Urgent débutant dans la galère avec VB!

Résolu
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 22 sept. 2006 à 15:49
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 19:45
Bonjour tous le monde,

Voilà je n'y connais pas grand chose à part mes souvenirs de l'école... J'ai créer un fichier excel pour suivre le travail de différents salarié sur plusieurs chantier, afin de connaitre les cout et temps passé...
Mais pour que mon fichier soit pluspratique j'aimerais créer une sorte de menu dès l'ouverture du fichier...(je me rappel l'avoir fait en cours mais c loin!).
Dans ce menu je voudrais qu'il y ai plusieurs boutons qui lorsque je clique dessus agissent de la facon suivantes:
-Un bouton intitulé saisie des temps, qui me renvoiye à ma feuille de saisie correspondante;
-Un bouton intitulé chantier n° , qui lorsqu'on lui indique le n° additionne le nombre d'heures passé pour le chantier correspondant....

Voilà si j'arrive à faire celà pour lundi matin je pourrais espérer une augmentation!

Merci par avance pour votre aide... En attendant je vais continuer à chercher sur le site pour essayer d'y voir un peu plus clair dans l'utilisation de VB.

23 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 sept. 2006 à 23:47
"J'aurai également voulu savoir s'il n'étais pas possible de faire disparaitre le userform une fois qu'on a cliqué sur un bouton?"
>> dans l'évènement Click de ton bouton, place la ligne de code suivante :
Unload Me

"Mais plus important si vous pouviez répondre à la 2 ieme question initial de mon projet, c'est a dire:"-Un bouton intitulé chantier n° , qui lorsqu'on lui indique le n° additionne le nombre d'heures passé pour le chantier correspondant....""
>> ce sera lié à la troisième demande