Les discussions

Vba excel, pb avec for each, les controles étant des textbox dans une feuille, e

 Résolu

Bonjour à tous !! Je galère sur un petit point et un petit coup de main ne serait pas de refus. __________________________________________________...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mortalino

Recherche restrictive sur une colonne excel

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà, j'ai un fichier Excel; je voudrais faire une recherche sur une seule colonne sachant que le mot recherché apparait aussi d...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mortalino

Base access sur le web

 Résolu

bjr, je suis débutant mais je commence à utiliser vos codes qui sont super (enfin quand j'arrive à comprendre...) j'ai un pb :j'ai un petit site en ....

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
PCPT

Création de répértoire

 Résolu

Bonjour a vous amis développeur ! Je suis un petit nouveau, je débute juste dans ce domaine, et j'ai un projet a faire. Je doit crée tout d'abord u...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
john77150

Probleme de conversion de variable

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je débute dans VB.NET et j'ai un petit probleme de conversion de variable. En fait, je mets les option explicit et strict a on...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
microshit

Cmd shell sous vb.net

 Résolu

Quelqu'un peu m'aider ?? Je cherche seulement a faire une commande d'ouverture de fichier via la commande Schell sous VB.NET Mais impossible, VB me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
BobLaBricol

Calcul du quantième d'une date

 Résolu

Bonjour,  Après quelques recherche sur google je n'ai pas trouvé de fonction pour calculer le quantième d'une date (enfin si j'en ai trouvé mais el...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
JMO

Modifier du code vb dans excel par macro

 Résolu

Salut, je dispose d'une quantité importante de fichier Excel. Dans chacun des fichiers Excel, j'ai écrit en dur, dans du code vb (module), un chemi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
tournevice

Commande de boutons

 Résolu

bonjour a tous, je suis debutant dans la programmation, et j'aimerai bien connaitre les lignes de programmations pour que mes boutons puissent fonct...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
TroXsA

Menu sur userform en vba

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, 2 P'tits problèmes 1) Je souhaite intégrer à une userform (sous excel) un menu type "barre des menus". première questi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
PCPT

Objet internet explorer

 Résolu

salut a tous, j'ai un probleme pour la creation d'un objet internet explorer, j'ai introduit le code suivant dans mon programme : Dim IE As Object ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
jar_ahmed

Rich text box & format de texte

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis occupé sur un programme (vb net) ou je travaille avec une RichtextBox (RTB)  ! Pour changer la police, la couleur de tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Charles Racaud

Bonne question : comment faire un point de restauration ?

 Résolu

Bon, mes questions se compliquent ... Bonjour à tous déjà. En Visual Basic .net (2005 express edition), comment faire pour créer un point de res...

19 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
allthew3

Problème exportation access -> excel

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à tous. J'ai un soucis de tranfert de données depuis une base Access vers Excel. (J'ai recherché un peu partout sur le net e...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
candoo666

Probléme dans le flexgrid

 Résolu

Bonjour et merci de aide tout d'abord. Mon code est en phase de test, mais celui-ci comporte déjà une erreur. Je souhaiterais que celui-ci com...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
TomIlliev

Cherche controle

 Résolu

Bonjour je cherche un controle pouvant afficher un tableau avec une colonne ou plusieurs en case à cocher qui puisse etre rempli depuis un recordset. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
Dolphin Boy

Sur quel os est présent : mscomctl.ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir sur quels OS mscomctl.ocx était présent ? C'est à dire que j'hésite à utiliser les Microsoft Common Controls ver...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
MadM@tt

Référence dans vba word

 Résolu

Salut,    Je viens de réinstaller mon PC et j'ai un problème. Lorsque j'utilise certaine fonction (comme getfolder par exemple) il me met : Pro...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
mortalino

Affichage de plusieurs forms alternées en vb6

 Résolu

bonjour, je veux enchaîner l'affichage d'au moins 2 forms VB6 avec une durée d'affichage non régulière. Pour celà j'ai utilisé un timer pour l'affi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
cera

Utilisation cpu d'un processus

 Résolu

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé comment faire pour récupérer le pourcentage d'utilisation CPU de chaque processus (comme dans le Ctrl Alt Supr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
MadM@tt

Msgraph et une db

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'aimerais que le controle MS_Graph lise ma base de données. Celle-ci compte 50 enregistrement et 2 colonnes. Voici mon co...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Rifton007

Vb excel

 Résolu

bonjour, en ce moment, je realise un programme pour gerer un tableau excel. J'ai quelques soucis sur des fonctions que je ne trouve pas. Je n'arri...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
bobbysv

Fonction typeof

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais lister tous les combobox d'un formulaire. Pour cela je fais: For each Ctl in Me.controls     if TypeOf Ctl is VB.C...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
mortalino

Dotnet + vbscript

 Résolu

Bonjour, J'ai jamais fait de vb.net et je dois modifier un fichier .msi qui est en fait une db ! Je bosse avec visual studio 2003 et je fais cel...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
jimmy69

Lecture de clé binaire

 Résolu

Bonjour J'utilise habituellement, car c'est le plus simple, la méthode : Dim WshShell As Object Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell") po...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
croftman

Thisworkbook_open

 Résolu

Salut à tous, Je cherche le moyen, à partir d'Excel 2003, d'ouvrir un autre fichier Excel 2003 n'executant pas le code dans ThisWorkBook_Open. J...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
mortalino

Taille d'un fichier de plusieurs go

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de plusieurs manière mais que de mauvais résultat. Je cherche à connaitre la taille d'un fichier faisant plusieurs giga (Me...

20 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
BruNews

Requete sql --> datagrid

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le résultat d'une requête SQL dans une dataGrid, pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire. Avec quelques exempl...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
BobLaBricol

Problème de date

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit problème avec les dates. La date que je recoit a le format : 15.06.06 . Mais moi j'aimerais bien avoir le format :15.06.200...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Peut-on entrer des textes de plus de 255 caractères sous access

 Résolu

bonjour à tous, en ce moment, je crée une base de données sous access. Dans cette base, je voudrais mettre des résumés de film qui font 5 à 6 lignes....

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
chaibat05

Création setup istool

 Résolu

Bonjour à tous,     Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de pouvoir configurer l'installation de lien ODBC avec istool car je dois l...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
ghuysmans99

Vba excel et richtextbox

 Résolu

Re bonjour, Dans un userform (sous excel) je souhaite utiliser un controle de type Rich Text Box est il disponible sous visual basic pour excel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Vba excel

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite écrire dans la cellule A801  La formule suivante = NBVAL(a1: A800) pour pouvoir recuperer le nombre de ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
jack

Declaration inaccepté

 Résolu

bonjour tout le monde. mon probleme c'est que j'essaye d'ouvrir une base de données ADO avec SQL server 2005 et une declaration ne l accepte pas a la...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
econs

Fenetre sizable

 Résolu

salut a tous , je cherche a faire une fentre avec plusieurs fenetres a l'interieur, mais reglable Du style outlook , c'est une fenetre (pas SDI) ,...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
hackademius

Listview - détecter case cliquée

 Résolu

Bonjour, je m'en remet à vous car j'ai beau farfouillé, et je ne trouve pas commen détecté,lorsqu'on clique dans une listview (dans une form style ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
EvilGost

Probleme pas simple

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci... je travail sur une feuille excel dans lequel j'ai un tableau chaque cellule de mon tableau est saisi via un userf...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Ouvrir une base de données avec vb6

 Résolu

salut tout le monde. je demande de l'aide a propos de l'ouverture d'une base de données avec SQL server 2005 a partir du VB6. moi je travail avec ac...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
imad_lol

Addition

 Résolu

Bonjour à tous!! J'aimerais savoir comment s'y prend t-on pour additionner des intervalles de temps SVP! J'ai fait quelques recherches et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
gon_ak

Couleur sur controle sstab (microsoft tabbed dialog controle 6)

 Résolu

Bonjour comment puis-je choisir une couleur pour le fond d'un controle sstab car backcolor change seulement le fond du controle et non les onglet et l...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Robinwood01

[vb 2005] anti gel de prog

 Résolu

Bonjour ! J'utilise une fonction qui permet de récupérer des infos sur un site internet, le sousi c'est que le temps qu'il s'y connect et récup...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Charles Racaud

Utilisation d'une variable dans une prodécure

 Résolu

Bonjour, les macro que j'ai créé contiennent des lettres de colonne que j'aimerais placer tout au début de ma macro pour des questions pratiques (comm...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
mortalino

Comment récupérer les données d'une bd pour les mettre ds un combobox en vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de débuter sur vb.net et je rencontre pas mal de soucis... Je dois faire une application en vb.net associée à sql server ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
BobLaBricol

Urgent please! (datediff)

 Résolu

Salut à tous! J'ai trouvé sur le site, un code permettant de calculer la différence de temps entre deux dates. Comment dois-je m'y prendre pour re...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
gon_ak

Interdire l'arret par task manager

 Résolu

Salut je suis en train de developper un anti-cheat pour counter strike, mon programme communique avec un site internet pour accorder ou pas l'acces...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ratala

Executer du texte

 Résolu

Bonjour a tous ! J'aivais il y a quelques temps un script qui permettait d'executer du texte. Je m'explique : Dim Str As String = "msgbox """"Tes...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
ratala

Existance d'un contrôle

 Résolu

Bonsoir à tous, je voulais savoir s'il était possible de vérifier l'existance ou non d'un controle dans une feuille par quelque(s) ligne(s) de cod...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tooffy123

Help!!! problème de format de date...

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je fais une macro Excel (je suis un grand débutant), et j'ai un problème au niveau de mes dates... VB les transforme comme ce...

12 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
PCPT

Picture d'une mdi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une MDI contenant une image de fond dans sa propriété Picture. J'aimerais que cette dernière est la même taille que la form...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
tbbuim1

Liens odbc

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une macro qui se trouve sur excel 2003 et qui appelle une requêtre sur Access 2003. La macro ci dessous marche s...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
fitzjames
Résultats 21601 - 21650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous