BAUHAUS44
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 19 août 2006StatutMembreDernière intervention17 juillet 2010
-
19 août 2006 à 19:37
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 2009
-
20 août 2006 à 14:58
Bonjour,
j'ai créé une macro avec VBA mais malheureusement le message d'erreur suivant apparait lorsque je l'ouvre : "Erreur de Compilation : Procédure trop grande". Bien entendu, la macro est inutilisable. Que dois-je faire pour résoudre ce petit problème ???
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 19 août 2006 à 20:12
Salut
Le principe, c'est de repérer des ensembles de lignes de codes qui peuvent se regrouper.
Ensuite, il suffit de les déplacer dans d'autres procédures :
Private Sub maSub2()
Les lignes isolées
End Sub
Private Sub maSub3()
Les lignes isolées
End Sub
et dans ta procédure principale, tu appelles ces procédures :
Call maSub2
Call maSub3
Le problème est de ne regrouper que des lignes qui peuvent fonctionner toutes seules. Donc si tu as des variables communes, ça va compliquer la chose.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Champion du monde de boule de cristal - 2005 Le savoir est la seule matière qui s'accro
Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
BAUHAUS44
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 19 août 2006StatutMembreDernière intervention17 juillet 2010 19 août 2006 à 20:38
Merci Jack, tes informations m'ont été très précieuses. J'ai donc créé une sous macro que j'ai intégrée à ma macro principale et le tour était joué. En résumé, il faut créer une methode principale dans laquelle on intègre des sous méthode. En tout cas merci à tous pour votre aide.
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 20 août 2006 à 14:58
Merci, j'ai lu avec grand intérêt tout ça et je pense qu'il y a encore de la place dans mes progs lol... Mais en tout cas c'est quelque chose à connaitre quand même, ça doit faire bizarre quand on tombe face à une erreur de ce type.