Les discussions

Combobox - problème

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Access 2000 avec 2 colonnes, j'aimerais afficher le contenu de la colonne # 2 dans un Label (Ou textBox) lorque je selectio...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
codin

Mettre une couleur particulière / objet msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour qu'une cellule d'un objet msflexgrid soit coloré en rouge si la condition es...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
mauriiiiiice

Creation base acess en vb .net 2003

 Résolu

Bonjour, Je recherche les syntaxes vb .net 2003 qui permettent la création d'une base de données Access. Merci pasbrun

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
Willi

Disparition du code généré automatiquement par le designer

 Résolu

Salut tout le monde, Un truc tout bête : j'ai du faire une fausse manip, je n'ai plus dans mes fichiers la partie de code générée automatiquement (l...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2006 par
pcpt

Comment faire pour qu'une feuille apparaisse devant tous les logiciels dejas en

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment faire pour faire en sorte qu'au lancement de mon executable la fenetre principal s'affiche à coup sur devant ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Galain

Listbox et caractére speciaux

 Résolu

Salut à tous ! Voila je fait un programme et je suis confronter à un genant probleme dans les Listbox..j'ai remarquer que certain caractére comme la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Fab707

Créer une message box

 Résolu

Je sais, ça vous parez surement facile mais je début en VB. Je voudrais savoir comment me débrouiller pour que que je clique sur un bouton, j'affic...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
helication2

Renommer en masse

 Résolu

Dans un dossier j'ai plusieurs centaines de fichiers qui commencent avec un chiffre suivit de leurs noms. Ex: 1001 - nom1.ext 1002 - nom2.ext ......

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
wbr

Forcer l'autuorecover sous excel par une ligne de commande vba

 Résolu

Bonjour à tous, Il existe sous Excel une fonction Autorecover qui permet de faire un back-up des données. Cette fonction s'active toutes les 10 min...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
ScSami

Control media player!!! help!!!

 Résolu

Allo, Comment faire pour faire jouer un vidéo dans un control windows media player dans VB6???? Merci de votre aide!!! -------...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
chasseurdedemon

Focus a une tabpage

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut faire pour donner le focus a une tabpage avec un bouton qui se trouve sur une autre tabpage. dans l'eve...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
Lucyberad

Cryptage

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une appli contenant 2 textBox, 1 bouton. Le but de cet appli : => L'utilisateur rentre son texte ds textBox1,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2006 par
tinux

Text box

 Résolu

voila jai un texte box en desous jai un bouton valider. je veut laisser mon bouton et je veut egalement que quand je clique sur entrer laction de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
crenaud76

Indexer un bouton

 Résolu

Bonjour, j'avais ce code sous vb6 qui me permettait à partir d'un bouton de commande existant cmdposte de l'indexer afin de le reproduire x fois. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
kooljy

Perte de ma clé activation de vb3 version pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

oulalla,,,,,,, bonjour a tous voilà j'explique suite a un gros PB de classement apès un déménagement, je me suis rendû compte que j'ai égaré...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Shendoo

Salut tt le monde

 Résolu

j suis débutante en vb.net et je veux savoir comment ouvrir une form à partir d'un bouton existant dans une autre form.je travaille sur vb.net 2003 j'...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
OneHacker

Macro - calcul de rentabilités mensuelles

 Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer les rentabilités mensuelles avec une macro [soit (B3-B1)/B1, puis (B5-B4/B4), etc...], la solution manuelle n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
vbaright

Redémarrage à zéro d'une fenetre...je crois lol

 Résolu

Bonjour Alors avant tout je vous explique le probleme, j'ai un programme VB, je le lance et jarrive dans le MENU (jouer/crédits/option) Quand je cli...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
blinix123

Bonjour un petit soucis dans un script vbs qui interroge le ldap

 Résolu

voila le script : Je n'arrive pas sortir les noms et d'autre filtre ! L'erreur doit etre enorme, mais je ne vois pas ! Set Fl = Fso.GetFile("c:\t...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
JMO

Chemin de windows/system sous vb

 Résolu

Comment peut-on récupérer le chemin des fichiers système dans une variable sous VB ?

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
shadow1779

Vb.net et access

 Résolu

Bonjour J’ai crée un datagrid que j’ai connecté a une base de donnée Access A l’aide d’un OleDbDataAdapter1 et d’un...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
amylee1984

Tableau, structure, enum et split

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un fichier CSV contenant mes codes d'erreurs et leur description. J’utilise les objets fso pour lire...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Zlub

Envoie de chaine de caractère, voir de fichier(s) sur un port parallèle

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en pleine réalisation d'un projet en VB6. Dans ce projet je souhaiterais éditer des étiquettes code barre au travers ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
nielsen_design

Sauvgarder

 Résolu

salut, coment ca va, je suis ziad du liban , et je demande l'aide pour savoir comment sauvgarder avec la command utiliser du common dialog .merci un ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
zido85

Enregistrer dans le dossier du programme.

