Help Me !

Résolu
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 26 sept. 2006 à 13:03
Sympa74 Messages postés 85 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 26 sept. 2006 à 16:07
Bonjour à tous les membres de ce forum,

Je me présente rapidement... nouveau venu et débutant en VB.
Je ne suis pas programmeur mais j'ai décidé de me "remettre à la programmation"... je dis remettre car j'ai eu fait cela il y 20 ans environ en BASIC (tout ce qu'il y a de plus basic à l'époque). Je m'étais pas mal débrouillé pour l'époque puisque je m'étais fait un petit programme de compta (c'était mon métier en ce temps là. la comptabilité.)

Toujours passionné d'informatique, j'ai donc décidé de me replonger la tête dans la programmation et utilisant cette fois les outils actuels et mon choix c'est arrêté sur VB2005. Globalement assez satisfait... mais voila je "bug" sur un problème qui est sans doute simple à régler... mais voila... je n'y arrive pas et voila pourquoi je fais appel aux membres de cette communauté.

voila le problème :
Je développe un petit programme (pour mon entreprise) de saisie des règlements qui peuvent donc être par chèque, en espèce, par carte bancaire, etc...
petite interface toute simple avec un DateTimePicker pour la saisie de la date, des textbox pour la saisie du montant, du nom du client, etc... et un combobox pour la saisie du mode de règlement (chq, esp, CB, Vir) et c'est lui qui me pose problème.

Je cherche à vérifier que si le combobox n'est pas renseigné... zone vide, le focus reste sur cette zone afin de forcer l'utilisateur à la saisie.
J'ai essayé
If modereglt.text = "" Then modereglt.Focus() afin de boucler sur la zone en question... mais le programme semble totalement ignorer cette instruction et continue son déroulement.

J'ai donc ajouté un MsgBox("Saisie invalide pour mode de règlement", MsgBoxStyle.Critical)