Les discussions

Requêtes sql et les guillemets dedioux !!

 Résolu

Salut à tous j'ai un petit problème avec une requête SQL dans mon prog VB à cette ligne : Set rstTemp = dba.OpenRecordset("SELECT * FROM Qualifica...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
zeOffspring

Error 3426?

 Résolu

Salutations,                                 VB6   sp6    Database.mdb J'enregistre des données provenants d'une série de textbox, en utilisant 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
mortalino

Lecture fichier et variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayé d'etre le plus claire possile. Jai un fichier "fichier.txt" ex de ligne :"1;Forza;201;Course;Multi;DVD;Aucun;" Com...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
Charles Racaud

Changer position d'une image (à inserer) dans un texte.rtf

 Résolu

Salut tout le monde! J'ai réussi à inserer une image dans un texte RTF qui comporte un petit texte que l'utilisateur va êtrer mais aussi une im...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
kg_online

Coller un tableau excel copié sur une feuille word "en format paysage" et après

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai réussi à copier un tableau excel et à le coller sur un document word mais je suis bloqué car : *  Vue que les colonn...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
kg_online

Listbox selected

 Résolu

Bonjour En VB6 : A l'execution de ce code qui doit faire une suppression de datas dans un base Access pour tous les éléments sélectionnés dans u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
laurent92370

Type incorrect

 Résolu

strSQL = "SHAPE {SELECT * FROM tmpbuf} AS cmdApprovisionnement APPEND " _ & "(( SHAPE {SELECT * FROM approvisionnement} AS cmdPieceConsultation A...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Dolphin Boy

Datagrid colonne type datetime

 Résolu

Salut à tous, Sous .net 2003 Voila j'ai des données dans un DataGrid provenant d'un DataSet avec un champ de type Date (Date et Heure) mais dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
chaibat05

Vb6 sinus ????

 Résolu

Salut..... Je fais un simple Sinus mais VB6 n'arrive pas à la même réponse que moi (à la calculatrice). J'aimerais savoir pourquoi VB arrive à c...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
MagDix

Vb6 sinus

 Résolu

Salut... Je fais tout simplement un Sinus d'une variable (Double) qui est égal à 91,1590238888 Quand je fais un Pas-à-pas détaillé et je vais vo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
MagDix

Impression sélective de feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous J'ai actuellement un projet qui tourne sous Excel. Et donc après avoir cherche quelques bout de codes sans grande satisfaction, je ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
jrivet

Simple: valeur requete sql dans string mais marche po :(

 Résolu

Bonjour, un petit peu d'aide SVP. Je cherche a recuperer les clefsd'une table de donnees sous forme de string afin de pouvoir les reutiliser dans req...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
BobLaBricol

Api graphique et couleurs

 Résolu

Au secours ! Où est-ce qu'on peut définir les couleurs quand on trace des cercles ou des lignes directement en mémoire ? J'ai une adresse DC obte...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Papin38

Position une image aprés un texte grâce aux signets de word

 Résolu

Bonjour Ayant un documentword prérempli, j'ai fait appel au signets ce qui me permet de remplir via visual basic certaine champs de ce document. C...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
3mier

Utilisation de vecteur/tables dans les procedures/fonctions

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : je developpe une appli sous VBA Excel pour saisir des donnees sous diverses formes. Comme j'aime bien standardiser le...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
Dolphin Boy

Premier ou arriére plan

 Résolu

Salut à vous, Voilà mon problème est très simple, j'ai une image en fond de ma form grace au composant Picture. Et j'ai dessus une richtextbox et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
DARKSIDIOUS

[vb.net] imprimante qu'est que représente vraiment ne01

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir ce que représente les port Ne01, est ce vraiment les ports de l'imprimante ? car j'ai remarqué que la 1er imprimante tro...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
nakata77

Utilisation du fichier excel dans visual basic

 Résolu

       Bonjours,        Je suis débutante dans le visual basic. je voudrai savoir comment on peut utiliser le fichier Excel dans le Visual basic c.à...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
chanel35

Copier et renommer un fichier

 Résolu

Bonjour, je recherche du code pour pouvoir copier et renommer un fichier dans un même répertoire. Je m'exp

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
dodineau

Clés étrangéres et état access

 Résolu

Salut à tous, je sais que la plupart d'entre vous êtes en vacances(les chanceux) mais y'en à qui bosse encore et j'en fait partie  , et en plus de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
tazou45

Mettre un bouton sous power point

 Résolu

Bonjour, Pourrais je avoir un code me permettant d'aller chercher une feuille exel avec un bouton depuis power point. Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
CGEAL1

Programme en vb6 sans form

 Résolu

Je souhaiterai réaliser un programme en VB6 sans form. Ce programme sera mis en mode service sous Windows ensuite. Est-ce possible ? Merci beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
flapin

Eviter de charger plusieurs fois le même form

 Résolu

Bonsoir ! Dans une application MDI, comment faire pour éviter de charger plusieurs fois le même formulaire. Je pourrais désactiver l'option dans l...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
JessicaR44

Open vba et textfieldparser .net

 Résolu

Bonsoir, Je découvre - avec une certaine inquiétude - VB2005.... J'utilise du code VBA dans VB6 pour avoir une macro compilée donc non modifiable ...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Charles Racaud

Question avec optionbutton

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je débute sous VBA. Sur une feuille excel j'ai créé 18 boutons OptionButton. Ce que je souhaite c'est de savoir par...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
mortalino

Variable

 Résolu

Salut   Comment peut on ouvrir une base avec une variable(string): tb.Open "select * from miseva", bd, adOpenDynamic, adLockO...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
bricoyeye

Probleme de "case"

 Résolu

Bonjour j'ai une structure "Case" me permet de repérer des numeros de commande dans la colonne K La colonne K à donc soit un numéros de commande que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
pymaster

Control listbox amélioré

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un controle de ce type qui accepterait la sélection multiple de lignes (comme listbox). Ni plus ni moins qu'un lis...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
jeromedu01

Initialisation des variables

 Résolu

Bonjour j'ai des variables globales définit tels que: Dim VarJar As Double. Peut-on les initialiser directement en écrivant Dim VarJar as Double =...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
mortalino

Adressage ip

 Résolu

Hello tlm :) Qqun aurait il une idée, pour un script vbs pour compter le nombre d'adressage IP, par exemple si il y à en même temps une connex eth ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
djarnaldoo

Ajouter 1 à une chaine de caractères?

 Résolu

Voilà mon problème est simple, mais plutôt que de réinventer la roue, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problèmatique. Si non,...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
djdiabolik

Variables

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je souhaiterais avoir la liste des variables du programme, ceci afin de faire le menage dans mes declarations et suprimer...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
jcremi

Pb avec la fonction load de xmldocument

 Résolu

Salut a tous, Alors voila, j'ai un petit problème lors du débuggage d'un ptit programe. Le programme est assez simple: - je charge un fichier XM...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
typhoun

Probleme "movelast"

 Résolu

Salut à tous, Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre un problème que j'ai cherché la solution sur internet depuis des jours , mais j'ai rien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
ThomasCo

Erreur imports microsoft.data.odbc

 Résolu

Bonjour a tous, je me lance en vb 2005. j'ai une base de donnée mysql et je n'arrive pas a me connecté. il ne me re connet pas Imports Microsoft.D...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Charles Racaud

Somme d'une colonne de chiffres d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon pitit problème: J'ai un fichier texte (nommé par la suite "A.txt") regroupant plusieurs valeurs d'une acquisition ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
casy

Function renvoie un string, mais ajoute un espace...

 Résolu

Salut à tous! J'ai un problème avec une fonction qui me retourne un string (mais ne le repasse pas). Pour un projet en Access 2003, je dois décode...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
casy

Additionner

 Résolu

Bonjour je souhaite mettre dans la cellule N8 (feuille 4)le résultat de la somme B8 jusqu'à M8 (feuille4) et voilà le code que j'ai ecrit Sheets(...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
jrivet

As string, as long, as integer

 Résolu

Bonjour, je susi tres nul en programmation. et j'aimerai savoir a quoi servent as string ; as long; As Integer quand on declare des variable...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
mamistitch

Structure "case" ou "if"

 Résolu

Bonjour j'ai une question un peu bête. En ce moment dans ma macro excel j'ai un "Case" avec 34 valeurs différentes et 12 "if" à l'intérieur. Ma qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sifflet_

Imagelist et composant image

 Résolu

Bonjour, comment associer une image contenue dans un ImageList à un conteneur d'image? Moi, je fais un truc du genre : Image1.Picture = Image...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
cyriloo

Vérouiller une feuille excel dans une instance

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai fait un fichier-programme .xls avec pas mal de macro. C'est une mini-application que l'on fournis à nos client. Le truc, c'est qu...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Polack77

Un pb à 2 balles...

 Résolu

Salut tout le monde, J'esperais changer la couleur de tous mes label en tappant ca : ---------   Sub LockeLeFrame()   Dim Ctrl   'colorer en gris...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
XP_aie_aie

Liste déroulante en vba

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà, j'ai crée une macro Excel pour gérer une partie de la facturation. Mon code de la macro utilisant des "Case" il est important ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
mortalino

Communiquer d'une form à une autre

 Résolu

Bonjour, Je désirerai que le contenu d'une TextBox de ma form1 soit transphéré vers une texte box de ma Form2 , comment faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
scharly3

Compter les enregistrements d'une requête

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il était possible de compter le nombre d'enregistrement d'une requête. j'ai essayé et ça ne marche pas voilà ce ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
chaibat05

Remplir un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite remplir un tableau sur la feuille4 allant de B8-M8 à B41-M41 par des valeur que je calcule dans 1 macro. En fait je veux affecte...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
MPi

Form plus large

 Résolu

 Satsimo bonsoir, j'aimerai avoir une form large, avec une scrollbar en bas, je met ma form dans une MDI, mais je vois pas comment je pourrait fa...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
mortalino

Raccourci clavier pour macro excel

 Résolu

Bonjour Je suis en train de programmer une feuille Excel avec des macros en VB et je souhaiterais pouvoir définir un raccourci clavier pour une fon...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
mortalino

Location (x & y)

 Résolu

Bonjour a toutes et tous,désoler de vous deranger encore une fois de plus mais comme toujours jes encore des probleme a resoudre mes ennuis! Alor l...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
sam469
Résultats 21251 - 21300 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous