Les discussions

Vb6 ou vb2008 ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement sous VB6 et je voudrai savoir s'il faut migrer vers VB2008 ? VB6 a-t-il encore de l'avenir ou faut il pe...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
nhervagault

Dns primaire et secondaire

 Résolu

bonjour svp je cherche un code en vb6 ou vbs qui me permet de recupérer l'adresse du serveur dns primaire et auxilaire de mon ordinateur j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Claiyah

Bonne fêtes

 Résolu

Salut à tous, Voilà, juste un petit message pour souhaiter à tous les membres ainsi qu'a tous les administrateurs de VbFrance de passer de bonnes f...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
thome76

Access vba problème de requete update

 Résolu

DoCmd.RunSQL "UPDATE Table1 SET Champ1 = (Select Champ1 From Table2 WHERE Table2.N° = " & Variable & " and Table2.Champ2 = Table1.Champ1);" Table1....

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
lath

Erreur d'execution 9

 Résolu

bsr a tous depuis un reformatage des que j'ouvre un fichier excel j'ai le message 'erreur d'execution '9' de quoi ce la peut il venir merci pou...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
getrare

Comparaison de dates dans une requête sql, dates égales vues différentes

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème : Il arrive que deux dates égales soient vues différentes de sorte que je sois obligé de les arrond...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
jdddeschamps

Génération document word

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai actuellement un formulaire qui permet de me generer un document word a partir de ma base access..Jusque la tout va bien !! Mon...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
nhervagault

Rectangle de selection

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Voila ma question! Je voudrais créer un rectangle de sélection dans un picturebox! Quelqu'un pourrait il m'aider? Je v...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
benji2000

Passage de paramettre dans une function

 Résolu

Bonjour a tous J'ai realisé une petite fonction me permettant de redimentioner une image à l'aide d'un controle Image. Cette fonction m'est bien u...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
radsie

Erreur : filenotfoundexception

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit programme en Visual Basic mais j'ai une erreur indiquant : FireNotFoundException Voila le script :   Private Sub ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lemonwarez

Lire une cellule avec plusieurs valeurs séparées par ";"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire sur Excel et pour des raisons pratiques, j'enregistre plusieurs valeurs de CheckBox dans un...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
piloulac

Programme en vb6

 Résolu

  salut pour tous, mon professeur nous donne de faire un programme de cette façon : on a besoin savoir la valeur de n'import quelle résistance par ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jack

Comment annuler une macro ... par une macro

 Résolu

bonjour, je suis complètement novice dans la manipulation des macros. je m'y met tout doucement pour le boulot. j'ai créé une feuille excel av...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
vinophile

Recuperer un champ access dans vba

 Résolu

DELPUNK57 Bonjour a tous, je suis en train de developper une base de données avec tous mes films avec un bouton permettant de lancer le film selectio...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
delpunk57

Imposer un nombre

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire (sous VBA - Excel), je souhaite imposer à l'utilisateur d'entrer dans un textbox un N° à 8 chiffres dont les 2 permiers...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
piloulac

E.hasmorepages

 Résolu

Je pioche depuis des heures sur le e.hasmorepages.  J'ai une procédure d'impression qui comprend deux pages mais la seconde s'imprime sur la première,...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
NHenry

Incrémenter chaine de caractères

 Résolu

salut a tous j'ai besoin d'aide pour mon projet enfaite je dois incrémenter les chaine de caractères  en vb par exemple : AB devient BC ou A...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
paul2k33

Vb.net -> ne pas passer par un setup

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé ma première appli en vb.net, et lors de la publication, ça me sort un exécutable setup.exe, et d'autres fichier...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
poueted

Intégrer le compagnon office dans mes applications de vb.net

 Résolu

Bonjour cher membre du  forum.  je suis un jeune étudiant en programmation et j'aimerais que vous m'aidiez. comment programmer le compagnon office ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
oumelaid

Remplir un listebox avec tous les fichier contenant l'extension xls d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous et toutes Voila mon petit problème : je travaille en VBA sous Excel 2003 Je souhaite intégrer (remplir) dans une listebox tous les...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
sebtralalaetph

Ado/update

 Résolu

Salut tout le monde je developpe en VB6/PARADOZ, et lors de l'execution d'une requette UPDATE j'ai le problem suivant :   "This operation must use a...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Renfield

Désactiver bouton 'ok' folderbrowserdiaolog

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais tout simplement griser le bouton "OK" du FolderBrowserDialog dès lors que je sélectionne un Disque tq C... Le fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
fifrelin70

[vb.2008] raz le bol de cet ide !

 Résolu

Bonjour (IDE : Interface/outil de programmation) En plus de ma question, je me permets ce coup de gueule envers l'IDE de VB.Net, ici en version 2008...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
PCPT

Différence entre dir et dir$

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Je voulais connaître la différence entre dir et dir$. Merci

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Calade

Lancer un service avec des paramètres

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démarrer un service que j'ai développé. Il est possible de lui passer des arguments lors de son lancement, pour qu'il agiss...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
DJ_CleM_71

Enregistrer le fichier word en vb6

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
moh120

Fenetre se ferme seule

 Résolu

Bonjour, Dans mon application que je suis entrain de développer quand je clique sur un bouton qui fait un traitement la fenetre se ferme . Je ne co...

20 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
fauve

Type de résultat

 Résolu

Bonjours, j'ai aujourd'hui besoin d'un petit coup de main pour un calcul sous vb.Dans ma variable resuslt je récupère par exemple une donnéee result...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Renfield

Probleme de formule de date

 Résolu

bonjour, j'ai un problème de date, non pas pour afficher en format date, mais plutôt l'inverse. dans un simple tableau excel, la formule =date(a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
piloulac

Copier un type precis de fichiers dans un répertoire.

 Résolu

Bonjour, Je galère avec un problème simple, j'aimerais copier dans un répertoire d'arrivée des  fichier ".dt" contenus dans un répertoire source. L...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Calade

Appel macro classeur externe

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'appeler une macro d'un autre classeur avec la commmande Application.Run "nom_classeur.xls!'parametrage_Click'" et cela marche si...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
chtebel

Compte à rebours dans userform

 Résolu

Bonjour, Débutant en VBA, je coince sur un problème au niveau d’un compte à rebours présent dans un userform. Tout marche correctement si je...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Orohena

Valeur numerique a la place du texte dans un bouton de controle

 Résolu

bonjour j'essaie de creer un formulaire sous word 2007(que voici) Compte Rendu nouvelle adresse     Dossier                               ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
gbok

Mot de passe bd access oublié

 Résolu

BONJOUR comment retrouver le mot de passe de ma base de données ACCESS 97 ou 2000 un executable me ferait beaucoup de bien Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
MOUSSAOUIAAZIZ

Lenteur d'internet et d'ouverture de fichier du pc

 Résolu

bonjour ,actuellemnt j'ai un ordi sous xp,mais depuis 1semaine environ l'ouverture des pages internet et des fichiers de mon ordi sont long a s'ouvrir...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
thome76

Repeter une fonction toutes les minutes ?

 Résolu

 Hello every body, Voilà, j'ai fait une macro pour récupérer des infos d'un fichier .TXT que je voudrais renouveler toutes les minutes, mais je n'y...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
zzskorupa

Problème de filtrage multicritère et plusieurs colonnes

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec un filtre que j'ai créé, qui fonctionne dans certain cas, et qui déraille dans d'autres, je m'explique: j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
mythiac

Copie entre fichier excel avec noms variables

 Résolu

Bonjour à tous, Voila en fait , je me débrouille en VB mais il est possible que je fass des erreurs de débutant qu'il ne faut jamais faire Voila ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Odeatho

Image d'utilisateur sous xp

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer l'image de l'utilisateur en cours pour l'insérer dans une picturebox avec Windows XP. J'ai déjà le chemi...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Psychotronic

Un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans outlo

 Résolu

Bonjour, je travail sur une application Vb qui doit envoyer des email via Outlook 2003, et g ce message qui s'affiche quand j'essaye d'envoyer l'email...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
ricomiracle

Impression d'une page avec les controls

 Résolu

Bonjour à vous, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'imprimer mes controls. Je m'explique : Je souhaite placer divers champs sur ma form,...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Jimmy53

K8055 touche clavier

 Résolu

Bonjours , Je réalise un petit programme en m'inspirant de divers source de ce site pour piloter la carte K8055 de chez Velleman. Les boutons marche...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
nicoyougy

Insérer une notion de temps dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je récupère actuellement des données de masses sous Excel par l'intermédiaire d'une balance. Je désirerais ajouter à chaque mesu...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Orohena

Recherhce de fichier

 Résolu

Mon logiciel recherche les éléments présents dans un dossier avec ce code : Dim typerecherche As String Dim files() As System.IO.FileInfo = dirInf...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
dsigmoun

Besoin d'aide en vb6.0

 Résolu

comment modifier une base de donnée access utiliser en projet vb6.0 , c'est à dire elle es convertie en access 97, et comment je peux lui ajouter des ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
jesugeo

Récupération de données d'autres fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais comparer des données venant de deux types de fichiers totalement différents. La première donnée se trouve dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Phalls

Creation d'une boucle sur une liste de fichiers dans exel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais creer une boucle dans exel qui me permette d'ouvrir tous les fichiers exel d'un repertoire et enregistre apres une petite modif...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
sheyko

Personaliser msgbox...encore ?? ...oui mais...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un form modale ayant exactement le même comportement qu'un MsgBox, mais dont la taille, la police et la couleur peut êtr...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Renfield

Date time picker

 Résolu

Bonjour a tous,  je voudrais a partir de mon form1 saisir une date dans un textbox, donc j'ai un txt_annee.Text et dans mon form2 je voudrais faire...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Zachs

Faire un ping en vba sous excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un ping en vba sous excel, et renvoyer le resultat dans un fichier texte. j'ai essaye plusieurs techniques, mais aucune...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Renfield
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous