Superposition des Forms dans une Form avec SSTab

Résolu
cs_IcebergMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 29 mars 2006 à 10:37
winz68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 10:56
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une ?Form1? principale avec un ?SSTab? de 4 onglets. Quand je sélectionne un des 4 onglets, je fais un ?Show? d'une nouvelle ?Form2? sur ma ?Form1? principale. J'ai fais en sorte que cette ?Form2? soit en-dessous de mes onglets comme si c'était la sélection de cet onglet. J'utilise cette méthode car je ne sais plus créer des objets dans ?Form1?.

Quand je click d'un onglet à l'autre, tout ce passe bien. Mais lorsque je click 2 fois sur l'onglet faisant apparaître la ?Form2?, celle-ci disparaît ??? De même, si je click dans le ?SSTab?, mais par sur les onglets, j'ai le même phénomène. Idem si je click dans le fond de la ?Form1? principale.

Pouvez-vous m?aider ?

3 réponses

Schlangan Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
30 mars 2006 à 09:43
Bonjour.

Tout d'abord je ne comprend pas comment tu peux ne plus pouvoir mettre de contrôle sur ta 'Form1'.

Mais, en admettant cela, il faut que tu t'arranges pour que ta 'Form2' "appartienne" à ta 'Form1'.
Pour cela, entre le code suivant lorsque tu veux appeler ta 'Form2' :
Form2.Show 0, Form1

La 'Form2' ne sera pas rendue modale afin de pouvoir toujours cliquer sur la 'Form1', mais lorsque tu cliqueras
sur la 'Form1', la 'Form2' ne disparaîtra pas.

Bon courage pour la suite.
3
cs_IcebergMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
30 mars 2006 à 15:13
Bonjour Schlangan,

Je te remercie pour ta réponse, ça fonctionne bien.

Juste une petite précision, je ne sais plus créer de contrôle sur ma 'Form1' en statique car j'ai atteint le quôta maximum de 255 Objets 'Form1' compris (MSDN : Limite atteinte : impossible de créer davantage de contrôles pour cette feuille. (Erreur 345)).

Mais je peux toujours les créer en dynamique.

Ice
0
winz68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 10:56
Bonjour,

J'ai rencontré le même poblème concernant cette limite de 255 objet pour une même Form (la Form comptant elle-même comme un objet). L'aide du MSDN propose de créer plutôt des groupes de contrôles. En effet, par exemple, 5 label crées en tant que groupe de contrôle ne compte que comme un objet.

Du copu, j'ai supprimé tous les labels que je n'avais pas besoin de modifier en dynamique, et me voilà à nouveau avec un volant d'objet disponible.
0
Rejoignez-nous