Les discussions

Formchild et formmdi

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment font les pros pour denombrer et identifier quelles sont les formchild qui sont 'loadees' dans une formmdi a un i...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
alonsyl

Problème de fermeture de fichier

 Résolu

Bonjour j'ai un problème sur un transfert de fichier. Lorsque j'arrive à bout du transfert de fichier, je ne parviens à renomer le fichier reçu. J'ob...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
pondpond

Icone xp

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux ajouter une icone Style XP, Toute belle, à une application VB 6 J'ai essayé, il me mets Image incorre...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
regisd01

Listbox (checkbox)

 Résolu

salut a tous, Voila j'utilise un listbox avec l'option Checkbox pour lister les valeurs d'une clef de registre jusque la c'est ok mais j'aimerai sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
clafouti

Comment creer un répertoire ?

 Résolu

Comment creer un répertoire ? RadioHead4Ever

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
clafouti

Comment récupérer un texte sans passer par le presse papier

 Résolu

comment faire pour récupérer un texte dans une autre application avec Ctrl + Inser sans passer par me presse papier et coller le tout dans un champ d...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
CanisLupus

Appliquer une variable a un groupe de controle ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai plusieurs groupes de label (10 groupes) et une fonction commune à tout ces groupes. par exemple: Private Sub Label1_Clic...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
thesebinou

Imprimer un text

 Résolu

salut a tous comment je peux imprimer un txte qui se trouve dans 1txtbox qui lui meme est sur une form merci

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
DARKSIDIOUS

Récupérer le type dechaque contrôle d'une form

 Résolu

Bonjours, J'ai fais une recherche sur votre site et j'ai trouvé que pour trouver le type de chaque controle d'une form, il fallait utiliser le mot ty...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
farbin

Date

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment je pe faire pour avoir que le jour Format(Date, b) la sa marque la date entiere ex: 10/12/2004...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
valtrase

Numero de version

 Résolu

Salut Je souhaite mettre le numero de version de mon projet VB dans une variable . Merci d'avance MANUANTIBES :-p

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
ManuAntibes

Recherche en partant de la fin d'une chaine de caractère

 Résolu

svp quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire une recherche en partant de la fin d'un texte ? enfaite je recherche un mot dans une richbox ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
xpwindaube

Comment ouvrir un fichier txt avec un checkbox

 Résolu

salut et il possible d'ouvrir un fichier texte avec 1 checkbox si oui comment merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
econs

Adodb et adox

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels sont les liens et les vocations de ADOX par rapport a ADODB ? quel est le role de chacun ? mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
frop01

Dbgrid recuperer le numero de la ligne selectionnée

 Résolu

Bonjour, voila, je voudrais savoir comment recuperer le numero d'un ligne selectionné. j'ai essayé dbgrid.row mais ca marche seulement si je sel...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
spizzou

Class matrice

 Résolu

bonjour, je travaille sur vb6 et j'essaie d'apprendre a utiliser les modules de class. je doit faire du calcul matriciel alors j'essaie de creer u...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
crenaud76

Comment savoir dans quelle fonction on est ?

 Résolu

Hello, Depuis le temps que je bosse sous VB je ne pense pas qu'il y ait de réponse à ma question... En fait je voulais savoir s'il y avait un mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
sarl_adc

Changer un dat pour mettre sur excel

 Résolu

Bonjour, avec mon ptit log, il a a 8 enregistrements sur la meme ligne avec une tab entre chaque. Comme il y a une commande append, il passe à la li...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
chris_p

Pg résident en mémoire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi/comment mon programme VB, lorsque je clique sur le croix (fermer) d'un form, reste en mémoire et que je suis obli...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
ilbrec

Fct qui retourne une ligne d'un fichier txt

 Résolu

salut est c ke kelkin peut m aider , j ai besoin 'une fonction qui prend comme argument le chemin d'un fichier txt et un entier "n" et puis retourne...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
aminix9

Utilisation de la fonction trim

 Résolu

Je veux faire en sorte que lorsque l'utilisateur quitte un champ texte, les espaces de début et de fin de chaine disparaissent. J'ai l'habitude d'uti...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Eric25

Changer icone

 Résolu

Comment changer l'icon d'un fichier déja compilé. sans resource hacker. Même si c'est un programme a qui on envoi des cmd genre chgicon;exe -icon moni...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
daetips

[dot net] commondialog : example complet de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir un exemple détaillé de l'utilisation du CommonDialog en Vb.Net. Merci Ricks27

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
valtrase

Générateur d'exécutables??

 Résolu

Bonjour, j'ai retrouv un vieux programme que j'avais fait, mais l'ennui c'est que je n'ai que le dossier Bin. (L'exécutable) J'aimerais savoir s'il es...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Renfield

Icone de l'exe (question con)

 Résolu

bonjour, j'ai creer un exe sans aucun form. juste un module pricipal avec 1 sub main(). comment affecter un icone a mon exe ? merci a vous, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
lacomm

Userform sous excel

 Résolu

slt voila j'ai sur la 1er page un userform avec 2 text box dans une je rentre 1 numero a 4 chiffres dans l'autre un texte de travaux effectue ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Mecanes68

Sortir prématurement d'une fonction

 Résolu

Comment faire pour declencher la sorti d'une fonction avant la fin (l'équivalent du break en C) ? Merci JC

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
arbomont

Extraction infos complementaires sur un fichier(titre,auteur..etc)

 Résolu

Salut, je cherche un moyen pour récuperer toutes les infos complementers sur un fichier sous l'explorateur xp ( tirte,auteur etc..) accessibles par l...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
ShareVB

Mettre fin a un processus

 Résolu

bonjour, vous voudrais savoir quelle instruction permet de mettre fin a un processus. existe-t'il un truc du genre finprocess("monexe.exe") ? ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
MadM@tt

Encodage d'un fichier texte

 Résolu

Bonsoir, Voici mon souci : j'ai fait une macro qui génére des fichiers textes, qui doivent être utilisés par un programme que j'écris sous Linux. ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
mikl75

Créer un simple fichier texte

 Résolu

salut à vous, je veu créer un fichier texte simple qui contient trois lignes , ligne1 contient : "nom classe" ligne2 contient : "attribut" ligne 3...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
aminix9

Label.caption + progressbar

 Résolu

Salut à tous, J'ai parsemé mon appli de label.caption qui sont censés indiquer là où on en est dans l'appli: label1.Caption= "début du processus"...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
MadM@tt

Pb de liens dans 1 powerpoint enregistrer en tant que page web

 Résolu

Bonjour, J'ai une présentation ppt (office 2003) enregistrer en tant que page web, que j'aimerai afficher sur un site intranet. Cette présentation...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
thierrydelepine

Syntaxe variable entier dans une requete sql

 Résolu

j'ai essayé d'ajouter un clé (integer) d'un client choisi dans un table tsoin j'ai mis ce code la : var= item.cle MySql = " INSERT INTO tso...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
sensosofttunisiee

Code natif

 Résolu

qu'elle est la différence entre le code natif et P-code sous vb6?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
crenaud76

Help me!!!

 Résolu

Salut, j'débute en vbs et je voulai savoir si c'est possible de faire un prg qui souvre a chaque démarage de l'ordi. Merci d'avance,Craizyer

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
Pudlaix

Du texte a travers le code

 Résolu

bonjour, voila c tout simple je voudrais faire cela: Open "c:\sauvegarde.txt" For Output As #1 mais à la place de "sauvegarde.txt" je voudrais que ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
ffaabbss

Code dans un script

 Résolu

Salut à tous question un peu bizzard mais... Est-il possible via une textbox, envoyé du code dans une appli ? exemple pour paramètrer une foncti...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
cboulas

Erreur d'execution 53 fichier introuvable...

 Résolu

salut a tous, voila j'ai cree un ptit soft d'optimisation windows All versions jusque la tout va bien mais le probleme c'est que sur environs 30 p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
draluorg

Afficher la date des fichiers dans la listbox

 Résolu

Je fais apparaitre dans une liste box les fichiers d'un répertoire mais je sais pas comment adapter mon code pour que la date des fichiers puisse appa...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
LordM76

Probleme de rafraichissement de combobox

 Résolu

Je lie une base de données a un combobox, jusque la tout va bien. la liste s'affiche correctement dans ma combobox. J'ouvre une fenetre ou je modifi...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
chichoubay

Progressbar

 Résolu

Salut tout le monde :) J'ai besoin d'aide pour manier la progressbar j'ai chercher sur le site ya pas grand chose qui correspond à ce que je recher...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
gandalflegris007

Sauvez-moi svp et ne tardez pas !

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas pro en programmation mais je developpe des applications en VBA et Access. Maintenant je doit distribuer une application à p...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
PhilippeE

Débutant combobox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rajouter des combobox sur une feuille de calcul d'excel. J'ai essayé de 2 façon différentes : - le créer directement à par...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
funxav

Date

 Résolu

je veux stocker dans une variable, un nombre qui soit systematiquement sur 2 octet. ExempleSi la variable lis 12, variable 12 mais si variable lis ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Gobillot

Mot de passe utilisateur dans un input box

 Résolu

Bonjour, je prog en VB 6 et j'aimerais pouvoir, dans un input box, créer un mot de passe, et quand il est fait, que le programme le demande à l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Acidkepler

.net passer une fonction en paramètre

 Résolu

Voilà, j'aimerais pouvoir passer une fonction ou procédure en paramètre d'une autre fonction ou procédure. Je m'explique avec un exemple : sub Ajo...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
alicvb

Problème de syntaxe qui saoule

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un problème de syntaxe qui me prend la tête environ depuis 2 semaines. Il enregistre bien tous les champs mais sur certains b...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
valtrase

Séparer des zones de texte dans des labels par exemple

 Résolu

Bonjour Je me remet tout doucement à visual basic. Mais je reste bloqué sur un petit truc. J'ai trouvé pas mal de truc dans les sources mais je n'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
TheLordFreddy

Se déplacer entre des checkbox

 Résolu

Bpnjour, je travaille sous vba pour excel. J'ai 40 checkbox sur une form et j'aimerais savoir comment je peut faire pour me déplacer d'une à l'autr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
Geff
Résultats 29451 - 29500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous