Fonction remplacer textbox [Résolu]

maxsecurite2 181 Messages postés vendredi 3 janvier 2003Date d'inscription 9 avril 2010 Dernière intervention - 18 août 2006 à 21:03 - Dernière réponse : maxsecurite2 181 Messages postés vendredi 3 janvier 2003Date d'inscription 9 avril 2010 Dernière intervention
- 22 août 2006 à 16:01
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème ; j'ai dans un textbox un text comme ça : "vie, manger, manger, manger herbe jardin" et j'aimerai remplacer chaque "manger" par un mot clef (toujours différent) au hasard pris dans une listbox ce qui pourrais donner "vie, fraise, pomme poire herbe jardin"

et quand je fais la fonction replace sa va transformer tout mes "manger" par le même mot clef
Text1.Text = Text1.Text + Replace(Text1.Text, "manger", Int(5250 * Rnd))

Pour la sélection dans ma textbox j'utilise sa :
dim fruits as string
fruits = Form5.List1.List("20" * Rnd + "1")

Comment faire pour que sa fonctionne (oui je sais je suis un débutant) ?

D'avance merci
Maxime
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cedvinc 19 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 15 décembre 2007 Dernière intervention - 19 août 2006 à 15:54
3
Merci
Je pense que tu pourrais t'aider des fonctions de selection de TextBox pour selectionner un mot et le remplacer.

A l'aide de la fonction InStr, fait instr(1,textbox1.text,"manger") qui retourne un entier spécifiant la position de
début de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre.

Car tu connais la longueur du mot remplacer par Len qui retourne un entier contenant le nombre de caractères contenus dans une chaîne.
Si dans le code, on peut faire une séelction à partir du point de départ jusqu'au point d'arriver (départ + longueur du mot recherché), il suffirait de faire:
TextBox1.SelectedText = "Mot à Mettre"

Merci cedvinc 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 119 internautes ce mois-ci