Aidez moi SVP c 'est ultra urgent!!

Résolu
marshall691985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 13:26
marshall691985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 3 juin 2007 à 17:17
Bonjour à tous, j'ai un petit problème...je doit faire une requête SQL (toute bête...c'est le moins que l'on puisse dire!!) dans VB6 (dans mon app) mais je ne me rappel plus comment (par rapport à la syntaxe) on place dans la clause WHERE une variable passée en paramètre. Dans mon exemple je souhaite connaître toutes les occurances du champs "NomCategorie" de la table "TableCategories" qui commence par une lettre bien précise (c'est elle que l'on passe en paramètre). Cela donne :

Dans la fenêtre appelante :

Private Sub Command1_Click()
'il s'agit d'une lettre donc d'un et un seul caractère...
Dim LaLettre As String*1
LaLettre = Lettre.Text
Call CatLettre(LaLettre)
End Sub

Dans la procédure :

Public Sub CatLettre(ByVal LaLettre)


Dim Request As New ADODB.Recordset


'Définition du pilote de connection
connection.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0"
'Définition de la chaine de connection
connection.ConnectionString = "GestioLiens.mdb"
'Ouverture de la base de données
connection.Open
'on supprime les élements de la liste
Requête1.ListCat.Clear   'cette liste contient tous les résultats de la requête.

'cette exemple marche....mais pour une lettre fixée dans la procédure.
Request.Open "SELECT DISTINCT NomCategorie FROM TableCategories WHERE NomCategorie LIKE 's%'", connection
'cette exemple ne marche pas...pourquoi?? De plus, comment on gère le % du dessus??
'Request.Open "SELECT DISTINCT NomCategorie FROM TableCategories WHERE NomCategorie LIKE " + LaLettre, connection


While Not Request.EOF
    Requête1.ListCat.AddItem (Request("NomCategorie"))
    Request.MoveNext
Wend

Request.Close
'fermeture de la base de données
connection.Close


End Sub

Merci d'avance,

McCormick.

3 réponses

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
3 juin 2007 à 15:16
Salut,

Request.Open "SELECT DISTINCT NomCategorie FROM TableCategories WHERE NomCategorie LIKE '" & LaLettre & "%'", connection

Ne pas oublier les rem avant et après
 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter < <hr />
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juin 2007 à 17:07
Merci Fiko, mais Marshall aurait chargé n'importe quelle source ou n'importe quelle question du forum qui traite de SQL, il aurait eu sa réponse.
0
marshall691985 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
3 juin 2007 à 17:17
Merci Fiko ca marche trop bien maintenant looooooooool!!
0
Rejoignez-nous