CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006
-
22 août 2006 à 13:47
jrivet
Messages postés7393Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
23 août 2006 à 14:05
Bonjour,
j'aurai besoin d'un code qui me fasse une multiplication entre une cellule où le chiffre exsite déjà ( le prix) et une autre cellule où cette fois ci c'est à l'utilisateur de saisir le chiffre ( la quantité ).
Ainsi je voudrais qu'automatiquement dés que l'utilisateur rentre la quantité, le montant s'affiche dans une autre cellule.
J'espère mettre fait comprendre.
Merci à vous.
romain
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 22 août 2006 à 14:14
Salut
C'est vraiment la base de ce qu'on peut faire dans un tableur !
Regarde dans l'aide de Excel, tout y est expliqué.
Pour entrer un calcul dans une cellule, il suffit de commencer par le signe =
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 22 août 2006 à 14:14
??
Un code pour ça ? Alors que c'est la base de l'utilisation d'Excel ? Il te faut absolument du code pour faire cette opération ?
Parce que sinon :
A1 : Ton prix (déjà renseigné donc). B1: la quantité (que ton utilisateur va mettre) C1: =A1*B1 et c'est magique, ça fonctionne ! Et ça se met à jour en dynamique si dans tes options de calcul, tu as bien de coché Calcul automtique, autrement, tu rafraichis en appuyant sur F9.
S'il faut absolument du code ben :
range("C1").value = Range("A1").value * range("B1").value mais bon, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Ou alors, c'est que tu n'es pas assez précis (du style, ce n'est pas dans les cellules que sont tes chiffres, mais dans des textBox d'un userform dans ce cas ... Précise précise ^^)
CGEAL1
Messages postés29Date d'inscriptionmercredi 19 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 septembre 2006 22 août 2006 à 14:52
OK mais comme ceci fait parti d'un programme et comme je ni connai rien en programmation il me faut un code pour rendre cette opération automatique, ce code sera ensuite inséré sous vb.
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 22 août 2006 à 14:57
Bah comme je t'ai dit (et je ne peux pas le faire pour toi, je ne connais pas tes cellules)
enregistre toi à le faire, et tu auras un code. Je peux pas dire mieux, si je peux te filer un code bidon, qui à coup sûr ne te correspondra pas :
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 22 août 2006 à 15:09
1/ T'es en vba excel ou tu pilotes excel via vb6 ?
2/ Oùse trouvent tes celllules "le prix" & "la quantité" ?
3/ Quelle est la cellule de destination ?
@++
<hr size="2" width="100%" />
--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 22 août 2006 à 15:59
Tu ne me prends pas la tête, je veux bien t'aider, c'est juste qu'il me faut un peu plus de précisions, comme le nom de tes contrôles et le type, pour te donner le code !
@++
--Mortalino--
<!--
cs_ZANUS
Messages postés126Date d'inscriptionvendredi 2 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 février 2007 22 août 2006 à 19:13
Salut,
Sub Macro1()
For i = 1 To 1
For j = 1 To 1
Cells(i, j + 2).Value = Cells(i, j) * Cells(i, j + 1).Value
Next j
Next i
End Sub
1/Bon, il faut quand même lancer la macro
2/On suppose que les données se trouvent en A1,B1 et le résultat en C3
3/Je comprends la réaction des autres. Une formule est quand même beaucoup plus simple.
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 23 août 2006 à 09:09
Salut Tof,
Salut Zanus,
en fait si j'ai bien compris il n'est pas avec excel mais des contrôles sur vb6 (et encore, pas sûr à 100 %)
Est ce que c'est compliqué de dire :
Bonjour,
Je travaille avec vb6, j'ai un label (lblPrix) contenant le prix d'un objet, j'ai une textbox (tbxQuantite) pour permettre l'utilisateur de rentrer le nombre d'objets, et un autre label (lblResultat) reprenant le résultat de la multiplication entre la valeur de lblPrix et de tbxQuantite.
Comment faire pour que l'opération dans lblResultat se fasse automatiquement, dès que les valeurs changent dans lblPrix & tbxQuantite ?
Merci
Qu'en pensez vous ?
Comme je lui ai dit, il ne me prend pas la tête, c'est juste que c'est malheureux d'être déjà sur la 2ème page et ne pas savoir s'il est en vba ou vb6, et ne pas connaitre les contrôles utilisés !
@++
--Mortalino--
<!--
Molenn
Messages postés797Date d'inscriptionmardi 7 juin 2005StatutMembreDernière intervention23 février 20117 23 août 2006 à 09:44
Quand je pense que je me suis fait griller pour 6 secondes !!!
Mais j'ai une excuse : la dernière fois, on m'a dit qu'on demandait du code et pas des formules EXCEL, alors, j'ai eu un temps de réflexion, devais-je poster ? Et puis, après un grand travail sur moi-même, j'ai décidé que oui, ça valait le coup (tout ça en 6 secondes oui, je suis très rapide ^^).
En fait, le truc qui pose pb, c'est qu'on a l'impression qu'il est en VB, mais le titre de la question est Calcul sous Excel.
Mais je rejoins Mortalino : exposer clairement son besoin (sans forcément tout détailler, mais un minimum de précision), c'est encore le meilleur moyen d'avoir la réponse rapidement et sans 2 pages de blabla ...
Parce qu'après la question, on ne sait toujours pas où l'utilisateur saisit sa quantité, ce qui est le minimum.
Enfin ... Un jour peut être on aura la réponse... Peut être ...
mortalino
Messages postés6786Date d'inscriptionvendredi 16 décembre 2005StatutMembreDernière intervention21 décembre 201118 23 août 2006 à 10:05
Pourtant j'ai pas une tête à faire peur
Quoi que là (pas habitué à me lever à 7h, enfin aussi tôt quoi !) j'ai la tête de qqun qui a fait la bringue cette nuit !
Je crains effectivement vu son message qu'il abandonne ce Topic. Et pourtant, vu l'heure de sa dernière connection, il a lu les messages jusqu'à Zanus. Et Dix contre Un qu'il revient se logguer aujourd'hui !
Je remplace temporairement Jack pour la boule de cristal, mais c'est pas encore au point (sinon, j'aurai su de quoi notre ami [auteurdetail.aspx?ID=823629 CGEAL1]parle)
Molenn, en fait je pense que c'est pas une mauvaise chose, moi aussi j'y ai réfléchît et je pense que suivant les situations, c'est pas plus mal d'avoir l'équivalent VBA en formule excel ! Donc tes réponses Excel sont plus que les bienvenues.
Tiens, ça me fait pensé, rendez vous sur un futur topic........
@++
--Mortalino--
<!--