VBS Pour copier un fichier dans all users [Résolu]

cs_Patrin 16 Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 8 décembre 2006 Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 10:55 - Dernière réponse : cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention
- 29 sept. 2006 à 00:24
Bonjour, je veux copier un fichier dans un répertoire local par GPO. J'ai utilisé un VBS existant mais le fichier ne se copie pas. Soit que c'est dossierlocal qui pose problème ou le dossierServeur ou mon copy qui est mal fait. Quelqu'un a une idée? Je suis débutant ;)
Merci d'avance!!!

Dim DossierServeur
Dim Fichier
Dim DossierLocal

Const OverwriteExisting = True

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Fichier = "GRC.DAT"
DossierLocal = "c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus Corporate Edition\7.5"
DossierServeur = "[file://\\serveur\vphome \\serveur\vphome]"
If objFSO.FolderExists(DossierLocal) Then
    DossierServeur.Fichier Copy DossierLocal
    End If
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 14:00
3
Merci
qqch comme ça ?

Dim DossierServeur
Dim Fichier

Dim DossierLocal1
Dim DossierLocal2

DossierLocal1 = "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus Corporate Edition\7.5"
DossierLocal2 = "
c:\documents and settings\all users\application data\symantec\symantec antivirus corporate edition\7.5\
"
DossierServeur = "
[file://%5c%5cserveur%5cvphome%5c/
\\serveur\vphome\
]
"
Set objServerFile = objFSO.GetFile(DossierServeur & Fichier)
If objFSO.FolderExists(DossierLocal1) Then
   objFSO.CopyFile objServerFile.Path, DossierLocal1, OverwriteExisting

Else
   objFSO.CopyFile objServerFile.Path, DossierLocal2, OverwriteExisting
 End If

<hr size="2" width="100%" />
Je suis en deuxième année en école d'ingénieur etpassionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.

Merci cs_rt15 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_rt15
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 13:03
0
Merci
Salut,

Merci de poster au bon endroit : je doute que tout ceux du bar soit intéressé par le vbs...

J'ai pas trops saisi ce que tu voulais copié et où... Donc je vais me simplifier la vie.

Copie des fichiers d'un répertoire :

source = "c:\*.*"
destination = "c:\windows"

objFSO.FileCopy source, destination, OverwriteExisting

Copie d'un fichier :

source = "c:\allo.txt"

destination = "c:\windows\allo.txt"

objFSO.FileCopy source, destination, OverwriteExisting

@+
<hr size="2" width="100%" />Je suis en deuxième année en école d'ingénieur et passionné de développement logiciel sous D7 et VB6. Je cherche un stage en entreprise sur Paris de début avril à fin juillet 2007.
Commenter la réponse de cs_rt15
cs_Patrin 16 Messages postés jeudi 14 septembre 2006Date d'inscription 8 décembre 2006 Dernière intervention - 28 sept. 2006 à 13:49
0
Merci
Merci RT 15, entre temps jai travaillé un peu mon script. ça fonctionne mais je me suis rendu compte que j'ai 2 répertoires possible de destination. Je voudrais que mon script vérifie l'existance du répertoire et si il existe qu'il copie le fichier... Merci

Soit: c:\documents and settings\all users\application data\symantec\symantec antivirus corporate edition\7.5\
ou:   c:\documents and settings\all users\application data\symantec\norton antivirus corporate edition\7.5\

Dim DossierServeur
Dim Fichier
Dim DossierLocal

Fichier = "GRC.DAT"
DossierLocal = "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus Corporate Edition\7.5"
DossierServeur = "
[file://\\serveur\vphome\
\\serveur\vphome\
]
"
If objFSO.FolderExists(DossierLocal) Then
    Set objServerFile = objFSO.GetFile(DossierServeur & Fichier)
    objFSO.CopyFile objServerFile.Path, DossierLocal, OverwriteExisting
    End If
Commenter la réponse de cs_Patrin
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 00:24
0
Merci
Déplacé du vbfrance (VBS)

<hr size="2" />

VC# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.