Utilisation des combobox

Résolu
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 août 2006 à 15:18
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 22 août 2006 à 15:55
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un fichier excel qui récapitule des expéditions. Pour chaque expé, j'ai une ligne d'en-tete et un contenu que je cache avec la "fonction" Grouper/Dégrouper.

Dans cette ligne d'en-tete, je voudrais insérer des combobox pour définir :
- le type d'expédition :  "Conteneur" ou "Conventionnel"
- le type de matériel : "Equipement" ou "Composant"

Toute cela au lieu de, à chaque fois, taper ces "trucs" à la main.

Mon problème est déjà d'initialiser un combobox créer à la main avec un liste déroulante type... Pourriez vous m'aider a le faire ??

Merci d'avance

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 août 2006 à 15:48
Dans ce cas place tes données qui doivent être affichées dans une nouvelle feuille que tu nommes "Listes"
Ensuite revient sur l'autre feuille et place le combobox,
ensuite fait un click droit et choisi "propriété", puis dans la propriété ListFillRange, met Listes!A1:A10  (c'est un exemple, pour les coordonnées)

Adapte le pour le bon adressage des cellules !

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 août 2006 à 15:33
Salut,

si je comprends bien ce que tu veux faire, le plus simple serait de sélectionner tes en-têtes, puis dans le menu excel 'données', 'filtrer' => filtre automatique.

Tu as des combobox intégrées aux cellules d'en-tête que tu as sélectionné, te permettant de faire des chois par catégorie (et seules les lignes répondant au critère s'afficheront)

Fait un essai pour voir si cela te correspond !

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
22 août 2006 à 15:39
C'est pas tout à fait ça...

En fait je voudrais remplacer le contenu d'une cellule par un combobox qui, plutot que de m'obliger à taper son contenu à la main me permettrait de faire mon choix dans une liste...
0
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
22 août 2006 à 15:55
Rien à redire... A part peut-etre CHAPEAU BAS...
0
Rejoignez-nous