Les discussions

Exe en cours d'execution

 Résolu

Bonjour, pour VB :NET  Quelqu'un peu me dire quel serait le code pour questionner le gestionnaire de tache afin de savoir si l'application Fx.exe est...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
aazg

Quand je me connecte à un fichier excel et je récupère ses données..le processus

 Résolu

bonjour , SVP j'ai besoin de votre aide : je suis en train de développer une application sous VB.NET 2005 express....et parmi les taches que je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
zeusensa

Colum listview

 Résolu

bonjour, Petite question lorsque que l'on créer une listview avec plusieurs colonnes ont définit les en tête normal jusque là. Ma question le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
scromania

Incrementer un chiffre dans un textbox

 Résolu

Bonjour, comment incrementer un chiffre dans un textbox. merci galaxy2009

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
galaxy2009

Erreur splashscreen

 Résolu

bonjour , je suis en train de faire une petite application gestion parc automobile , j'ai un erreur de SplashScreen , il affiche l'erreur suivant : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
foliv57

Liste de symbol spéciaux

 Résolu

Bonjour à tous, pouvez-vous m'indiquer une liste de l'encodage des caractères spécifiques pour une insertion dans une macro, ceci afin d'éviter le...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
cheyenne

Problème de tri des données d'un listbox

 Résolu

bonjour, SVP j'ai besoin de votre aide : je suis en train de développer une application sous VB.NEt 2005 express , et je suis bloqué sur un traiteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
zeusensa

Timer et label

 Résolu

Salut ! Comment avec 5 Label et un timer peut-on fait afficher en un intervalle de 1000 un à un les labels svp ? Merci ---------- OS ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
jack

Bouton barre d'outil lié à classeur excel

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai crée un bouton, qui commande différentes macros, dans la barre d'outil excel et qui n'apparaît qu'avec un "type" de...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
charette63

Code pour navigateur

 Résolu

salut j'ai besoin d'un code qui me permet lors de la clique sur un bouton d'ouvrir une page web merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jawherkarate

[catégorie modifiée vb6 -> vba] message d'erreur

 Résolu

Bonjour Lorsque je veux importer une feuille .frm d'un fichier que je telecharge sur ce site , j'ai le message d'erreur suivant : la classe de f...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ricouth

Un form suivant la souris ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en vb6 mon souhait : faire suivre la souris par un form sur l'ecran ! je m'explique : j'aimerais "accrocher" un text...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
JeanMarcus

Effacer un textbox

 Résolu

bonjour a tous je vient vers vous car je me pose la question suivante comment coder pour que le contenue de mon textbox s efface une fois que m...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
Le Pivert

Test sur un avance

 Résolu

Bonjours le professions je cherche le code pour laquelle je peux tester si un avance est déjà saisie dans le même date pour le même salarié donc on...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
tayebchemingui

Fusion des doublons

 Résolu

Bonjour, Je cherche à fusionner des lignes de doublons: J'ai un tableau comme ça: référence-------Libel-------quantité 3244------------Casqu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
alex777771

Répertorier les fichiers contenus dans un repertoire en vb

 Résolu

Bonjour, Existe t il un moyen rapide et fiable de ramener dans un fichier excel les noms des fichiers contenus dans un répertoire donné ? D'avance...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
direstan

Sélection d'une date via un calendrier en vba pour un fichier excel.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, En vue d'une gestion de planning assistée par VBA, j'aurais besoin d'un script me permettant de choisir une date dans u...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
babbuccia

Affichage dans un datagrid limité pour une matricule saisi

 Résolu

Bonjour les professions je suis nouveau ici j'aime trouver ce que je recherche . J'ai plusieurs datagrid dans mon programme "gestion de paie", ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
tayebchemingui

Est ce que c'est possible ? :)

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je débute en VB.net, et pour mon stage on me demande de faire un éditeur graphique permettant par drag&drop d'ajouter une ima...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
stevey1989

[catégorie modifiée vb6 -> vba] controler le format de saisie dans un textbox vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à controler la saisie dans un textbox, si le premier caractére est un chiffre alors saisie que de 4 chiffres dans ce textbox, s...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
jordane45

Mémoriser un integer même après fermeture programme

 Résolu

Bonjour, Je suis un novice dans la programmation en Visual Basic et je cherche à mémoriser une variable, plus précisemment un Integer pour le réutili...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
nico8522

[vba-excel] bouton parcourir

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de créer un bouton excel permettant de sélectionner un répertoire qui sera ensuite écrit dans une cellule. J'ai le code su...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
mathlepotier

Support de cours de vb6 traitant de l'accès à des bases de données access, oracl

 Résolu

Salut à tous, Je cherche un support de cours visuel de VB6 traitant l'accès à des bases de données access, oracle, informix, etc. et utilisant les bo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
yagboko

Imprimer une page pdf et ça dégénère

 Résolu

Salut à tous, j'expose mon problème: j'ouvre un fichier PDF dans un form vb6, j'utilise le composant "AcroPDF.dll" pour se faire et lorsque je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
papao

La touche tabulation

 Résolu

Bonjour, comment interdir de passer au textbox suivant par la touche tabulation j'ai essayé dans la propriété de textbox TabStop = false ou true j'...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
galaxy2009

Bd

 Résolu

j veut savoir le provider pour que je puisse connecter a une base de donnée mysql

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
lolokun

Sendkeys

 Résolu

Bonjour Me voila de retour pour un autre problème bien entendu je ne vient pas sans recherche vous l'auriez bien deviner , bon passons au probl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Hanyas

Vb 2008/access07 : bdd qui se réinitialise toute seule si le code est modifié

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je développe un logiciel de Base De Données en Access 2007. J'ai donc ajouté à mon Projet VB une DataSource et un D...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
ezus

Exporter crystal report en pdf

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'ai des Etats Crystal qu'il faut que j'exporte en .PDF. Est ce qu'une personne a déjà effectuée cette manip?? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
akuma7

Comparer des id avec un fichier texte

 Résolu

Salut, alors j'explique : Mon programme télécharge un fichier .txt, ce fichier contient l'id de la carte mère de tout les "membres", et je veux qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
blackswars

Invite de commandes en plein ecran vista/7

 Résolu

Bonsoir, Sous vista et 7, je ne peux pas mêttre ma console(invite de commandes)[MS-DOS] en plein ecran comment faire ? Mercii

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Cpcdos

Probléme dans le resultat

 Résolu

salut j ai un exercice qui demande de créer une application VB qui permet de lire les notes de chaque étudiant à partir d’un fichier séquentiel «...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
sadfiadnen

Remplir un combobox par des donnes d'un champs access

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai fait la requette suivante requete = "select Nom fournisseur from Fournisseur " Set rs = DTB.Execute(requete) txtNomF...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
batmannet

Afficher fournisseur oledb par programmation

 Résolu

Bonsoir a tous Dans mon application je voudrais que l'utilisateur connecte mon appli au une base. J'utilise les DataEnvironement. Comment je pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Polack77

Division par 0

 Résolu

Salut à tous à propos des divisions par 0 J'ai le code suivant Dim x As Double Dim y As Double x = 0 Try y = 1 / x MessageBox.Show(...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
cs_ShayW

Les modules en vb

 Résolu

bonjour je veux placer une fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la déclarer dans un module. c quoi la procé...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Detecter un enregistrement s'il existe déjà ou non (recherche approfondie)

 Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme, et voilà le code que j'utilise : cmd.CommandText "SELECT COU...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
germany1970

Gestion de fichiers pour interface graphique

 Résolu

Actuellement étudiant je viens de me mettre à VB6 pour mon plaisir personnel, en attaquant par de petite interface graphique, malheureusement tout ce ...

62 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
fattosh

Recherche générique en sql server

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un filtre et l'opérateur LIKE en SQL Server. Dans mon serveur, j'ai pris pour habitude de TOUJOURS commence...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Calade

Effectuer une pause total dans un mousedown

 Résolu

Bonsoir, J'ai repris un ancien de mes programmes en vb6. J'ai du mal a m'y remettre ca fait longtemps que je n'est pas programmer en vb6 Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
centaure59

Definir un format de date dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais simplifier le remplissage d'un textbox sur lequel on doit entrer une date. je ne voudrais pas qu'il remplisse avec le for...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
320C

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur une recherche dans un tableau. *************************************************************************** Mon code : 'on...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
NHenry

Compilateur bc sous vista et 7

 Résolu

Bonsoir, J'ai un compilateur QuikBasic ou Vbdos, il fonctionne correctement pour compiler un programme en .exe sous dos / 98 / XP , mais pas sur vi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Cpcdos

Par une instruction, provoquer une interruption du traitement comme le ferait un

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un bloc de traitement une instruction Picture1.visible = True. Je souhaiterais que cette instruction provoque un arrêt du t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Cjvg

Bug avec visual studio 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème : Au ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
veler

Serialisation = clonage ?

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question concerne le clonage de Class. (La mienne s'appele Mesh) Dim A as new Mesh ...... Dim B as new Mesh B = A => A e...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
NHenry

Créer un dossier de partage sous visual basic 5 / 6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un dossier de partage sous windows sur visual basic, faut t-il utiliser les API de windows ?? je sais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Cpcdos

Pb d'initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur un pb d'initialisation de tableau. Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mr100kv

Probleme chargement ocx

 Résolu

Bonjour a tous , Aujourd'hui j' ai eu un petit soucis, quand j' ai ouvert mon fichier .vbp il ne trouvait plus les Ocx comme msflexgrid , commdlg...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
petiflamand

Comparer les éléments d'un listbox

 Résolu

Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ains...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Taur33
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous