Les discussions

Recuperation valeur d'un textbox et la renvoyer dans un combobox

 Résolu

Bonjour a tous Je suis bloquer sur mon application, je vous explique le souci j'ai un textbox (Nombre de pot)ou l'utilisateur rentre un nombre e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
niblon

Savoir si un enregistrement existe déjà ou non

 Résolu

Bonjour, alors je développe avec VB 2005.avec une base de données acess. je veux avant de valider un nouveau enregistrement il vérifie si le numéro...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
germany1970

Reception modbus rs485

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB.net 2010 express pour communiquer via le protocole Modbus et un liaison RS485. J'utilise le SerialPort qui est dans VB. ...

14 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
chamicki

Récupération lignes .txt pour .xls

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit projet et j'ai un problème dans le traitement de la conversion d'un .txt en .xls. En effet j'ai un f...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée .net -> vba] range sur indice surperieur à 26

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage, et il faut que je réalise un formulaire. Mon problème est le suivant : Je dois initialiser des listes qui sont e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
ingofabrutis

Sauvegarde d'une image modifiée en vb

 Résolu

Bonjour à tous, Ce post pour vous demander si vous connaissez un moyen en VBA pour sauvegarder une image. J'ai chargé une image que j'ai retaill...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Kedubon

Formules et erreur courbe de tendance

 Résolu

Bonjour, Je fais un graph en "nuage de points" à partir de résultaTs de FORMULES contenue dans des cellules. Le graph est créé avec une courbe de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
CerberusPau

Nombre d'item d'une collection

 Résolu

Bonjour a vous, Je programme une petite application qui traite de nombreux fichier... Chaque fichier est traité pour récupérer des infos. Les...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
NHenry

Besoin d'aide

 Résolu

Salut tt le Monde! est ce que vous pouvez m'aider à développer une application de gestion des bons d'essences en VB.NET! car je suis maintenant en st...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
JSilvere

Vba plage de cellule à dimensionner

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai dimensionner une plage de cellule dans VBA du type maplage= de la cellule x, à la cellule y de façon à pouvoir la r...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jbbaudouin

Filtre inferieur à une cellule

 Résolu

Bonjour à tous!! Je débute en VBA et je souhaite faire un filtre automatique avec une macro. Par exemple j'ai une colonne prix avec des chiffres de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
AlKatou

Afficher un tableau contenant des données

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher un tableau : j'ai réalisé ceci avec de l'aide mais je n'arrive à afficher que la première ligne. Voici le code: P...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
iafcs

Conaite les codes de clavier sous visual basic

 Résolu

salut j'ais besoin des code de clavier comme espace,Ctrl,entrer, supprimer... et meci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Anil20

Traitement des doublons en vb 2005

 Résolu

Bonjour, j'ai une BDD access. dans mon form j'ai une procedure d'ajout, alors ce que je veux c'est quand je veux ajouté par exemple un employé il fa...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Calade

Base de données sql et vb net

 Résolu

bonjour à tous Je travaille sous VB Net 2010 version Express sous Windows Seven Dans un de mes projets j'ai besoin d'une base de données J'ai cho...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Megafan

Comment comparer deux date en vb2005

 Résolu

Bonsoir, comment comparer deux date dans deux maskedtextbox: ex : if date de maskedtextbox1 < maskedtextbox2 then msgbox("????????????") merci p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
germany1970

Utilisation apllication?onkey

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai une macro qui déclenche une autre macro. J'utilise donc pour cela "Application.OnKey" "touche", "procedure". Seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jbbaudouin

Problème avec une collection de boutons crée dynamiquement

 Résolu

Salut, Voilà, j'écris ce message car je suis arrivé devant un problème que j'ai essayé de résoudre malheureusement, je n'y arrive pas. Je vous expl...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
subaqua

Vb.net , remplissage datagrid

 Résolu

Bonjour, je suis perdu :( pour remplir mon combobox partir d'une requête sql j'ai utiliser ca ================================================== =...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
gezaak

Création dynamique de contrôle

 Résolu

Bonjour à tous! J'essaye de créer des contrôles avec du code et non pas avec les icônes prévus à cet effet. J'ai une frame avec des textbox (que j...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
onix64

Like

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un résultat bizarre avec like Dim str As String str = "-3-4" If str.Substring(0, 1) Like "[^,*,/,-,+)]" = ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jack

Erreur flash10e.ocx

 Résolu

Salut ! Je rencontre un problème lorsque j'insère l'ocx de flash10e.ocx dans mon control user. Système erreur & H80004005 (-2147467259). Erreur no...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Sinsitrus

Administration sql server via vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, perdu dans mes pensées car je dois attaquer un logiciel de bases de données d'assez grande envergure, je me posais certaines...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Soukainaaa

Termes encadrés par < et >

 Résolu

Bonjour à tous Ma question de débutant va sans doute amuser les programmeurs chevronnés ! Que signifient les termes encadrés par < et > que l'on tr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
jedry

Traitement erreur refus d'accès

 Résolu

Bonjour Dans le programme suivant, le listing des fichiers d'un dossier et éventuellement de ses sous dossiers se termine en err lorsqu'il cherche à ...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
duarep

Modifier un exe - vb.net

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide, ou carrément un code qui permet de modifier un exécutable dont je connais les sources. Par exemple, j'ai un exécu...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
TheDarkWolf18

Vb

 Résolu

Salut, j'ai besoin de telecharger le visual basic Votre aide m'aidera à bien travailler car mon Cd est endommager Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
mpido

Comment récupérer dans un listbox les traces du debug ?

 Résolu

Bonsoir, Comment récupérer dans un listbox le contenu des traces du debug ? J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé. D'avance merci pou...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
fabiano13

Creer une sous-collection dans une dll activex

 Résolu

Bonjour à tous Grace au simple mais non moins excelent exemple de Max12 EXEMPLE DE DLL ET EXE J'ai à peu pres compris comment faire. Mais j'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
NHenry

Savoir si un opérateur précede un autre

 Résolu

Bonjour Comment savoir si un opérateur précede un autre j'essaye d'écrire une fonction boolean avec comme parametre deux char op1 et op2 qui repré...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
cs_ShayW

Attente pression bouton dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous, Je me heurte a un probleme, et je vois vraiment pas comment le resoudre: Serait-il possible, lors du deroulement d'une fonction,...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
eccsup

Base de donnes sur access et sa connection à visual basic.net

 Résolu

hello world je suis un débutant dans le domaine je viens de développer une application sur VB 2010 ou je dois faire appel à une base de données crée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
CGSI3

Gestion de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un fichier Voici le code pour la création là pas de problème... Dim File_Write As New IO.StreamWriter(IO.File...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
fiber88

Decryptage d'un fichier avec une clé

 Résolu

Voila en faite, j'ai un petit exercice à faire pour la semaine prochaine dont j'ignore totalement la marche à suivre. Je dois élaborer un code en C...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
NHenry

Manipuler les objets excel

 Résolu

Bonsoir à tous, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, vous voudrez bien m'excuser si c'est le casou replacer mon post au bon endroit. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
BasicZx81

Detecter plusieurs instance d'une application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit probleme: Je cree une application suceptible d'etre utilisee par plusieurs utilisateurs en meme temps, et j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
eccsup

Modifier l'heure d'un dtpicker

 Résolu

salut tout le monde je voudrais savoir comment faire pour modifier l'heure d'un DTPicker à partir du code. Je m'explique, en faite moi je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Apprendre visual basic 6 : toujours utile?

 Résolu

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum. Il ya quelques temps, j'ai pu acheter VB6 learning edition ainsi que quelques livres bon marché. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
therickman

Richtextbox et le clic droit

 Résolu

Débutant, j'en suis à l'apprentissage du « RichTextBox » et je galère avec le clic droit et le « ContextMenuStrip ». Plus simplement, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ROCHARDJP

Envoi email avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur les forums un code vb6 permettant d'envoyer des emails par outlook Quelqu'un a t il une solution Mreci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Marion8316

Fonction numéro de semaine en excel vba et remplissage d'un planning

 Résolu

Je dois écrire dans la feuille planning le contenu de les contrôles saisis sur mon formulaire. J'ai une date début stage et une durée de stage en sema...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jack

Ajout d'un nombre de semaines à une date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire contenant une date (ex : date de début de stage) et une zone de texte dans laquelle je tape la durée du stage en semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Aide sur modification d'un champ

 Résolu

salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique: j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la bas...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Skalipanovich

Desactiver userform

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichier excel, un fichier de récupération de données (on va le nommée excel1)et un autre pour les saisie de données avec un userfor...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Muygiwara56

Selectionner un range avec des colonnes de differentes longueur

 Résolu

bonjour, j'ai un ensemble de colonnes (disons toutes les colonnes de A à K par exemple). chaque colonne peut avoir un taille différente en nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
annyeong56

Vb.net et l'appel des fonction

 Résolu

bonjour jé créé une fonction dans un module la voila Public Sub AddNumbers(ByVal num1 As Integer) Dim answer As Integer ans...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
abdobergach

Objectcom et héritage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crée un objet COM basé sur une classe DOT.NET déjà existante, mais sans avoir à modifier cette classe (je ne vais pas justifie...

23 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Polack77

Commander un menu d'un tiers programme via les api windows

 Résolu

En VB6 comment commander un bouton du menu d'un tiers programme via les API windows? Par exemple comment activer le menu Edition/Tout sélectionner, pu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Renfield

Ouvrir un fichier pas avec app.path mais choisir comme windows

 Résolu

Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier excel mais a la place de faire Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\export_redevance.xls") je v...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
petiflamand

Creer un programme ole

 Résolu

Bonjour à tous, Je me posait la question, et comme évidemment je n'ai jamais la réponse à mes propres questions, je me suis dit que ce serait mieux...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
andrebernard
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous