Les discussions

Problème requête sql avec les date

 Résolu

Salut à tous J'essaye de faire passer cette requête avec la variable DateDébut que j'ai déclaré en Date sSQLWORKCALENDARDATE "SELECT * WORKCALEN...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
Dany67

Extraire les informations contenues dans le nom du fichier lors de son ouverture

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un serait m'expliquer comment extraire les informations contenues dans le nom du fichier lors de son ouverture dans deux RichTextBo...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
pcvesoul

Vb6 se déplacer dans une datagrid ????????????????????????????

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB6. J'ai une datagrid et je voudrai programmer des boutons pour me déplacer dans ma datagrid (passer d'un enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
pcvesoul

Charger une image

 Résolu

Bonsoir! debutant VB6 je voudrais ouvrir un fichier image dans l'objet image1 je sais faire quant l'image est charger dans le prog. ex: Image2.P...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
papounez

Probleme vb.net avec api multimedia : "winmm.dll" pour utilisation du midi in/ou

 Résolu

Bonjour tlm. j'ais un probleme en VB.NET avec l'appel d'api pour le multimedia (in/out en midi) j'avais fais un bout de code sous vb6 mais la co...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
kilops

Dao : function replace() & access 2000

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une petite modification sur une vieille application qui a été développée avec DAO. J'ai un problème de tri au niveau de...

29 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
CanisLupus

Le provider en ado sous access

 Résolu

Bonjour tous! Je développe en access. Comment connaitre le provider que je doit indiquer dans ma chaine de connexion. Es ce 4.0 ou 3.51 ou autre. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
PtitGrumo

Récupérer l'identifiant(numéro auto) d'un nouvelle enregistrement en vba (access

 Résolu

Bonjour tous, Je souhaite via le code VBA ajouter dans une table access un enregistrement avec un insert donc. Mais en fesant cela je souhaite réc...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
PtitGrumo

Nom de fichier dans une textbox

 Résolu

Bonjour, A l'ouverture d'un fichier texte, je souhaterais savoir comment (dans VB2003.net) on fait pour que seul nom du fichier ouvert s'affiche da...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
francoislaba

Probleme minimisation

 Résolu

Hello a tous, J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. J'ai une application en VBA sous Excel et j'utilise une barre de progres...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
samtheh

Piloter excel avec vb6 - insérer image

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci. Je voudrai insérer une image dans une feuille excel a partir de Vb. J'ai trouvé des codes pour le faire, cependant aucu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
dokoeur

Script vbs pas trop compliqué...

 Résolu

Bonjour voila je suis admin réseau (he oui ca arrive!!!), la je m'occupe d'un parc de 50 postes ou 400 à 500 personnes se loguent. Bref il arrive parf...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
alexfoo

Menu déroulant et codes

 Résolu

Bonjour Je débute dans Visual Basic .net 2003, c'est ma première heure d'utilisation et je voudrais découvrir le fonctionnement en tentant quelques...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
francoislaba

Proprieté top d un controle crée lors de l execution

 Résolu

Bonjour a tous j ai un probleme un peu bizarre , je crée lors de l execution de ma macro , des listbox et des labels a la volée sur une userform et...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
beub

Installation de vb 6.0

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir finit d'installer le prog Visual Basic j'ai comme message "ce programme n'a pas pu créer un compte d'utilisateur DCOM pour en...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
ouzzinfall

Detecter l'ecran de veille

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il y a le moyen de detecter l'activation de l'ecran de veille pour pouvoir verouiller les boutons merci

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
patte

Recuperer un carractere precit dans un fichier texte

 Résolu

Non Non Non je ne suis pas fénéant. J'ai bien deja chercher si le sujet n'etait pas dans le forum. Il existe bien mais malheureusement mon niveau n...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
jbbordas87

Vb.net to asp.net

 Résolu

J'ai écris un prog(.net), qui manipule des données (mdb) et qui génère une ou plusieur page html ou un fichier d'installation. Toutes les manipulat...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
69chris

Proleme pour inserer un text en vb

 Résolu

LMIC62 voici mon probleme; je voudrai inserer un tiret bas ( _ ) dans un feuille excel créé au prealable avec un bouton, le bouton crée également u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
lmic626262

Api pour lire les mp3

 Résolu

Il me faudrai deux trois APIs pour lire une musique

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
P__ROMEO

Supprimer les espaces dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je débute dans Visual Basic 2003 .net, j'ai consulté les codes traitant de ce sujets mais aucun ne fonctionne. Quelqu'un pourrait-il m'...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
francoislaba

Xls en csv...question de vie ou de mort!!!!!

 Résolu

Salut a tous, Voila mon probleme: J'ai un fichier xls avec 9 colonnes et pres de 400 lignes et des données texte dans chaque cellule. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
CanisLupus

Visibilité deux 2 object en .net

 Résolu

Bonsoir , Je cree un textbox1 et apres je cree un textbox2 qui couvre a moitié le premier. Alors evidament le premier est pour la moité cac...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
guyvdv

Un controle data tout simple

 Résolu

voila, je voudrais savoir comment faire un controle data tout simple lié par exemple à une textbox : genre data1.databasename = "banane....

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
notrix

Faire cliquer la souris

 Résolu

Comment faire cliquer la souris? je m'explique: je veux par exemple que quand j'appuie sur la touche 'a' du clavier, la souris clique et sur 'b' la s...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcpt

[vb.net] remplir cellule datagrid avec openfiledialog.filename

 Résolu

bonjour, Dans l'application que je suis en train de créer, l'utilisateur à la possibilité de mettre les photos correspondant aux données qu'il rentr...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Botanique

Détection de click

 Résolu

Bonjour j'ai deux actions différentes a éffectuer lorsque je clique sur une image. J'aimerais que la première action soit éffectuée lorsque je cl...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
snake57

Timer dans boucle

 Résolu

bonjours, je suis nouveau dans la programmation en VB. Je doit faire une aquisition tout les X temps. Xest un parramettre entrez en option par l'uti...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
franckydeluka

Récupérer les tables access

 Résolu

Voila ce que je dois faire mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Mon petit prog doit se connecter à une base de données que l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
jpleroisse

[vb.net] comportement de 2 combobox ayant la même source

 Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire qui décrit des espèces. Pour ces espèces, il y a la possibilité d'avoir des données infraspécifiques. Pour donner le ran...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Botanique

Pb sur unload de controles ajoutés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb : - Je créé d'abord dynamiquement des Tabstrip. - Je créé ensuite dynamiquement des CheckBox sur chaque Tabstrip cr...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
eldim

Concaténation de plusieurs recordset

 Résolu

Bonjour. Novice en VB, je me lance dans un chantier assez ardu. Je souhaite, dans mon programme, récupérer les valeurs inscrites dans une base ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcpt

Msn 7

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche du moyen d'envoyer un message dans une conversation en cours sur MSN 7. J'ai beaucoup recherché en utilisant les API d...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Merry29

Aperçu et impression d'un état crystal reports 11

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un état sous Crystal Reports 11 Developer Edition. sous VB6, j'essaie d'en faire l'aperçu et l'impression, sans suc...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcvesoul

Base de donnée .mdb distante

 Résolu

Bonjour tt le monde! Est ce que quelqu'un sait si on peut modifier une base de donnée Access .mdb en multi utilisateur par le net ? Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
lacomm

Ouverture de fichier

 Résolu

Voila je vous explique mon problème ; Mon logiciel ouvre des fichiers et lis leur information, dans ce logiciel je gerre le contenue des f...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
hardcore32

Probleme de copie de fichier

 Résolu

bonjours, Mon programme doit recupere les differente valeur de ses variables dans un fichier (je ne sais toujours pas faire mais la n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
jbbordas87

Simuler un click sur une page web avec vba (ou autre langage)

 Résolu

Je cherche un moyen de simuler un click sur un bouton d'une page web (dont j'ai l'URL) sans avoir à le faire manuellement. C'est pour répéter cette op...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcpt

Recherche licence vb6 désespérément

 Résolu

Bonjour, je recherche une licence VB6 à acheter mais plus moyen d'en trouver. Est-ce que qqn peut me dire si, en achetant une licence VB .NET je peux...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcpt

Tit problème avec un substring

 Résolu

Bonjour a une place dans mon code, je veux reprendre seulement les 30 premiers caractères, donc: valu = valu.substr(0, 30) Seulement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Nargzul

Pb pour intercepter la touche tabulation

 Résolu

Bonjour, Je travaille en VB6. J'ai un problème pour intercepter la touche Tabulation. L'appui de cette touche ne déclenche aucun événement : ni ke...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcpt

Analyse des codes (procédures et variables)

 Résolu

Quelqu'un aurait-il sous la main un programme pour analyser un code VB qui sortirait : - la liste des procédures et fonction (et les procédures où el...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
yohan_titi

Ajouter une feuille dans excel+la renommer+ la déplacer+supprimer toutes les fen

 Résolu

En essayant avec des macros, j'ai trouvé: Sheets.Add Sheets("Feuil12").Move After:=Sheets(2) Sheets("Feuil12").Name = "tttttttt" M...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
Nargzul

Index de contôle instencié à partir de la même classe

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un style de winamp pour m'entraîner. Ma médiathèque fonctionne très bien et j'aimerais maintenant créer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
dbx99

Vb6 : ajout d'une feuille supplémentaire dans un fichier excel (erreur d'executi

 Résolu

Bonjour. Depuis mon prog en VB6, je créé un fichier Excel en créant de nouvelles feuilles avec la commande suivante : FichierExcel.Sheets....

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
pcvesoul

Error : 30301 not a vali password

 Résolu

data1 est un data Data1.DatabaseName = App.Path & "\livre.mdb" Data1.RecordSource = "select * from titre" error : 30301 Not a vali pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
enibris

Pas le bon son...

 Résolu

Bonjour ! J'utilise le code donné plus bas (et trouvé sur ce site) pour faire jouer un son quand un utilisateur clique sur un bouton. Ca marche trè...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
SecondSight

Existe t'il une virtual key pour le caractere anti slash ( \ ) pour l'envoyer vi

 Résolu

je dois envoyer un nom de fichier en chemin absolut a une application et j'ai donc besoin de lui envoyer un caratere \ antislash .Et vu que cette touc...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Nic0s

Controler si le nom d'une feuille existe déjà sous vba

 Résolu

J'aimerais bien pouvoir avoir une sorte de while pour lister les noms des feuilles sous excel en gros c'est pour regarder si elle existe déjà o...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Nargzul

Pb etat access

 Résolu

Bonjour, Je dois sortir un état ACCESS qui résume certaines données par client. Je veux simplement qu'à chaque client différent il y ait un saut d...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Tuning Max
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous