Problème avec Call keybd_event

Résolu
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 2 juin 2007 à 15:08
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 2 juin 2007 à 17:43
Bonjour a tous, je suis étudiant en informatique et débutant en vb.net (ca ne fait meme pas 6mois que j'en fais) et j'ai un problème lorsque je veux simuler l'appui sur une touche du clavier... J'ai trouveé un code mais j'ai toujours une erreur et je ne sais pas quoi faire...

J'ai un API qui est le suivant :
     Private Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal hbkey As Byte, ByVal hbscan As Byte, ByVal hbFlags As Long, ByVal hbxtrainfo As Long)

Jusque la tout va bien mais quand j'ajoute la ligne suivante :
    Call keybd_event(vbKeySnapshot, 1, 0, 0)

J'ai une erreur :
    Le nom 'vbKeySnapshot' n'est pas déclaré.

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème... Si ce code n'est pas pour du .net, serait-il possible d'avoir un code pour simuler un appui sur une touche ?

D'avance merci,
Le Grand Jisay

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2007 à 17:38
Oui et non (pour VB 2005)
Change 2 choses :
Dim KeySnapShot As Byte = &H2C

et tes Long (dans la déclaration de l'API), changent les en Integer

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2007 à 15:54
Salut,

KeySnapshot = 2C (hexa) donc 44 en Long.

@++

<hr size ="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
cs_Fyerrblad Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
2 juin 2007 à 15:54
Slt,