Les discussions

[deplace] envoi de mail automatique

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Fredva69

Exposat 10

 Résolu

Rebonsoir ! J'ai voulu faire un autre topic car le problème est différent de l'autre. Je voudrais que lorsque l'utilisateur tape "e" dans un tex...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
EhJoe

Nomer un un "commandbutton"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite nommer un commandbutton présent sur une feuille excel en fonction du contenu d'une textboxd'un userform. Comment faire? Bien e...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
titeuf136

Combobox item

 Résolu

Bonsoir ! Sur Visual Basic Express 2010, j'ai ajouté une combobox et je voudrais que sur le Click d'un item spécifique un autre formulaire apparais...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
EhJoe

Remplir un dataset avec plusieurs tables......

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'ai pas programmé depuis plusieurs année donc je suis un peu perdu avec l'arrivée de ADO.NET et plus précisément sur les points s...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BasicZx81

Décompression

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de PC et ne sais plus déZipper les fichiers de VBFrance. Je dispose actuellement de 7-zip et JZip et cela ne marche pas...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ucfoutu

[ vb6 ]

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un léger soucis avec l'application VB6 En effet, je vient juste d'avoir un nouveau PC, sur le même OS ( XP ), mais sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Attribuer une fonction à une variable

 Résolu

Bonjour, je nouveau dans le monde magique du VBA. Je souhaite concevoir un petit logiciel qui calcul des cames mécanique. Mon problème est le suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
JOND210289

[vb6]problème de déploiement de ma première application.

 Résolu

Salut les amis. je suis débutante en VB6. je viens de finaliser mon application en créant le Setup. Mais quand je le lance à l'étape 8/8; il lance ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ingge5

Creation menu et choix du port com

 Résolu

Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d’un mot sur les données de passage dans un port com, j’ai essayé d’écrire des lignes de code ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
NHenry

Wildcards

 Résolu

Bonjour à tous il n' y a pas de BDD j'ai un tableau de string tbl1 dim tbl1() as string je voudrais retirer tous les mots contenant les strings...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
acive

Columheaders sur deux lignes

 Résolu

Bonjour a tous et bon W.E Je n'est pas trouver le code pour ce que je cherche. Est'il possible de mettre des ColumnHeaders sur 2 lignes: ListVi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
chris09300

Convertir rtf/text richtextbox en html, binaire, héxadécimale et décimale vb.net

 Résolu

Bonjour, cela fait longtemps que je cherche et je ne trouve vraiment rien qui réponde vraiment à mes attentes, je voudrait convertir du text/rtf dans ...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Définir une plage de cellules discontinues de manière correcte

 Résolu

Bonsoir le forum, Je me retourne vers vous pour une petite question... Je cherche à définir de manière correcte une plage de données discontinue...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive

Vbasic 6 pour internet

 Résolu

Bonjour, Ayant fait un fichier exe en VB6 il y a qq années sur mon DD, puis-je le récupérer de façon très simple et le mettre dans un site que je vou...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Janeo

Calcul moyenne visual basin

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un peu honte de poser cette question, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas travaillé sur VB...je suis + habitué à C/C++: ...

55 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
acive

Impression de données sur excel (urgent)

 Résolu

Bonjour tout le monde, il se trouve que je suis débutante en VB6, j'ai un fichier Excel et je veux imprimer chacune des données sur une étiquette D...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
ingge5

[catégorie modifiée vb6 -> vba] gestion de stock

 Résolu

Bonjour, suis novice et je suis occupé à la création de la gestion du stock d'un magasin technique via ACCESS et voici mon problème: j'ai un formu...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Perr85

Supprimer les données d'une flexgrid

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en VB6, j'aimerai savoir comment supprimer les données contenues dans une flexgrid ( 30 lignes et 8 colonnes) tout en garda...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Dbratt

Difficulté dans l'utilisation de my.settings

 Résolu

Bonjour, J'ai créé, dans les propriétés de mon projet > Settings, quelques propriétés utilisateur. Quand je debug, pour la première fois, mon appl...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
NHenry

Envoyer fichier en hexa dans un panneau

 Résolu

Bonjour, Je suis en projet d'évolution avec ma société. En VB.NET, j'envoie les données en Hexadécimal comme ceci : Dim Message = New Byte() {&H54...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
johann74270

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais savoir si quelqu'un connais le code pour avoir des donnees dans 3 listview dans un userform: J'ai 3 tableau dans une feuille...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
ucfoutu

Inscrire caption de checkbox dans un userform

 Résolu

Bonsoir A l'aide d'une oucle je souhaite modifier le texte (caption) de case à cocher (Checkbox). Les cases à cocher se trouve dans un userform. Le...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Centrer vue sur cellule

 Résolu

Bonjour, Comment faire en VBA pour centrer la vue sur une cellule donnée. Je souhaite par exemple selectionner la cellule "F100" et l'afficher à mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
titeuf136

Requette vb vers sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème étrange quand j’exécute ce code à la deuxième ou troisième fois il m'affiche le message d'erreur mais je ne vois pas ou il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
nkakim

Selectionner le dernier/premier element d'une listbox

 Résolu

Bonjour, j'ai mis une listbox sur une form, des éléments et je voudrais, avec deux boutons, selectionner le premier ou le dernier élément de la listbo...

21 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
ucfoutu

Repérage des doublons

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant en VB6 et je me remets à vous car j’espère que vous m'aiderez à devenir meilleur. Je vous remercie d'avance J'ai...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Impossible d'acceder a une donnée d'un autre formulaire

 Résolu

Bonjour Dans un log comprenant 2 forms (form1 et form2), je dois, sur le form 2 integrer une textbox qui contiendra l'addition d'une textboxB deja ex...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
cs_ShayW

Msflexgrid

 Résolu

bonjour, j'ai 2 problèmes en vb6 et j'aimerai bien que quelqu'un me vienne en aide. j'utilise une flexgrid comportant 6 colonnes et 20 lignes. ...

26 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Dbratt

Difficultés avec le port série (rs232)

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec un prog vb que j'essai de faire rouler. J'essai de communiquer avec une balance analytique (Scientech ZSP 350). E...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
bi0hazard

Accès aux sub et fonctions d'un user control dynamiquement créé

 Résolu

Bonjour ou bonsoir. Sur une form, j'ajoute par code un contrôle utilisateur que j'ai créé. Dim Content As Control = New UserAccountInterface Ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
fabulofr

Copier des éléments dans une tab control

 Résolu

Bonjour ! J'ai une petite question. J'ai un tab control (onglets) nommé "UserTabs" sur ma form, sous VB.NET 2010. Il y a autant d'onglet que d'ut...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
banana32

Command1(i)

 Résolu

Bonjour a tous sous VB6 je voudrait ajouter des boutons celons les besoins j'ai placer un bouton Command1(0) je voudrait en ajouter trois ou qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Orlean2

Modifier format jj/mm/aa en mmmm dans une listview

 Résolu

Bonsoir je souhaiterais changer le format jj/mm/aa dans ma listview, pourtant dans ma feuille excel j'ai bien ce format. merci ci dessous mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
chris09300

Tableau de variable - celules filtrées

 Résolu

Bonjour je souhaite alimenter un tableau de variables uniquement avec les cellules visibles. Les données filtrées ne sont pas prises en compte. Voi...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
ucfoutu

Ajouter des données à un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise le xmltextwriter pour écrire dans un fichier xml que faut il écrire pour ajouter les données au fichier s'il n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Reseize vb6

 Résolu

Bonjour, Une petite question cucu mais j'arrive pas à trouver. J'ai une fenêtre ou je gère le reseize sauf que je veux bloquer le reseize lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
ucfoutu

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour A partir d'un programme VB6, j'ai besoin d'utiliser une feuille excel (déja ouverte, important) pour renseigner des cellules j'utilise le ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
albla

Décidement encore un souci de conversion

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox architecturee de la maniere suivante : Private Sub ComboBox1_SelectedValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As S...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Attila54

Windows 7 et vista

 Résolu

jai creer une application en vb.net samarch sur xp mais sur w7 et vista , jai un prob pcq quon l'application s'instal dans program files ,fau que j'en...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
banana32

Iphone et vb6

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si on sait programmer en vb6 pour un iphone car j'ai vus sur youtube vb6 tourner sur un iphone Merci ps :Tout lie...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
acive

Recuperer des donnees dans listview

 Résolu

Bonjour j'ai commencer un code, pour recuperer des donnees d'une feuille excel dans une listview, j'ai bien les entetes, mais je ne sais comment fair...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
chris09300

Souci avec l'utilisation d'une combobox

 Résolu

Bonjour Je rencontre un souci dans l'utilisation d'une combobox dans un form qui effectue quelques calculs Le probleme est simple mais je n'ai enc...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
EhJoe

Substring et string

 Résolu

Bonjour, je fais un langage de "programmation" ayant la syntaxe du BASIC Je travaille sur les variables. La syntaxe est : var1 = BONJOUR -->mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
zippedfire

Mise en forme d'une listbox dans un userform

 Résolu

J'espere que cette fois je suis dans le bon theme, a chaque fois je mis perd. excuser moi encore je travaille sur excel 2007 je le probleme suiva...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
ucfoutu

Ouvrir un fichier seulement si le nom ne dépasse pas un certain nombre de caratè

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question de nouveau... Sous Vba et Excel 2007, dans un module j'utilise "Application.GetOpenFilename". Je cher...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[vba]mise en formed'une listbox dans un userform

 Résolu

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
chris09300

Mise en forme dans userform

 Résolu/Fermé

Bonjour je travaille sur excel 2007 je le probleme suivant. j'ai un userform dans lequel j'ai une listbox alimentee par des donnees d'une feuille. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu

Affecter une valeur en fonction de la zone géographique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais en fonction du code postal, affecter une zone climatique. J'ai fais un truc assez simpliste, mais ca ne marche pas :s J'a...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
ucfoutu

Probleme label dynamique

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite créer un nombre de label suivant le nombre de valeurs (En l'occurence des acteurs)renvoyé par ma base de données. Le problème...

21 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
cs_ShayW
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous