier ?

 Résolu

Slt, Comment savoir si un Path renvoyé est un fichier ou un dossier en .net Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Willi
Résultats 23551 - 23600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous