Crée un program sans interface

Résolu
CrazyChiKO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 3 juin 2007 à 22:50
CrazyChiKO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 4 juin 2007 à 05:19
Bonjour,

Ceci va peut-être paraitre stupide comme demande mais j'aimerai savoir si ont peu crée un programme qui va s'exécuté mais uniquement en cliquent sur le .exe. Je travail en EDI et d'habitude on utilise uniquement des .bat pour faire nos déplacement de fichier mais la je dois déblacer plusieur document en les renomment avec des numéro unique alors j'ai penser faire un programme en VB pour faire ceci mais je ne veux pas un interface il dois s'exécuté quand je fais un call dans un .bat.  SVP uniquement me dire comment faire un .exe sans interface je vais m'arranger pour les commande a faire.

Merci de votre aide :)

(Vous pouvez toujours sortir le gars de la rue, mais jamais la rue du gars)
CrazyChiKO  

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 juin 2007 à 23:21
Si tu es vraiment en VB6, clique sur le menu "Projet" (4e menu) et sélectionne "Ajouter un Module"

Dans ce module, mets le code de JMF
Ensuite, tu retournes dans le menu Projet et tu sélectionnes "Propriétés du projet..."
Dans la fenêtre qui s'affiche, onglet "Général", sélectionnes "Sub Main" dans la 2e boîte
Élimine toutes les Forms existantes et ne conserve que le Module.
Finalement, crée un Exe en allant dans le menu Fichier

Il ne te reste qu'à faire un test en double-cliquant ton fichier Exe

MPi
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juin 2007 à 22:57
bonjour,

Essaye :
Un nouveau projet
Insertion d'un module

ecrire dans le module :

Sub main()
  MsgBox "coucou"
End Sub

=>> projet ===>> supprimer tout ce qui n'est pas le module

Lancer...
0
CrazyChiKO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
3 juin 2007 à 23:08
J'ai visual basic 6 et il n'y a pas de insertion de module dans les choix de nouveau projet mais il y a addin esce la meme chose ?

(Vous pouvez toujours sortir le gars de la rue, mais jamais la rue du gars)
CrazyChiKO  
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juin 2007 à 23:19
Ah bon ?
Et tu es sur d'avoir VB6 et de ne pas pouvoir ajouter un module à ton projet ?
Et tu es sur d'avoir commencé à apprendre à utiliser l'IDE de VB6 ? (faut bien commencer par là ...)

Mais... j'attends également les deux prochaines questions que je sens venir (en espérant qu'elles ne seront pas : 1- comment faire lancer un programme au démarrage de Windows  et 2 - comment installer un programme de façon "solencieuse")...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 juin 2007 à 23:21
Allez ! Je vais au dodo...
0
CrazyChiKO Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
4 juin 2007 à 05:19
Merci beaucoup et non jmfmarques ce n'est pas le cas pour tes deux question que tu crois que je vais te poser ( en croyant que je veux faire un programme pour faire des choses pas seine c'est vraiment pour mon travail) Et Merci a vous de votre aide sa fonctionne. J'avais trouver module en cherchant mais au début je croyais que c'étais dans la première fenêtre au démarrage que je devais sélectionner Modules.  Merci de votre aide MPi et jmfmarques. :)  

(Vous pouvez toujours sortir le gars de la rue, mais jamais la rue du gars)
CrazyChiKO  
0
Rejoignez-nous