Les discussions

Lancer une procedure par son nom, qui est contenu dans une table

 Résolu

Bonjour, Je programme une base de données sous Access. (Je débute...) J'ai une table "Organisation-base", qui me liste toutes les fonctions réal...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
hypti

Irc vs vb

 Résolu

bjr je sait pas si c'est possible ou pas, je suis entrain de developé une application et je doit conecté mon programme  a un serveur de chat via IR...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
achills

Recherche d'un répertoire de sauvegarde.

 Résolu

Bonjour tous le monde. Je réalise un programme Vb et je sauvegarde des données dans un fichier texte. pour l'instant j'enregistre ds un fichier que j...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
norber59480

Code de l'ajout

 Résolu

slt je ss nulle en VB je vx un code en ADO pour ajouter des données dans ma base de donnée svp c urgent et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sariiiita

Problème de decodage trame nmea

 Résolu

Bonjours à toutes et à tous, Je developpe une petite appli avec mon gps sous visual basic 2008, mais je n'arrive pas à trouver les commandes pour l...

28 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
flatron123

Vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compter combien de fois un caractère apparaît dans ma chaïne. Avec la fonction InStr, j'ai la position de la première occurr...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Prich

À quoi sert la fonction getdc de la librairie user32 ?merci

 Résolu

à quoi sert la fonction GetDC de la librairie user32 ?merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Petit probleme avec nombre

 Résolu

bonjour a tous je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j ai un petit problème. en fait j'ai un nombre par exemple 5000 que je divise par 100 et...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
fredoo033

Chemin dos

 Résolu

Salut, Je cherche à transformer le chemin d'un fichier de type : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\excel.exe en : C:\Progra~1\Micros~2\...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
bbor99

Coflit getobject

 Résolu

Salut ! Dans mon code, j'ai un conflit entre l'appel de Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2") qui vient de GetObject([PathName...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
peug

Limiter chiffres apres virgule

 Résolu

salut je suis un debutant j'ai crée un textbox  nommé TxtCapital alors j'ai arrivé à interdire de saisir des lettres dedans en utilisant Keypress ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jmfmarques

Opérateur logique

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question qui peut paraître simple comme ça mais je ne trouve pas la réponse... J'aimerais avec un like avoir tous les...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tbbuim1

Selection ligne entière dans un listview

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Sandriine

Système d'équation

 Résolu

alors voila j'ai 2 système d'équation à résoudre et je n'y arrive pas. Déja, je trouve ca dure les systèmes d'équations, mais celui que j'ai à faire e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
leila93

Projet avec plusieurs form problemes d'objet

 Résolu

Bonjour a tous dans mon projet vb j'ai plusieurs form. comment on fait pour q'un objet soit acccesible par toute les form exemple: dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
hamidouargla

Créer un projet personnel

 Résolu/Fermé

salut j'ai envie d'un projet voila sa description: ya une case pour entrer l'adresse et le n tel du visiteur et je veux que cette adresse s'envoie au...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
hamidouargla

Présence d'une chaine dans une chaine

 Résolu

Bonjour a tous.... Avec mon explorateur d'objet en anglais je n'ai pas trouvé mais ça doit exister mais ..... Y a t'il une commande qui permette d...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
BANDIT007

Scinder une fature

 Résolu

* { visibility: hidden; } Bonjour Voici mon code pour scinder une fature Function Num_Folio(NumFacture As Variant) Dim bd0 As Database Dim ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
jessenierin

Chemin windows

 Résolu

bonjour svp comment avoir le chemin de l'installation de windows (c:\windows.. ou d: ou...) merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Renfield

Page d'accueil sous vb 6

 Résolu

Bonsoir tout le monde ... svp si quelqu'un peut maider j'ai crée un programme sous vb 6 il y a deux feuille "FrmCal" c est la feuille principale e...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
zodiaque11

Copy base access

 Résolu

Bonjour, Exist'il un moyen de faire une copie d'un base access en cours d'utilisation avant un traitement sans avoir à faire la déconnection de la ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
tolt

Selectionner le n-ième fichier dans un dossier

 Résolu

Bonjour, je cherche a sélectionner le n-ième fichier d'un dossier, et le nombre maximal de fichier dans un dossier ( pour faire une boucle de manière ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Frifri87

Vb...

 Résolu

Bonsoir, je viens de parcourir ce super site toute la journée et j'ai trouvé de l'aide. par contre, est-ce quelqu'un peut m'expliquer les différ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
casy

Extraire les chiffres

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : je cherche à extraire tous les chiffres d'une chaîne de caractères dans le but de renommer des fichiers désordonnés (...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Frifri87

Problème combobox trop lent!!

 Résolu

Bonjour!    Voilà, j'ai un pb avec mon 1er programme en vb 2008 (et 1er tout court!)... C'est un annuaire dans lequel on choisit le contact via un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
stratoman

Rang d'une cellule contenant du texte dans excel

 Résolu

Bonjour existe t'il une fonction excel qui permette de trouver le rang (numéro de ligne d'une cellule Excel contenant du texte) sans passer par if-th...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
mortalino

Multipage avec plus de 2 pages

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour avoir un multipage avec plus de 2 pages ? Est-ce que cela existe, sinon comment faire ? Cordialement Hidozo

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
hidozo

Explorer et liste fichier dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai copié 2 macro (récupérée et adaptée) dans un module de mon projet VBA qui permet : - explorer pour sélectionner un dossier - copi...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
hidozo

Mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Comment remettre à blanc un MSHFlexGrid ? Merci d'avance. tolt

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
tolt

Bonjour, comment faire apparaitre un rond ou un carré rouge en premier plan, à l

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir faire apparaitre une petite image au premier plan, devant toutes les applications qui tourne à ce moment là. C'est pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Besoin d'aide pour une macro sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant très très newbie sur VBA excel. j'ai besoin de connaitres les codes suivants , je me place sur n'importe quelle c...

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
maxashtar

Recup valeurs

 Résolu

Bonjour tout le monde A1 04:50:00 | B1 3 A2 04:40:00 | B2 3.6 A3 04:30:00 | B3 3.9 A4 04:20:00 | B4 4.2 A5 04:10:00 | B5 4.3 A6 04:00:00...

25 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
mortalino

Allegement code

 Résolu

Bonjour, j'ai une dizaine de textbox dont il faut entrée que des chiffres et virgule a la place du point, j'utilise ce code Private Sub text1_keyp...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
jraynald

Verifier connection intranet !!

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement un programme en VBA sous excel. Mon programme se met à jour automatiquement à son lancement à partir de d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
programmeurdudimanche

[scripts catia] ne pas bloquer catia lors de l'utilisation d'une fenetre vb

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet j'ai programmer une macro CATIA pour tourner les différentes faces d'un Rubik's Cube. Le rubik...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
gf18

Détection des ports série

 Résolu

Salut! Je viens de finir un programme utilisant le port série pour communiquer avec un système embarqué. Aujourd'hui j'ai testé ce programme sur un...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
SillyBhum

Vb8

 Résolu

Bonjour, J'ai démarre depuis 2 mois avec Vb8 (express 2005) et rencontre des problèmes irritants avec les datagridviews etdatabindings. Avec ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
nhervagault

Aidez moi s'il vous plait j'ai gros problème

 Résolu

salut, je veux dessiner un diagramme gantt et pour cela j'ai besoin d'utiliser la fonction me.line mais le problème c'est que je veux afficher ce di...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Exploreur

Send mail et sms

 Résolu

bonjour je suis entran de passer mon projet fin d'etude et j(ai besoin d'un code source qui me permet d'envoyer des sms et des mail gratuitement. sv...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
stanly145

Vb6

 Résolu

Bonjour, Comment créer une un bouton "parcourir" qui me permette de recuperer le chemin complet d'un fichier sur mon PC? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Prich

Sauter des lignes au sein d une liste excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire sauter une ligne entre chaque valeur contenue dans une colonne dans Excel (depuis VB6 s il n y a pas un moyen plus s...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Gegeleblond

Questiont au niveau des champs texte

 Résolu

Bonjour j'ai une question , Voilà j'ai une bd avec des table et évidement il y a des champs texte dans celle-ci mais j'ia un soucis vu que le champ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
casy

Lier 2 processus

 Résolu

Bonjour, Après avoir demandé comment faire une DLL COM, j'ai trouvé une autre solution qui me semblerait plus simple. Pour exepliquer le but de mon...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Nowid50

Execution requete access avec vb

 Résolu

Bonjour Dans mon projet VB, j'utilise un fichier Access, qui contient des requetes. Comment faire, à partir de VB, pour executer une requete con...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
leFbb

Problème de capacité bizarre

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème très bizarre, que je ne comprend absolument pas. Je suis en train de travailler sur un OCX, déssiné avec ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
vxn772

Recupération de variables

 Résolu

Slt, je veux recupérer la variable var(k).J'ai mis en rouge ou je veux l'affecter.Pouvez-vous m'aider?  Me.Dat_financeurs.DatabaseName = Bdd With ...

25 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
ddove53

Axmscommlib non défini

 Résolu

Bonjour, j'utilise Visual Studio 2005 avec le port COM et winsock TCP/IP, mon programme a bien tourné jusqu'à présent. J'ai depuis fait un mauva...

19 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
NHenry

Mail sous vb6

 Résolu

Salut ! Y'a t'il un moyen d'envoyer un email via VB6 sans passer par le service mail par défaut ? En fait, dans mon logiciel de comptabilité, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Sinsitrus

Listage d'un repertoire

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrai un code pour recupere la liste dans un un fichier texte, des repertoires contenue dans un repertoir donné ? Quelqu'un...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Renfield

Repeté larme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila je suis en stage pour apprendre vb, donc j'ai crée une alarme toute simple et je souhaiterai repeté l'alarme tout les (v...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Jimbo38
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous