Les discussions

Ecrire dans une bd access via vb6

 Résolu

Bonjour voilà, je doit créer un programme en VB6, je suis juste bloquer pour écrire dans ma BD via VB6 si vous pourriez m'aider, car j'arrive lire, ma...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
VB_PtitCat

Informations sur combox

 Résolu

Bonjour, je travaille sous VB6, et je dois réaliser une application pour la rentrée. Sur un formulaire je dispose de 7 labels, 7 textBox d'un combobo...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
monaco63

Saisie semi-automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai créé sous Excel une base de donnée de produits. Chaque produit a un identifiant unique composer de chiffres et de lettres. J'ai créé...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
Estelle_BNP

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je fais un petit programme. Dans ma forme, j'utilise des combobox et des textbox. Dans un module, je dois relancer mes...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
chtiroms

Ouverture d'un fichier lst

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai une station météo qui actualise un fichier LST toutes les 5 minutes. Mon appli VB6 teste si le fichi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
adri85

Userform au 1er plan

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un fichier excel qui récupère des données par macro dans un autre programme. Donc sur l'écran, j'ai en arrière plan la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
mortalino

Mise a jour d'un listbox avec un filesystemwatcher

 Résolu

Bonjour a tous, Je n'arrive pas a avoir une mise a jour d'un listbox de maniere dynamique. Je m'explique. Avec un file system watcher, je detecte les...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
klingfilm

Scrollbar mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à Tous, Est-il possible, dans un MSHFlexGrid, de forcer la position d'un scroll horizontal à la première colonne de la grille ? J'utilise ...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
cheyenne

Compteur

 Résolu

bonjour. je desire realiser un compteur de 4 question dans  4 form avec true  et false.   jáimerais savoir toutes les  etapes comment faire. Public...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
mortalino

Gestion des fenêtres mdi

 Résolu

Mon appli. utilise une fenêtre mère et des fenêtre filles (MDI). J'aimerais retrouver le nom de la fenêtre fille active, c'est à dire celle qui est a...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Phil72000

Erreur de mutation de vb6 vers vb 2005 express

 Résolu

je debute soyer indulgent avec moi pliz il y a longtemp que j'ai un petit codage a usage perso et je vien de m'installée VB 2005 express pour mie r...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
swastika

Raise event ou qqc du genre

 Résolu

bonjour J'ai un problème... J'ai un formulaire dans lequel j'ai un bouton de commande ( contrôle button ) appelé cmdExecute... Dans mon formula...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
eio

Un commandbutton pour boucler

 Résolu

Bonjour, Que faut-il ajouter à ce Code pour permettre au bouton "Suivant" d'effectuer une boucle  sur For. Merci d'avance.  Private Sub Butt...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
MPi

Chargement de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un ensemble de fichiers: .................... F080_045.tif L081_045.tif Z081_046.tif T082_046.tif .................... t...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
jacques13

Lancer une impression d'une page html sans fenêtre d'impression

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de déveulopper un logiciel de gestion d'un bar. Le programme est quasi terminé mais je reste bloqu...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2007 par
rhoo

Problème de virgule à la place du point dans textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème d'ordre technique. Dans mon script, TextBox141 = Range("O" & Ligne), qui en passant dans mon fichier Excel, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
avyrex1926

Vb.net fichier txt dans variable compact framework

 Résolu

Salut tout le monde... J'ai un problème avec un fichier texte que mon prog lira et faire un tableau avec ce fichier texte. Je suis capbale (grâce ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
JeffC1977

Winsock

 Résolu

Salut!  -J'ai vu q'avec Winsock en peux par exemple connécter deux application    -Mais , peut-on connécter trois application en méme temps?,Co...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2007 par
jack

Detecter la fermeture d'un process

 Résolu

Bonjour a tous, Dans mon application VB, je lance un autre programme a l'aide d'un objet process. Cependant, je desire detecter l'evenement lorsque l...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2007 par
mortalino

Lecture de fichier et conversion en tableau

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui doit lire dans un fichier texte composé à partir d'une certaine ligne de données sous la forme:...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
mortalino

Faire la somme d'un champs de ma base

 Résolu

bonjour dans ma base j'ai plusieurs champs j'ai un champs nomé "semjourne1" dans se champs je reçoi des données numérique de mon programme. commen...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
petchy

Remplir une listview en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai une listView et une comboBox et j'aimerais que ma ListView se remplisse en fonction du choix que j'ai fais dans ma comboBox. Actuell...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
Webjojo

Utilisation d'une "private function"

 Résolu

Bonjour j'ai trouver la fonction pour calculer des jours ouvrables mais je ne sais comment utiliser cette fonction dans VB4. Pouvez vous m'aider, ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
DUMEDO

Plusieur choix de map

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j ai essaye de faire un petit programme en VB qui permet de crée des lecteur reseau selon leur service avec une combob...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
KawaX007

Centrer un label au centre de ma fenetre

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un label dont le texte varie a chaque utilisation du programme. J'aimerais que mon label soit centree en X sur ma fenetre a chaq...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
klingfilm

Requete seek

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'aider pour cette recherche avec seek qui ne fonctionne pas. Une table reprend les dates des jours fériés et je vo...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
ROBESPIERRE

Bug avec windows services & timers

 Résolu

Bonjour, j'essais de développer un service web qui contient un timer. Le timer doit être appelé tout les 2 secondes.  Mon problème: L'évènement "El...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
dbizier

Probléme de requête

 Résolu

Salut , j'ai un probléme dans l'exécution d'une requête en VB6 : en effet je veux ajouter dans ma base une chaine de caractére contanant ' ou " mai...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
sam_2_778

Exécuter une formule de format string avant affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Je voudrai monter une formule qui dépend de qq champs de formulaire a...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
djgarlick

Datacombo

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un problème de connexion d'un datacombo vers un champ d'une base de donnée accès. Le problème c'est que j'ai un premier...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
himane

Test null

 Résolu

salut, voila mon probleme dans le msgbox(rec("sol")) je recois a l'ecran : 5 et dans le test qui vient juste apres je recoi a l'ecran : REUSSI!!!!!!...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
moudz84

La caractère $

 Résolu

Salut à tous, Dans beaucoup de codes, je vois le caractère $ attaché à des fonctions qui surtout manipulent les chaines de caractères (ex: trim&(ma...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Kristof_Koder

Probleme de lecture dans un fichier texte

 Résolu

bonjour, Je suis en train de gérer les listes multiples de films pour la fonction "rechercher "des films sur allociné que j ai ajouté récemment et je...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Kristof_Koder

Personnalisation d'un msgbox

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible de personnaliser le message d'un MSGBOX (Gras, souligné, couleur de texte ou autre...) Si oui, pouvez-vous me donner un exe...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2007 par
mortalino

Menus

 Résolu

    bonjour voulant editer un source et retoucher un menu, le bouton de ce dernier est grisé dans les outils . une idee??? merci jm

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
zapad

.net fonction lire fichier compact framework

 Résolu

Salut à tous... J'ai du code VB6 que je veux faire fonctionner en .Net (Compact Framework)... Public Sub ReadAllLines(ByVal sPath As String, ByRef...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
casy

Petite question

 Résolu

Voila cela fait beaucoup de temp que je programme en vb 6 et je me rend compte que c'est un peu veillot . Donc ce matin je vien de telecharger vb 2005...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
casy

Garder une valeur au prochain lancement

 Résolu

Bonjour, J'ai une application dans excel et j'ai une protection par mot de passe pour un formulaire ce que j'aimerais c'est de pouvoir changer l...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
makakdef

Faire apparaître la nouvelle feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon fichier Excel qui fonctionne avec des interfaces VBA, le fichier Excel est Application.Visible = False. À une cert...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
avyrex1926

Suppression d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite supprimer un enregistrement de ma base Access et lorsque j'execute ce code, j'ai un message d'erreur : "Run-time...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Chatbour

Image cliquable ouvrant un autre formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai inséré une image dans mon Formulaire et lorsque je clique dessus, je souhaite qu'il m'ouvre un autre formulaire. Pour cela j'ai ajou...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
Webjojo

Problème de propriété

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous VB6 et Access. J'ai un petit soucis, je viens de créer un formulaire avec 7 Labels, 7 textbox et 1 bouton Valider. Quand...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Kristof_Koder

Delete from

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai supprimer un enregistrement par le biais d'un bouton. Je vous explique le fonctionnement, lorsque je sélectionne un nom dans...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Chaine de connexion

 Résolu

SVP , pourriez vous m'aider à connecter VB à une base de données Oracle Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
casy

Activer le verrouillage numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de verrouillez la touche numérique de mon clavier (puis de la déverrouiller) lors du lancement de mon appli VB2005 Avez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Somme si vba excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais avoir une fonction somme si dans un userformavec un bouton et un textbox. Donc si je clique sur le bouton, dans mon ...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
avyrex1926

Continuer exécution vb en gardant ouverte la fenêtre d'un shell synchrone

 Résolu

Bonjour à tous je développe une application VB6 qui fait appel à un générateur de code C qui se lance en ligne de commande. je fais appel à mon gén...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield

Fermeture application par visual basic

 Résolu

Bonsoir, Avec visual basic je lance un fichier Html par firefox avec l'instruction Shell     Set Exec = CreateObject("WScript.Shell")     Url = "SR...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
sacotte

Liste d'arguments dans une fonction

 Résolu

Bonjour a tous, Auriez-vous une idee pour visualiser une liste lors que l'on tape un argument d'une fonction. Je m' explique, dans ma fonction j...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
berlioz1204

Erreur de date

 Résolu

salut, ca fait un bon moment que je perd mon temps sur une petite erreur: dim rec as dao.recordest dim d as date d="31/12/2008" set rec = cu...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Renfield
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous