Charger un formulaire via un menu

Résolu
kornetmuse Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 11 mai 2009 à 16:13
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 11 mai 2009 à 19:48
Bonjour,

J'ai trois formulaires

Form1.vb, Form2.vb, Form3.vb

form1.vb est le formulaire qui contient mon menu.

Form2 et Form3 sont des formulaires correspondant a deux applications distinctes

Dans mon menu de Form1 j'ai deux options

Générer Form2
Générer Form3

Je veux que quand je clique sur générer Form2, ca m'affiche mon Form2 en dessous.

Alors bon on va me dire fais "Form2.show".

mais bon ca ne répondrait pas à ma question vu que Form2.show ouvre le formulaire dans une autre fenêtre (même si je lui dit que Form1 est son père (j'ai pas essayé avec la voix de robot encore...)).

Donc bon voila ma question pour faire simple est comment intégrer mon application form2 à mon application qui contient le menu...

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 mai 2009 à 16:49
Bonjour!
Attention ne pas confondre un formulaire dans lequel tu déssine tes contrôles et saisi ton code et une application qui est elle l'ensemble de toutes tes ressources (form, modules, classes, ressources graphiques...) compilé.

Je pense quand même avoir compris ta demande, essaye cela:

Form2.TopLevel = False
Form2.Parent = Me
Form2.Show()

@+ Mayzz
3
kornetmuse Messages postés 38 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
11 mai 2009 à 17:02
Merci c'est tout à fait ca. J'ai pourtant parcouru toutes les fonctions possibles mais je m'etais pas arreté sur celle la ;)

oui oui je connais la différence :)

le truc c que chacun de mes form est une application puisque j'avais commencé par développé chaque fonctionnalité séparément et je dois maintenant les fusionner.

mais la ca donne exactement ce que je voulais :)

thanks again !
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 mai 2009 à 19:48
Tu aurais pu passé par un formulaire MDI, car mettre une feuille dans une autre en vb.Net est une chose aisé mais tu verra que les événements de redimentionnement ne fonctionne pas. Si tu met ta feuille enfant en maximisé, et que tu redimentionne ta feuille parent, ta feuille enfant reste à la même dimention elle n'est pas redimentionné...

Cette méthode est un peu "Barbare" mais très pratuique si tu utilise ton formulaire enfant sans le redimentionner comme c'est le cas dans les plugins d'application, on veut afficher un panneau de configuration du plugin, alors affiche un composant ou une form.

Voial @+
0
Rejoignez-nous