Sauvegarde de couleur impossible ? [Résolu]

capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 09:37 - Dernière réponse : capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention
- 27 sept. 2006 à 10:14
Bonjour,

je cherche a sauvegarder des couleurs pour l'utilisateur, mùais je n'y arrive pas . Je m'explique : je peux les sauvegarder dans un fichier .ini, dans ma BDD mySQL, dans la base de registre. Mais lorsque je veux restaurer ces données, rien ne fonctionne:
- bien entendu, impossible depuis une chaine de caracteres (tel que sauvegardé) du genre 'Color [A=255, R=249, G=237, B=94]' ou 'Color [Red]'
- La méthode Color.FromName(maCouleur_Telle_Que_Ci_Dessus) ne fonctionne pas, la couleur est vide
- La méthode Color.FromKnownColor(maCouleur_Telle_Que_Ci_Dessus_Encore_Au_Dessus) ne fonctionne pas non plus: la couleur est vide
- La méthode Color.FromARGB ne fonctionne pas avec 'Color [Red]'

Existe-t-il un moyen simple de sauver des couleurs,et de pouvoir les récupérer sans trop de problème ?
Merci d'avance

[size=2][red]Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps... [8)]/red/size=2
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 09:58
3
Merci
Normalement je pense que si tu sauvegarde ta couleur avec Color.ToArgb, tu devrais pouvoir la relire avec Color.FormArgb.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
capuccino_fr 113 Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription 11 février 2008 Dernière intervention - 27 sept. 2006 à 10:14
0
Merci
La méthode ColorToARGB fonctionne au poil, je ne l'avais pas vue !
Merci beaucoup pour la réponse aussi rapide
@ bientot

[size=2][red]Vaut mieux etre bourré que con: ca dure moins longtemps... [8)]/red/size=2
Commenter la réponse de capuccino_fr

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.