Création d'une boîte de dialogue [Résolu]

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010
-
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
-
Bonjour, je suis entrain de créer deux macros via visual basic pour l'appliquer à un fichier excel. Suivant le fichier, je vais utiliser l'une ou l'autre des macros. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer deux fichiers excel avec les macros appropriées. En fouinant dans le dossier d'aide d'excel, j'ai vu qu'il était possible d'ouvrir des boîtes de dialogue mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ma question est donc la suivante ; est-il possible de mettre au demarrage de la macro l'ouverture d'une boîte de dialogue avec une question (quelle macro utiliser A ou B ?, par exemple) et suivant la réponse, activer la macro souhaiter ? Si oui, je vais avoir besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

4 réponses

Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Salut,

C'est pas tres joli, mais il existe cette option (j suis en manque d'inspiration) Simple a mettre en oeuvre mais laide.

Private Sub Workbook_Open()

If MsgBox("A ou B" & vbCrLf & "A OUI" & vbCrLf & "B NON", vbYesNo Or vbQuestion, "Choix Macro") = vbYes Then
    Call MacroA
Else
    Call MacroB
End If
End Sub

Private Sub MacroA()

End Sub

Private Sub MacroB()

End Sub

@+, Julien
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
7
Si c'est suivant le fichier, tu peux même ne pas passer par la msgbox en utilisant

If ActiveWorkbook.Name = "FichierA" Then
MacroA
ElseIf ActiveWorkbook.Name = "FichierB" Then
MacroB
End if

Julien.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2010

Esthétique ou pas peu m'importe, l'essentiel c'est que ça marche et c'est le cas. Y'a pas à dire tu métrises parfaitement ton sujet. Encore merci Julien
Messages postés
7393
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
53
Re,

Lequel de Julien?
N oublie pas d'appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.
Si tu le fait pendant l'écriture de ce message, excuses moi
a plus sur le forum

@+, Julien