ProgressBar et Sauvegarde en JPG

Résolu
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 25 sept. 2006 à 20:08
philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 26 sept. 2006 à 13:00
Bonjour,
Je programme en VB6 et je cherche une routine simple à mettre en oeuvre pour lier une ProgressBar à un chargement ou une sauvegarde de fichiers.
Ca devrait donc être constitué un peu de cette manière:
1) Trouver le poids total des fichiers à charger ou sauver.
2) Faire avancer la progresBar en fonction du pourcentage de progression... évidemment
J'avais trouvé un truc de ce genre dans une source en anglais, mais c'était extrêmement complexe à manipuler, avec plein de sub() et je suis persuadé qu'on doit pouvoir faire plus simple, mais je manque de temps pour chercher une autre solution.

Dans le même ordre d'idée je cherche une routine pour sauvegarder une image au format JPG. Là aussi j'en avais trouvé une hyper complexe et mal documentée, elle aussi en anglais, que j'ai réussi à incorporer à un projet, mais elle comportait aussi d'autres fonctions dont je n'avais pas besoin et je n'ai pas su élaguer ce qui était inutile.

Nota : Je n'ai pas besoin de la possibilité de réglage du taux de compression. Une valeur standard me suffirait.
Par ailleurs l'anglais ne me pose pas trop de problème, mais je regrette toutefois qu'un certain nombre de personnes qui postent leurs création ici reprennent des routines où subsistent encore des annotations en anglais. S'ils les ont bien comprises, ce serait intéressant et profitable à tous qu'ils les reformulent en français.

Philbar71

2 réponses

philbar71 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
26 sept. 2006 à 13:00
Merci Renfield,
J'ai été voir ce qui se cachait dans le GDI+ et j'ai trouvé ça pour du VB6 : http://www.codyx.org/snippet_conversion-images-bmp-jpg-png-avec-gdi_160.aspx
Ca me convient donc parfaitement.
Et pour la barre de progression, ça me paraît être effectivement suffisant de travailler fichier par fichier et extrêmement simple.

Philbar71
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
26 sept. 2006 à 09:49
pour la sauvegarde en JPG, je pencherai pour utilsier GDI+, qui est disponible pour toutes les plateformes (et est en standard chez Windows (SP2))

pour la progression, fait la plutôt fichier par fichier, tu aura du mal a definir le poids d'une image une fois compressée...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous