aa750
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 7 mai 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009
-
7 mai 2009 à 12:33
aa750
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 7 mai 2009StatutMembreDernière intervention18 mai 2009
-
12 mai 2009 à 13:47
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation d'Access et je dois faire un suivi de projets via une base de données Access déjà existante. Cette base permet de répertorier des données utiles pour chaque projet et je dois donc optimiser cette base afin de créer une sorte de tableau de bord permettant le suivi des différents projets.
Avez-vous déjà eu une problématique de ce style? Je ne sais pas trop par quoi commencer et comment élaborer un tableau de bord sous Access? Pouvez-vous me donner des idées de piste afin que je puisse commencer.
Merci
CtowerH
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 6 février 2003StatutMembreDernière intervention 8 juin 2009 7 mai 2009 à 21:43
Je te conseille dans un premier temps de te familiariser avec la création et la liaison des tables de données (sans quoi... impossible d'optimiser), devient familier avec les types de relations entre tables 1,n; n,n; n,1 (tu peux certainement trouver plein de documentation SGBDR sur internet).
Ensuite passe au requêtes (sélection de données basée sur des critères) et pour finir construit ton tableau de bord avec des formulaires (basé sur tes tables et requêtes).