ListView

Résolu
philguit Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 15:56
philguit Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 22:34
Par quel code, puis je voir et modifier dans une ListView, des données sur 8 colonnes d'une feuille de calcul Excel .
Merci pour l'aide à un débutant

philguit

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 juin 2007 à 16:24
Attends, là...
Tu es en VB.Net (cette section), ce qui donne à penser que tu pilotes Excel depuis VB.Net.
C'est cà ?
Alors, avant de parler de Listvirw :
1) As-tu déjà écrit le code pour ouvrir ton document Excel et le piloter ?
2) si oui : as-tu déjà réussi, en pilotant depuis VB.Net, à récupérer par une boucle les valeurs à mettre dans ta listview ?
3) Si oui (à 1 et à 2) ta question est-elle vraiment d'envoyer ces valeurs dans la listview (et on partira alors de là : alimenter une listview à l'aide de valeurs déjà connues).

Si non à tout celà : lis le règlement, ce sera un bon début.
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
2 juin 2007 à 18:34
Bon,

Ce n'est donc pas en VB.Net que tu développes, mais en VBA (Visual Basic for Application) !
Pense donc, la prochaine fois, à "poster" dans la section Langages Dérivés/VBA et pas dans la présente section, ni la section VB6...
A la lecture de ta réponse, je vois que tu sais déjà extraire et envoyer dans une listbox.
J'ignore si VBA est identique à VB en ce qui concerne la syntaxe d'utilisation d'une ListView (je n'ai pas VBA).
Si toutefois, comme je le pense et l'espère, la syntaxe est la même, voilà un exemple de comment remplir une ListView nommée ListView1:

 Private Sub Command1_Click()
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "Nom", ListView1.Width / 3
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "prénom ID", ListView1.Width / 3, lvwColumnCenter
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "date de naissance", ListView1.Width / 3
    ListView1.ColumnHeaders.Add , , "", 0
    Dim itmX As ListItem
    For i = 1 To 10
       Set itmX = ListView1.ListItems.Add(, , i)
       itmX.SubItems(1) = "a" & i
       If i Mod 2 = 0 Then
          itmX.SubItems(2) = "17/02/2000"
           itmX.SubItems(3) = "20000117"
       Else
          itmX.SubItems(2) = "20/03/2002"
          itmX.SubItems(3) = "20020320"
       End If
    Next
End Sub

Que dois-tu faire ?
Ben : remplacer ces ajouts ici créés comme exemple par une boucle (en rouge) par les données puisées dans tes cellules, en mettant, pour chaque ligne sélectionnée de ta feuille,  la 1ère colonne dans la 1ère colonne de la listview, en 2ème la 2ème, etc...
A toi de jouer...(tu as en principe ce qu'il te faut, maintenant...)
3
philguit Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 16:54
Merci pour la réponse,comme je l'ai précisé je débute, j'ai un tableau dans une feuille excel, que je visualise avec une listBox, j'aurais voulu, pouvoir faire la même chose avec une listView, ce qui me permettrais ,en plus de modifier des données du tableaux ,sans avoir à retourner dans la feuille Excel ( le tableau),
sinon ,le Visual Basic ,comment dire ,je fait F11, visual s'ouvre et puis voila, si je clic sur le point d'interrogation une fenêtre s'ouvre et m'indique, "A propos de  Microsoft Visualbasic 6.3   1987-2001. C'est en lisant  un tutorial et téléchargeant un exemple sur le site de Développez.com, que m'est venu l'idée, d'utiliser une ListView.

Cordialement et merci pour l'aide à la compréhension des thermes pas toujours évidente lorsque l'on débute.

philguit
0
philguit Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 22:34
Merci pour l'aide apportée,
  j'ai effectivement eu un certain résultat, cela c'est traduit de la façon suivante, dans ma ListView, je lis les infos qui se trouvent dans le code, mais pas celles qui se trouvent dans ma feuille Excel, j'espère qu'il ne faut pas entrer toutes les données dans le code "hic", dans mon classeur Excel nommé "ListView", j'ai 3 Useforms, 1 Useform,  exemple de ListView que j'ai téléchargé, et qui fonctionne bien, 1 Useform que j'ai développé, avec 2 ListBoxs et qui fonctionne bien (Equipementparservices), et 1 Userfom ,la listView que j'essaie de faire fonctionner grace à l'aide que je reçois.
Si tu veut, je peut t'envoyer ce classeur ,
 avec la ListView je souhaiterais avoir le même résultat qu' avec la listBox (Equipementparservices), et pouvoir en plus modifier des données dans la LisView, lesquelles se retrouverais modifiées aussi dans la feuille Excel.
Merci pour l'aide et bonne soirée
A+

philguit
0
Rejoignez-nous