Les discussions

Aide fichier csv svp!

 Résolu

bonsoir tout le monde, jai un petit souci de récupération de données sur fichier csv... jai fais une forme ou jentre mon nom, prenom ainsi que d'a...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
hamster man

Macro pour inverser les valeurs des lignes et des colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche une macro capable d'inverser les valeurs de ce qui se trouve dans les lignes et les colonnes. J'arrive à le faire seu...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
mojopsg

Access-excel-vb

 Résolu

Comment exporter une table Access dans Excel par l'intermédiaire de Visual Basic ?

12 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
dirtyjs

Base de donnée, pb avec les additems

 Résolu

Salut, j'ai un pb avec ma base de donnée, ellle étaiat précedement sur word et je l'ai transférée sur excel depuis. J'ai un tableau de quatres colonne...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
miliies

C'est quoi ce délire ? impossible d'ajouter par programme des lignes à la collec

 Résolu

Bonjour, suite à un :  MAdatagridview.Rows.Add()   : Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
vercomax

Macro ou formules avancées excel?

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème... J'ai le tableau Excel suivant N° projet            Désignation                              Vente                 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Molenn

Problème de type de variable

 Résolu

Salut à tous, J'ai écrit un petit bout de code pour éxécuter une macro sur tous les fichiers d'un répertoire mais je n'arrive pas à récupérer le bo...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
lycaon_58

Excel.application

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un connaît-il une solution pour l'utilisation du code "Excel.Application" sans pour autant installer Excel. Existe-t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
ghostyon

Répartir une information dans plusieurs colone

 Résolu

Voila, je recoit de mon boss un fichier excel d'enviton 20 000 ligne qui se presente comme ca A1 contient :            1.,,None,0,0.0%,"2,317",20.8%,...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
ashtar

Caractères accentués

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment faire lors de l'importation d'un fichier de type .txt avec champs délimités pour éviter de perdre les données avec caractè...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Sympa74

Problème de picturebox

 Résolu

Lorsque je mets un picturebox dans ma fenêtre, je me retrouve avec un arrière plan gris (celui par default). En ce qui me concerne, je mets une image ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
cire2003

Stocker un tableau 'par valeur' (byval) et non pas 'par référence' (byref)

 Résolu

Bonjour, prenons un tableau, et une collection tout simple : Dim Tableau(50) as integer Dim Col as new collection à chaque modification des val...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
casy

Pb ds mon code

 Résolu

Bonjours a tous ! voila je debute en vb et j'ai créer  mon  premier programme permettant de se déplacer dans une base de données , j'ai 2 problè...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
chaibat05

Récupérer l'index d'une ligne sélectionnée dans un listview

 Résolu

Salut à tous J'ai crée un ListView sur ma Form et j'ai mis des CheckBoxes pour chaque ligne de mon ListView sur la première colonne alors je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
Charles Racaud

Probleme avec combobox

 Résolu

Bonjour a tous, Comment recuperer les données d'un combobox sur une autre feuille sur une feuille : base de donnée ADO combobox sur une aut...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
B0mbJacK

Erreur de syntaxe...

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas où est l'erreur de syntaxe dans cette ligne : sql "select * from Table1 Where N° " & pos_enr(1) J'ai : erreur d'exe...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
ephores

Msgbox / fin d'exécution

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis hyper débutant et en access2002. Dans une fonction avec une boucle, je teste le nom d'une feuille excell . Si ...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
jeanluc065

Empecher le redimensionnement d'un form sans borderstyle

 Résolu

Hello la jeunesse ! Bon j'ai fais le tour du site sur Empecher Redimensionnement mais appart passer le BorderStyle en Fix, pas trouvé de solutions ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
Sechaud

Timer

 Résolu

Bonjour, je suis en vb.net et j'aimerais que quand mon timer arrive à 3 seconde il se remette à zéro sur une form sans intervenir. comment faire, j'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
1217meyrin

Datagridview vers une fichier txt tou simplement ? vb2005

 Résolu

Bonsoir, je souhaite créer un fichier TXT contenant les valeurs d'un DataGridView (txt pour assurer une compatibilé simple pour échange de donné...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
vercomax

Modifier le code / pause

 Résolu

Bonjour Je viens de me mettre à Visual studio 2005 (j'etais sous vb6 avant) et je remarque un truc qui m'embête : On ne peux plus modifier le source...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
casy

Lancer dos en vbs

 Résolu

Bonjour, Je chercher à lancer une commande dos en VBS. Savez vous comment faire ? Merci d'avace

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
giga2005

Lien entre vb6 et excel

 Résolu

bonjour a tous donc voila mon pb je voudrais a partir du vb d'excel, pouvoir ajouté un nom dans une colonne d'excel que j'aurais predefini je m'expl...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
toucouljul

Heures

 Résolu

Bonjour a tout le monde, je me nomme nanard . J'ai des problemes et je cherche la solution si quelqu'un pouvait me venir en aide .(je me prend la tete...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
PCPT

Récuperation d'une image à partir de sql server

 Résolu

salut J'arrive à stocker mes images dans une base de données SQL server mais au moment de récuperation je confronte ce message d'erreur " paramètre n...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
Bidou

Copie de fichier

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment dans une combobox ne voir apparaitre que les lecteur cd/dvd Et comment copier le contenu du cd ? j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
dodo1309

Screen shot delimiter

 Résolu

Je veut prendre une photo d'un activex qui n'a pas la propriéter .picture ou .image. J'ai penser à faire un print screen exatement au coordonner .left...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
Renfield

Copier, déplacer ... fichier en plusieurs partie

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour tranferer un fichier d'un PC à un autre comme le fait emule. Pour la connection pas de problème,...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
jack

Lancer mozilla firefox

 Résolu

Bonjour, je souhaite lancer directement une page web à partir de son adresse avec Mozilla Firefox. Comment peut-on faire ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
rambc

Dérouler un combobow vb2005

 Résolu

Bonjour, je suis neuneu ou quoi ? je trouve pas la commande pour dérouler un combobox ou du moins le prédérouler ? merci

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
vercomax

Un form pareil sur toutes les écrans?

 Résolu

Salut, j'ai une question: Comment je peux faire pour faire apparaître mon programme pareil sur toutes les écrans? J'explique: J'ai un écran ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
alpha03

Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits

 Résolu

Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet de compression d'images utilisant différents algorithmes. j'utilise pour cela l'écriture de...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
mi12ox

Redéfinir les touches f1 f2 f3... dans un userform (vba)

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute bête : comment affecter des caractères spéciaux aux touches F1, F2, F3 etc... pour que lorsque je me trouve dans n...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
gribouillex

[vb] gestion d'evenement entre 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe myevent (dans un module de classe) dont le code est le suivant: '''--------myevent Private decevent As Boolean Publi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
lscar

Retourner plusieurs arguments

 Résolu

J'aimerais savoir si une fonction peut retourner plusieurs arguments. Merci

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
Gringoire2004

Erreur macro

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi cette macro me donne une erreur ? Merci Sub Test10()     Selection.AutoFilter     Selection.AutoFilter...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
fingertisch

Comment apprendre?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais apprendre le VB.NET. J'ai quelques notions en VB et j'aimerais passer à VB.NET. J'ai installé "Microsoft Visual Basic 20...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
mortalino

Find

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une base de données avec un adodc. puis un textbox. Le texte que j'ecris dans le textbox s'enregistre dans la base de données....

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
filotto

Tronquer string dans excel

 Résolu

Bonjour! Comment peut t'on récupérer une partie précise d'une cellule excel svp. Exemple :   la cellule contient "abcdefgh" je récupère en faisan...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
aurelien2723

Excel, pacourrir tous les objets

 Résolu

Bonjour Voici ma question : j'ai une feuille Excel avec de nombreux CheckBox et je voudrais parcourir tous ces objets dans ma feuille sans avoir be...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
jrivet

Tableau avec index et clé

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser un tableau de string, et que je puisse appeler les éléments soit avec un index, soit avec une clé (string), que je...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
hubsm

Ma form est elle visible ??

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une application MDI et je désire détecter si une form particulière se trouve chargée ou visible et de mannière élégante (j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
pluplu

Copier une ligne d'une feuille d'un fichier et la coller dans une feuille d'un a

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Récemment, JMO ( jean-marc) m'a écrit un super code pour traiter, pour standardiser des fichiers xls avnt de les importe...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
jeanluc065

Pointeur de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucy... Je dois passer à une fonction (DLL que je n'ai pas développée) l'adresse d'un tableau d'entier Je déclare mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
B0mbJacK

Tabcontrol en dynamique

 Résolu

Yop, Je suis en train de réaliser un bloc-note avec un tabcontrol contenant une richtextbox. Losqu'on clic sur nouveau, le tabcontrol créer une nouve...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
saltan

Chr$? c'est quoi?

 Résolu

Bonjour, jai un petit programme en QuickBasic pour commander des relait sur le port com1 et jaurai voulu savoir à quoi sert CHR$ ? CLS DIM inbuf...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
lcv1212

Macroautoexec sur toutes les cellules d'une sélection après un copier/coller

 Résolu

Salut à tous, J'ai écrit une macro Change qui modifie la couleur du fond en fonction de la valeur de la cellule. Jusque là tout va bien... PB : qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
lycaon_58

Rechercher remplacer en vba

 Résolu

voila mon petit problemes :  je suis dans excel : en colone C j'ai une liste de nom et en colone D des numeros En gros je veut que lorsque dans l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Kaltar

Shell avec sndrec32.exe + fichier

 Résolu

çà ne marche pas pourquoi ?  Mon code:    Dim stAppName As String     stAppName = "C:\WINDOWS\system32\sndrec32.exe " & PathSonVierge     Call...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
Cramfr

Fichier et macros protégés : comment palier?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel protégé par un mot de passe qui m'est inconnu. Comment puis je simplement : - ajouter une nouvelle ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
mortalino
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous