momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007
-
31 mai 2007 à 14:50
momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007
-
4 juin 2007 à 13:10
Bonjour
Je souhaite effectuer la copie d'un classeur Excel après une demande de confirmation par oui ou non dans une pop-up à chaque ouverture du classeur.
Si je clic oui que l’on me propose toujours Le même chemin de destination.
Si je clic sur non que cela ferme la pop-up.
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
Mes connaissances dans ce domaine sont très limité.
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 31 mai 2007 à 14:54
Salut,
REgarde ce que fait ceci.
En revanche je n'ai pas bien compris le "Si je clic oui que l'on me propose toujours Le même chemin de destination." Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("Voulez Vous sauvegarder", vbYesNo Or vbQuestion, "demande") = vbYes Then
Call ActiveWorkbook.SaveAs("LECHEMIN")
End If
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 31 mai 2007 à 15:30
Re,
Dans ce cas essaie peu être ceci
Private Sub Workbook_Open()
If MsgBox("Voulez Vous sauvegarder", vbYesNo Or vbQuestion, "demande") = vbYes Then
Call Application.Dialogs.Item(xlDialogSaveAs).Show("C:\TOTO\toto.xls")
End If
End Sub<hr />
, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 2 juin 2007 à 13:36
Si tu veux copier une feuille avec toute sa mise en page (un clone...) utilise l'enregistreur de macro, clique droit sur l'onglet de la feuille à copier, choisi l'option Déplacer ou copier, sélectionne le classeur dans lequel tu veux faire la copie, coche la boîte Créer une copie, puis OK et arrête l'enregistreur.
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 2 juin 2007 à 18:24
Dim MainProg As Workbook, DestProg As Workbook
If MsgBox("Voulez Vous sauvegarder ce fichier", vbYesNo Or vbQuestion, _
"sauvegarde dans save TN") = vbYes Then
'Initialiser une variable pour reconnaître le classeur
Set MainProg = ActiveWorkbook
'Créer un nouveau classeur
Workbooks.Add
'Appeler la boîte de dialogue pour déterminer le nom et le chemin
Application.Dialogs.Item(xlDialogSaveAs).Show _
("C:\Documents and Settings\MPi\Bureau\toto.xls")
'Initialiser une variable pour reconnaître le classeur
Set DestProg = ActiveWorkbook
'Copie conforme de l'onglet Feuil1
MainProg.Activate
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Copy Before:=DestProg.Sheets(1)
'Fermeture et Sauvegarde du nouveau classeur
DestProg.Close True
' ou Sauvegarde sans fermeture
'DestProg.Save
End If
End Sub
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201823 3 juin 2007 à 23:39
Tu parles du MsgBox ?
Si tu veux, tu peux te faire ton propre contrôle MsgBox en utilisant un UserForm et en y incorporant les contrôles que tu veux. Tu n'a qu'à le nommer différemment de "MsgBox" pour éviter les conflits.
momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 31 mai 2007 à 15:17
Salut
Cela fonctionne mai ce que je souhaite est que si je clic sur OUI, que l' on me propose toujours le même chemin de destination avec la possibilité de renommé le fichier.
momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 31 mai 2007 à 16:27
RE
Quand j'ouvre mon classeur je souhaite que la pop-up s'affiche, et elle n'apparais pas
je peut la visualisé seulement par visual basic
pour info j'utilise VB 6
momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 1 juin 2007 à 14:36
Salut
Pour ouvrir le classeur je clic sur le fichier et il s'ouvre. Je ne voi pas ce que tu veut dir (code).
Ta formule fonctionne mai je ne peut l' activé que par VB : Execution-executer Sub/userform.
Et je veut qu'elle s'active à l'ouverture du classeur.
Private Sub Workbook_Post()
If MsgBox("Voulez Vous sauvegarder ce fichier", vbYesNo Or vbQuestion, "sauvegarde dans save TN") = vbYes Then
Call Application.Dialogs.Item(xlDialogSaveAs).Show("C:\Documents and Settings\maurice\Mes documents\modif audit\save TN\toto.xls")
End If
momo pancho
Messages postés29Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2007 2 juin 2007 à 14:19
ce que je souhaite est de faire une copie avec la même procédure en enregistrant que la feuille dont j'ai besoin
merci
If MsgBox("Voulez Vous sauvegarder ce fichier", vbYesNo Or vbQuestion, "sauvegarde dans save TN") = vbYes Then
Call Application.Dialogs.Item(xlDialogSaveAs).Show("C:\Documents and Settings\maurice\Mes documents\modif audit\save TN\toto.xls")
End If