 Résolu

Voila, tout est dans le sujet, j'aimerais que lorsqu'on clique sur le bouton ENREGISTRER de mon programme cela fasse un fichier texte qui viendrai s...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
TenOs01

Excel vba rowselect

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à selectionner plusieurs ligne au moyens de variables. J'essaie : Rows(iref+1:iref+2).Select ou Rows("iref+1:iref...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Raf22

Simuler un réseau local

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de simuler un réseau local avec un seul PC, n'étant pas riche comme crésus je ne dispose pas de plusieurs PC ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
NHenry

Agir sur le lecteur cd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir et fermer le lecteur Cd ainsi que savoir quand il est ouvert/fermé. Pour l'ouvrir, j'utilise ces 2 lignes su...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
michelxld

Requête sql a deux tables

 Résolu

Salut tous le monde!!!!! Je suis en train developper une requete dans pour programme. Dans ma requete je fais un join entre deux tables voici ma r...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2006 par
Zlub

Menu à gauche de l'ecran comme "panneau de config" windows xp

 Résolu

Bonsoir, Je sais qu'il est possible de faire dans un programme VB une fenêtre à gauche comme celle qui se trouve dans le panneau de configuration d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
zoglub14

Form "invisible" / "transparant"

 Résolu

Bonjours ! Je cherche comment rendre un form invisible ou transparant mais sans affecté l'opacitée des éléments qui se trouve à l'intérieur. Par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
et1

[vb.net] connaître l'imprimante par défaut

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment connaître le nom de l'imprimante par défaut? Merci de votre aide Botanique

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Botanique

Concatener un texte et une variable

 Résolu

Salut tt le monde, J'ai un petit soucis avec mon code VBA. Le test If de la fin du code doit concatener "ICV" & Annee. Par ex si Annee vaut 2003...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Julien237

Print font size?

 Résolu

Slt, Comment définir le font et la taille du texte ainsi que sa couleur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment faire pour n'avoir qu'un seul fichier

 Résolu

Bonjour a tous Ayant l'habitude de travailler sous VBA Excel, j'avais créer une application qui utilisait un tableau a 2 entrées (d'un longueur de ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
BasicInstinct

[vb.net] récupération du nom de la machine

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à trouver une fonction qui me récupère le nom de la machine sur laquelle je lance l'application! Je ne pense pas que ça...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Merry29

Insertion d'une filelistbox et d'un dirlistbox

 Résolu

Bonjour à tous. Je dois insérer dans mon form ss vb6 une FileListBox et un DirListBox mais je n'arrive pas. Merci pour votre aide

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Guigui Inc

Débeuguer

 Résolu

Voila en claire je voudrais pouvoir savoir un continu la valeur d'une variable d'un de mes programmes pour pouvoir enlever un beug. Si quelqu'un pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
thetoto52

Creation de plusieurs form et choisir la 1ére form que je veux pour le chargemen

 Résolu

raf salut a tous les amoureux de vb.net voila j'ai un pb !; quand je creée plusieurs form dans un application, j'ai toujours la premiére form...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
crenaud76

Afficher une image en fond d'un form sous vb 6

 Résolu

bonjour Je suis plus que néophyte en la matière mais je cherche à appliquer une image en fond de mon formulaire genre un wallpaper quoi. j'ai bien c...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2006 par
Guigui Inc

Calcul successif de somme par plages...

 Résolu

Salut à tous, J'ai un ptit soucis sur vba. Mes données sont sur la colonne A et je souhaite faire la somme de 5 cellules toutes les 5 cellules, ...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
vbaright

Variable...

 Résolu

Bonjours, Imaginons nous cochons ( no comment ^^ ) une checkbox qui ouvre un fichier txt dans une richtextbox : avec tout un questionnaire Ex ...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jrivet

Probleme demarrage application vb6 au demarrage de windows

 Résolu

J'ai un programme qui se lance au démarrage de windows et qui se connecte à une base de donnée access. Le chemin de la base est sauvegardé dans un fic...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
Mekhanik

Classement de données par date

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie de créer une macro Excel capable de classer des données par dates. Mes données de départ sont de la forme suivante : se so...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
geric57

Appel de procedure en fonction du nom stocké dans un champ de table

 Résolu

Bonjours à tous, Je travail sous Access 2000, et je voudrais appeler des fonctions ou des sub à partir de leur nom que j'ai préalablement stockée d...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
jeromepupuce

Pb d'exécution sur une autre machine

 Résolu

Bonjour, je suis un peu newbie avec Microsoft Visual Studio 2003. Net et VB en général. J'ai voulu créer une aplication qui éteint l'ordi au bout du d...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
frank150

Quitter une application

 Résolu

salut a tous j utilise vb6 avec excel, (pas vba) et mon petit souci est que lorsque je quitte mon application par la croix (situé en haut a droite"...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
un_mec_de_stras

Vba excel - enregistrer un document dans 2 répertoires différents (.txt et .xls)

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en macro sous VBA (sous Excel) Je recherche le moyen d'enregistrer un fichier Excel dans 2 répertoires différents....

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
altarez

Erreur 2501

 Résolu

Bonjour Ca fait une heure que je m'arrache les cheveux sur une erreur : erreur d'exécution 2501: L'action OpenForm a été annulée. Cela arrive qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
sergeszebe

Arrondi sup

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui me calcul un cout de stockage et je voudrai qu'elle arrondisse une partie de la formule explication; je v...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2006 par
CanisLupus
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous