Aide faisable?

Résolu
mordredd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 18:47
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 28 sept. 2006 à 23:18
    bonjour   je ne sai pa ou poster ce sujet donc je demande ici  . est il possible de creer un script en basic qui senvoi sur chaque ordi dont on donne l'ip ?   c'est a dire  que si je demande a mon script de ce copier sur le pc 255.255.255.xxx il se mettra sur cette ordi  (sur un reseau )

5 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
27 sept. 2006 à 20:40
Dans ce cas, l'instruction FileCopy ou l'API CopyFile devrait te convenir.
Avec :
Source = Chemin + NomDuFichier
Destination = [file://\\NomDuPc\NomDuDossierPartage\NomDuFichier \\NomDuPc\NomDuDossierPartage\NomDuFichier]
3
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
28 sept. 2006 à 11:22
Il est possible d'utiliser aussi le chemin \\NomDuPC\c$\autre_repertoire\nom_du_fichier
si on veut partir depuis le répertoire c:\, ou s'il n'y a pas de dossier partager.

attention quand meme dans les deux cas si l'utilateur loggué sur la machine qui lance le script n'a pas le droits suffisant sur l'ordinateur cible (ou même le domaine) une invite de user/password devrait s'ouvrir
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
27 sept. 2006 à 20:18
Salut,
 
hum, "...un script qui s'envoie..." ça veut dire quoi pour toi ?

Sur un réseau, copier un fichier d'un ordi à un autre c'est faisable si le PC récepteur accepte de recevoir ce fichier (dossier partagé en écriture par ex). Mais si tu veux faire ça sans cette autorisation, ça a un nom : "intrusion".

Donc explique un peu mieux ce que tu veux faire sachant que toute demande illégale sera supprimée par un Admin.
0
mordredd Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
27 sept. 2006 à 20:20
exuser moi je me suis mal expliquer Sur un réseau, copier un fichier d'un ordi à un autre c'est faisable si le PC récepteur accepte de recevoir ce fichier c'est sa que je veu faire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
28 sept. 2006 à 23:18
vpoyo > vrai le c$ mais seulement s'il y a un "partage administratif" à la con, ce que je m'empresse de supprimer sur les machines que j'utilise. Et j'engage tous ceux qui sont admistrateurs de leur machine à supprimer ce partage qui n'a pas lieu d'être (même en entreprise car les admin réseau qui utilisent ce biais sont des vrais incapables et je pèse mes mots). C'est une énorme faille car, même si ce partage "invisible" est ou doit être protégé par un login et mot de passe, certain Trojans se servent de ça et se foutent royalement des mots de passe.

Explication pour le $ :

Quand on veut partager un disque ou dossier de son PC sur un réseau, le fait d'ajouter un $ à la fin du nom de partage fait qu'l n'est pas visible sur le réseau en tant que ressource partagée dans les favoris réseau. Théoriquement, seuls ceux qui connaissent le nom de partage peuvent y avoir accès en tapant le chemin complet, puis le mot de passe (si on en a mis un).
0
Rejoignez-nous