Les discussions

Probleme de requete avec 1,n 1,n sur deux tables

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis actuellement avec SQL server : 3 Tables : USERS (ID, LOGIN, PWD) USERS_GROUPS (USER_ID, GROUP_ID) les de...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Demipouce

Création d'un userform annimé pour faire patienter l'utilisateur

 Résolu

Bonjour le Forum, Voici le contexte : J'ai développé une Macro comportant un sacré paquets de lignes, et qui exécute un sacré paquets d'opératio...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Le Pivert

interdire la saisie d'un caractère d'un champ textbox sauf les chiffre

 Résolu

Bonsoir, Comment puis-je faire pour interdire la saisie d'un caractère d'un champ textbox sauf les chiffres merci

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Comptabiliser nombre de pression touche ou clic bouton.

 Résolu

Bonjour, J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, je vous demande de l'aide pour cela : J'ai un bouton "Suivant" sur un userform et je...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Anomalie sur mon code vba

 Résolu

Bnjour je bosse sur excel et j'ecris une instruction consistant à envoyer des données d'un tableau d'une feuille d'un classeur vers une autre feuill...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba suprression totale des alertes à l'écran

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous car je rencontre un petit problème certes, mais qui me dérange pour la suite. Alors je voudrais essayer ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ucfoutu

Vba - range ne marche pas

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB6.3 sous Windows 7. J'essaie de créer un graphique m'ais je n'arrive pas à faire marcher "Range" : Marche : ActiveChart...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
ucfoutu

Protection particulière de cellules - figer les modifications

 Résolu

Bonjour; Help me! je souhaite faire une macro dont la fonction serait à l'ouverture du fichier de déprotéger les cellules vides puis de protéger ch...

20 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
peterpam

Application vb client/serveur

 Résolu

bonjour, j'ai une application de gestionh de stock ( VB + Access) , ou Le " Magasinier " et le " Directeur " Sont les 2 utlisateurs chaqu'un d'eux...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
vbcharki20031980

Datagridview

 Résolu

bjr j vdrai savr cmt on effectu des operations(ajout,modification et suppression) sur le dataset a partir du datagridview avc vb 2008

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
liondes

Utlisation d'une sequence de caractères contenue dans une cellule en vb6

 Résolu

Bonjour. J'ai une colonne excel dont chaque cellule contient des coordonnées séparées par une virgule et des espaces. type de contenu: 131.13...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
AJerome

Excel 2010 - détection de suppression de cellule

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode écrite en vba permettant de détecter la suppression d'une cellule dans un onglet, le but étant d'annu...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
tambouri43

Déplacement d'un objet

 Résolu

Bonjour, Ma question n'est pas pour un example concret mais d'ordre général: J'ai chercher sur google , sur des forums ... sans raisultat Je cherch...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
fabman21

Zone de liste modifiable

 Résolu

Bonjour le Forum, je fais appel à vous après des recherche infructueuses sur le net. Voilà j'utilise un UserForm d'Excel. Dans ce UserForm j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
jeanjeandada

Addhandler .mouseclick, addressof

 Résolu

Bonjour à tous Y a t'il une différence entre Private retour As System.Windows.Forms.Button AddHandler .MouseClick, AddressOf retour_click Pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
NHenry

Speechsynthesizer & et lecture

 Résolu

Déjà bonjour à tous ! Voilà j'ai fait une petite application qui lis du texte grâce à SpeechSynthesizer (System.Speech) en vb.net Dans cette app...

18 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
l informatiquepourtous

Macro et worksheets

 Résolu

Bonjour, j'essaie vainement de faire fonctionner une macro. Je souhaite qu'elle cherche une valeur dans la feuille active(resultats_2011), qu'el...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
83Alain

Forcer le remplissage d'un userform

 Résolu

(Une nouvelle fois dsl si je ne poste pas mon message au bon endroit) Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui concerne les userforms. Voila j...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
acive

[vba]bouton pour créer ligne de textbox

 Résolu

Bonjour, Je créer sur VB un devis automatisé. Dans un userform j'ai créé 3 textboxs les uns à côté des autres, le premier correspondant à la descr...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
ucfoutu

Connexion base de données

 Résolu

salut, je suis pas un chevronné peut etre que ceci explique cela quant je me connecte a ma base de données access sur lequel j'ai pas mis de mot de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
zapiky

Comparer des données pour y associer les bonnes valeurs

 Résolu

Salut à tous, Je connais assez bien Excel mais pas parfaitement et j'ai un temps assez limité pour trouver une solution à mon problème, c'est pourquo...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Axeu

Modification class "edit" application tierce

 Résolu

Bonjour, je souhaite piloter une application "exe" par l'intermédaire de VBA. C'est une application graphique créé sous fortran. Mon but dans un p...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
vzhache

Dessiner dans autocad depuis un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Voila ma question est toute bête, mais je suis novice en progamation sous vb à partir d'excel: je voudrais dessiner un rectangle sous auto...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
us_30

Savoir si une list of (t) existe

 Résolu

Bonjour à tous j'ai une list defini comme Private listx As New List(Of List(Of Integer)) et une fonction Private Function GetNextX(ByVal inde...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
NHenry

Textbox vide dans bd access

 Résolu

Bonjour, Disons que j'ai 4 textbox que je me sert pour remplir une base de données access 2007, comment faire pour enregistrer mes données si un d...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Piramyd Head27

Requête de recherche sql sous vb6

 Résolu

Salut tout le monde, je suis entrain de créer une application dans laquelle,je dois permettre à l'utilisateur de chercher un ou plusieurs enregistrem...

18 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
swappp

Transparence du background

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je souhaite créer une application différente par son design de la plupart qui ont une forme de rectangle. J'ai donc pensé utili...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
lebuff

Problème comparaison de fichiers (pour mise à jour)

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis débutant dans le monde de VB.NET, j'ai commencé à créer une application. Son principe est qu'elle créée un fichier liste...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
banana32

Button personaliser

 Résolu

salut les aims je suis nouveau ici et depuis quelque temps je cherche comment personaliser un bouton sous vb.net 2005 bah j'aime faire des bouton  a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
lereparateurdepc

Propertygrid : sélectionner une propriété avec un menu déroulant type combobox ?

 Résolu

Bonjour , Je viens de me lancer dans la création d'une DLL pour crée une InfoBar où il y a un UserControl avec deux PictureBox , un Label . J'ai...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
lereparateurdepc

Progress bar et avancement pour plusieurs dowloads

 Résolu

Salut à tous ! Avant tout chose je vais essayer d'expliquer clairement ce que je compte faire Système de maj à double emploi : mettre à jour et e...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
banana32

Truc simple avec textbox

 Résolu

Bonjour a ts si le valeur mis dans textbox1 est egale a 0 je veux que les valeurs des textbox 2,3 et4 prend automatiquement le valeur 0. comment j...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
NHenry

Ouverture excel via application windowsform

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une application avec visual studio express 2010. Cette application ouvre (entre autre) un document excel comprenant des macro (...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Gutts21

Condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une condition pour savoir si la cellule active fait partie d'une plage de cellule définie. Par exemple, je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
VBNoob13

Fichiers pesant 0 ko après transfert ftp

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur une application en VB.NET (le possède Visual Studio 9, VB.NET 2008 Express). Cette application r...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
nvoisn

Sql fonction agregat group by

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une base de donnees avec un champ numero de projet, le nom du projet, le nbr heures des divisions du projet et un champ avec l...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
LIBRE_MAX

chifres apres le virgule

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, je cherche a trouver le norme d'un vecteur, par exemple: sqrt((2.33^2)+(0.21555^2)+(1.2^2)) si je fait ca avec vb.net,...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
HAFEDHPOLY

Recherche dernier n° de ligne d'un tableau excel filtré

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un tableau Excel qui se présente de la façon suivante: 1 T1 T2 T3 2 12 28 A 3 45 37...

11 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
GG72

Faire des recherches par mots clés dans des documents word stockés sur disque vi

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je dois réaliser une application en VBA, avec une base de données ACCESS, qui doit me permettre de faire des recherches par m...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
amiineba

Formule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une formule VBA dans Excel qui ressemblerait à ceci. Malheureusement, n'étant expert en la matière, cette for...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
mimalo13

[catégorie modifiée .net -> vba] importer des données : chemin relatif

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer une présentation d'un programme réalisé sous Excel. Dans le fichier Excel je dois importer des données d'un fichier text...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
stid59

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba- limiter la saisie d'un seul point ou virgul

 Résolu

Bonjour a tous, Nouveau probleme dans mon projet. Voila, dans un USF sous Excel, j'ai plusieurs TextBox que j'ai limite uniquement aux numerique...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Nat44200

Visual component manager !!

 Résolu

bjr ... je suis en vb 6.. j'ai appuyer sur la touche visual component manager or impossible de revenir en arrier ! de + , cette icone reste afiche...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
JeanMarcus

Boucle while sans perdre la main

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours, je cherche à exécuté une boucle while sans perdre la main. Je m'explique : Voici mon code Public Class boucle ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
jack

Vb.net

 Résolu

bonjour, comment je peux accéder et appeler plusieurs fichiers pour les analyser avec visual basic 2010? merci

36 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] automatiser mise en forme d'un tableau en vba

 Résolu

Bonjour, Je travail beaucoup avec excel et j'aimerai pour gagner du temps automatiser certaine mise en forme. Ce que je souhaite automatiser : ...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
thibaut1313

Problème de calcul

 Résolu

bonjour a tous, Je rencontre un problème de calcul et je ne comprend pas du tout pourquoi. Voici le code : Private Sub rowchange() Dim ligne As I...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ucfoutu

Imprimer une tabpage et groupbox

 Résolu

Bonjour, Vous êtes mon dernier secours, je souhaite imprimer une tabpage et un groupbox, le hic c'est que dans ma fenêtre de prévisualisation, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Portos67

Problème avec access

 Résolu

BOnjour J'ai un petit problème. J'ai une base de données avec plusieurs tables. J'ai notamment une table t_date qui contient comme champs num_da...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
liondes

Application parc de voiture

 Résolu

salut je veux savoir comment instaler une application directement éxécutable sur le pc .merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
aminaminou
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous